Forum CMS Made Simple FR
Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - Version imprimable

+- Forum CMS Made Simple FR (https://www.cmsmadesimple.fr/forum)
+-- Forum : Annonces (https://www.cmsmadesimple.fr/forum/forum-5.html)
+--- Forum : Annonces (https://www.cmsmadesimple.fr/forum/forum-17.html)
+--- Sujet : Open Statistics Community - Ouverture de la version béta (/thread-658.html)

Pages : 1 2


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - bess - 12/09/2010

C'est avec plaisir que je vous annonce ce soir la mise à disposition de la première béta d'OSC.

OSC pour Open Statistics Community est le nom donné au projet de statistiques anonymes que j'avais évoqué au début de l'été

Petit rappel indispensable :
- les stats sont générés de manières totalement anonymes et cryptés vers les serveurs de cmsmadesimple.fr
- aucune donnée concernant une ip, un domaine, un email, ... ne transite sur les réseaux.

Son installation est commune à tous les autres modules.
Sa configuration est automatique.
Son utilisation est pour l'instant ultra simple : Soit vous le laissez faire seule le travail (lorsque vous ajoutez/modifiez/supprimez un module), soit cliquez sur le bouton "envoyer" dans la partie admin afin de nous envoyer vos stats. Le résultat est le même.


Ce que le module fait et propose :
- propose la liste des éléments à envoyer ou à ne pas envoyer
- crypte toutes les données sortantes
- ne demande pas X manipulations : juste un clic en mode manuel et encore moins le reste du temps
- full automatisé
- liste de l'historique de vos envois (manuel ou automatique)
- vous permet de consulter les statistiques générées par la communauté francophone

Si vous êtes curieux, si vous souhaitez participer au projet de génération de statistiques, n'hésitez plus et téléchargez ce module qui je l'espère deviendra le père de statistiques rapidement incontournables pour ceux et celles qui s'intéressent à Cms Made Simple

2010-09-12 Télécharger la version 0.0.1 (204ko)
2010-09-13 Télécharger la version 0.0.3 (227ko)
2010-09-14 Télécharger la version 0.1.0 (109ko)
2010-09-18 Télécharger la version 0.1.1 (104ko)
2010-09-27 Télécharger la version 0.1.2 (113ko)
2010-09-28 Télécharger la version 0.1.4 (113ko)
2010-10-01 Télécharger la version 0.1.5 (124ko)
2011-01-09 Télécharger la version 0.1.6 (90ko)
2011-10-14 Télécharger la version 0.2.0 (91ko)


PS : Merci de faire tous vos retours/questions/insultes/offrandes en dessous Wink


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - bess - 13/09/2010

Certaines personnes sont bloquées par une limitation interne de leur hébergement (fonction fopen non autorisé)

Je suis en train de voir comment contourner le problème et suis ouvert à toute suggestion.

mon plan est le suivant :

tenter une connexion avec fopen
si ko tenter une connexion avec cUrl
si ko tenter une connexion en ajax

le dernier point fonctionnera quasi à coup sur une install en mode manuel (le browser web traduit seul l'ajax) mais me posera une limitation pour faire fonctionner mon module en mode automatique : par exemple lorsque quelqu'un se connecte, lorsque quelqu'un se déconnecte, lorsqu'un module est mis à jour, ... si quelqu'un à des solutions à proposer je suis plus que preneur !


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - bess - 13/09/2010

maj ce 13 septembre

-changement dans l'interface (kraygoon)
-corrections de bugs divers et variés (kraygoon)
-ajout d'une page de test de connexion
-ajout de la gestion cUrl pour remplacer au besoin fopen -instable-
-ajout de la gestion d'images distantes php pour remplacer au besoin cUrl -instable-


2010-09-13 Télécharger la version 0.0.3 (227ko)

bug connu :
- le test de connexion externe n'est pas totalement fiable
- lors de l'installation il y a un message d'erreur non bloquant qui n'empêchera pas le bon fonctionnement du module


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - bess - 14/09/2010

maj majeure ce 14 septembre

toutes les versions précédentes ne fonctionneront plus car la partie serveur à été changée

-amélioration des tests de connexions
-intégration des évents de cmsms afin d'automatiser les tâches
-full-automatique Smile
-fix des bugs connus des versions précédentes
-suppression de l'inutile
-énorme amélioration de la gestion des envois ce qui permet à des installations locales de fonctionner
-énorme amélioration de la gestion des envois ce qui permet à des très grosses installations de fonctionner sans erreur HTTP

2010-09-14 Télécharger la version 0.1.0 (109ko)

bug connu :
- l'intégration de cUrl n'est pas encore faite totalement.


