Forum CMS Made Simple FR
Planethoster... c'est terminé pour ma part ! - Version imprimable

+- Forum CMS Made Simple FR (https://www.cmsmadesimple.fr/forum)
+-- Forum : Ressources (https://www.cmsmadesimple.fr/forum/forum-4.html)
+--- Forum : Hébergement et référencement (https://www.cmsmadesimple.fr/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Planethoster... c'est terminé pour ma part ! (/thread-3332.html)



Planethoster... c'est terminé pour ma part ! - snatch1974 - 30/10/2014

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.11
#~ Url du site : www.leroure.fr
#~ Hébergeur / Soft : planethoster
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Juste un retour sur un hébergeur chez qui j'hébergeais régulièrement des sites mais qui viennent de perdre toute crédibilité à mes yeux.

L'an dernier, au mois d'août, un client a eu un retard d'une semaine pour payer son plan hébergement dans lequel était compris le nom de domaine. Résultat des courses nom de domaine désynchronisé de l'hébergement avec double facturation du nom de domaine... soit ! Payer 2 fois le nom de domaine, même si ce n'est pas normal, on ne dit rien.
Cette année, le plan hébergement est payé 1 semaine en avance pour éviter à nouveau un retard quelconque, plan dans lequel le nom de domaine est compris, je le rappelle.
L'hébergement est donc renouvelé normalement mais le 31 août on reçoit un mail nous informant de la destruction du nom de domaine, racheté dans la foulée par un concurrent à 30kms de chez nous.
en gros, le nom de domaine ayant été désynchronisé l'année précédente, le fait de payer cette année n'a réactivé que l'hébergement seul.
Après plusieurs échanges avec planethoster, ce qu'il en ressort est, en gros, ceci:

"tout est traité automatiquement, on n'y peut rien, la désynchronisation du nom de domaine et de l'hébergement l'an dernier est de votre faute à cause de la semaine de retard de paiement, on n'est pas informé quand ce genre de problème intervient, de toute façon on ne peut rien faire et on ne