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - bess - 18/09/2010

maj très importante ce 18 septembre

2010-09-18 Télécharger la version 0.1.1 (104ko)

Cette version apporte une précision de la confidentialité totale. Vous avez la main sur chaque détail envoyé ou non-envoyé. (idée de Kraygoon)
Le module a été également re-allégé et fonctionne 4* plus rapidement que ses précédentes version.

mais le plus important reste la partie serveur vu que les premières statistiques viennent de paraître.

http://www.cmsmadesimple.fr/statistiques

Je vous souhaite bonne visite et n'hésitez pas à participer au programme en installant ce module chez vous à votre tour.

A noter que ce n'est que le début évidement, d'autres données seront analysées et d'autres graphiques mis en place. J'ai également l'intention d'ajouter des fonctionnalité non prévues à la base. Vous verrez bien Smile


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - jce76350 - 18/09/2010

hello,

Installation de la version 0.1.1 sur version 1.9béta sur http://jce.su3.fr OK
mais menu Extensions » Open Statistics Community
!!! Fatal error: Function name must be a string in /xxx/jce/www/cms/lib/test.functions.php on line 160 !!

line 160 = $test->res_text = $lang_fn('success');
Voila , bon je sais je sort de l'ordinaire mais la 1.9 c'est demain

sur une 1.6.8 "Pouebo-6499-Fr" OK
j'envoie la sauce .. et
Résultat d'envoi seul fOpen est actuellement implémenté pour communiquer avec les serveurs, Prévenez sur le forum que le développeur puisse vous aider


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - bess - 19/09/2010

salut jce76350

tente pour la seconde question : panneau configuration > tester le réseau

et ensuite envoyer la sauce.

pour ton premier pb pourrais tu m'envoyer une version de la 1.9, je sais qu'ils ont cassé pas mal de truc dans le code ce qui pourrait expliquer la panne (et m'aider à préparer par exemple la shoutbox pour le passage en V1.9


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - bess - 20/09/2010

Donc après étude :
- le module est non compatible V1.9 \o/
- la fonctionnalité fopen étant bloqué sur certaines installation il faut que je me bouge pour coder une alternative à fopen : fsocketopen...

bon ben au taff...


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - bess - 27/09/2010

MAJ importante et reprise des hostilités ce soir avec une série de correction

2010-09-27 Télécharger la version 0.1.2 (113ko)

- le module remet à jour ses paramètres de connexion à l'installation du module + à chaque mises à jour
- envois de rapport lors de la connexion au panel admin si aucun rapport n'a été envoyé les 10 derniers jours.
- fichier de langue en_US
- max compatibilité : 1.8.2 le temps que je me penche sur la question de la non-compatibilité avec la 1.9.0

Pensez à vous mettre à jour et restez en ligne Smile


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - kraygoon - 28/09/2010

Cool ça avance, as-tu une idée de ce que peut être l'incompatibilité avec la 1.9 ?


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - bess - 28/09/2010

en global : oui je sais ou le problème se trouve : dans le fichier que j'ai utilisé pour générer un array de la config. il est issu du core de cmsms, et ils le chamboulent en V1.9

en pratique je sens que je vais réécrire mon propre jeu de détection de configuration....


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - jce76350 - 28/09/2010

re,

se serait cool de préciser sur la forge que pour la V 0.1.2
Version maximale de CMSMS supportée = 1.8.2


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - bess - 28/09/2010

done.


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - bess - 28/09/2010

version intermédiaire adaptée aux futures V1.9
le core de détection de la config a été entièrement ré-écrit. Normalement compatible V1.9 et antérieure
+ rapide également à détecter la config


Quelqu'un pourrait il me confirmer que tout va bien en envoyant un rapport depuis la V1.9 ?

si les retours sont bons, je la livrerais en public avant d'enchainer sur la prise en compte des connexions fsocketopen


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - bess - 28/09/2010

2010-09-28 Télécharger la version 0.1.4 (113ko)

Bonne grosse mise à jour qui suit donc l'officieuse 0.1.3

Comptez dedans et en résumé :

- 100% compatible avec l'actuelle Cms Made Version 1.9-beta
- + rapide
- Ajout des connexions type Curl pour ceux qui ont des soucis avec fopen
- Ajout des connexions type file_get_contents pour ceux qui ont des soucis avec fopen et Curl

Je travail également sur une connexion en fsockopen mais sans grand espoir à cause d'une particularité du serveur de cmsmadesimple.fr qui ne me renvois pas ce que je veux è_é ... à suivre donc.

Merci à ceux et celles qui ont eu des soucis de connexion avec les précédentes versions de me faire des retours sur cette nouvelle version Smile


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - jce76350 - 29/09/2010

re,

>2010-09-28 Télécharger la version 0.1.4 (113ko)
probleme avec le lien direct, je suis obligé de passer par enregistrer la la cible sous.. Sur opéra 10.62

test sur 1.9-SVN_6653-Fr"" (jce.su3.fr) semble Ok

sur serveur avec 1.6.8 "Pouebo-6499-Fr" info serveur : fopen: Echec de la connexion !
Test de la librairie php cUrl
Inclu dans la version php : ok
Communique avec l'extérieur : ok
Sera utilisé par défaut : ok
Envoyer la sauce -> Impossible de lire la page.


sur free.fr 1.6.8 "Pouebo-6499-Fr" Actuellement votre meilleure configuration est : Connexion par fopen() par défaut -> Envoi réussi Smile


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - bess - 29/09/2010

bon ca avance alors...

Citation :sur serveur avec 1.6.8 "Pouebo-6499-Fr" info serveur : fopen: Echec de la connexion !
Test de la librairie php cUrl
Inclu dans la version php : ok
Communique avec l'extérieur : ok
Sera utilisé par défaut : ok
Envoyer la sauce -> Impossible de lire la page.

tu pourrais me donner plus d'info sur le serveur voir me donner un accès dessus stp ?

la V0.1.5 implémentera fsockopen et sera sans aucun doute la dernière évolution avant un petit moment vu que je me concentrerais sur la partie serveur des stats.


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - rtlinfo - 29/09/2010

Bonjour

J'ai une erreur checksum lors de l'installation du module openStatistics sur un site "local" (localhost / serveur wamp)

Le module n'est ptet pas utilisable pour site web "localhost" ?

Cordialement,

Richard


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - bess - 29/09/2010

si si, l'erreur vient de la transmission entre la forge et ton installation.

ne me demande pas pourquoi j'en sais foutre dieu rien Sad

pour palier à ce pb, clic droit > enregistrer le fichier xml sur le bureau

dans le panneau d'admin > module > uploader un fichier xml > uploader le fichier précédemment télécharger.

Dit moi si tu as des soucis Wink


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - rtlinfo - 29/09/2010

ok Bess, ça marche mieux comme cela ; j'ai donc pu installer le module ;
le premier clic sur envoyer la sauce n'a pas envoyé de rapport
Mais après avoir été dans le module configuration du client et configurer la technologie de transmission, cela a fonctionnéu
Une stat a été envoyée avec succès à cette date 09/29/10 15:18:00 ; cni : mkOADeQxL2p1zMfwRzayacU1wFuYWCa8MOyfTfCu8RmyurUcRU

merci de ton aide et longue vie à ce module
Richard


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - bess - 29/09/2010

Smile merci beaucoup rtlinfo

Concernant l'erreur de checksum qui me préoccupe vraiment j'ai trouvé une piste ici : http://forum.cmsmadesimple.org/index.php?topic=43861.0
j'ai contacté l'auteur pour en savoir plus.

Citation :le premier clic sur envoyer la sauce n'a pas envoyé de rapport

ca aurait du !

je me pencherais également sur ce point


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - rtlinfo - 29/09/2010

4 stats envoyées : 2 de sites localhost (copie de 2 sites chez ovh sur lesquels j'ai installé le module)

petite question : les stats visibles à http://www.cmsmadesimple.fr/statistiques sont mises à jour en "temps réél" ?


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - bess - 29/09/2010

les compteurs oui, les graphs non

pour des questions évidentes de perf, la création de stats passent par une phase de décryptage... imagine un re-décryptage massif de 300 rapports mensuels a chaque fois que kkun arrive sur la page Tongue

j'ai fais un refresh, regarde comment ca change Smile


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - bess - 29/09/2010

version 1.1.5-beta1 est dispo sur la forge, cette mise à jour n'est là que pour tester le pb checksum qui -apparement- serait dès lors corrigé... vous pouvez dès lors vous mettre à jour, il n'y a aucune autre amélioration.

le soucis viens donc bien d'un caractère non ASCII inséré dans les fichiers php : String , commentaire, ... tout doit être sans accent, y compris les fichiers de langue. Sinon : paf le chien.


Open Statistics Community - Ouverture de la version béta - rtlinfo - 29/09/2010

ah vi, 1.8.2 a grossi, 1.9 béta apparait !
pas mal, pas mal (comme dit Philippe risoli / Laurent Gerra)

Ton module aura je crois un grand succès car c'est à mon avis, très utile de savoir quels modules sont utilisés par la communauté

Merci à toi donc et bon courage pour ton développement !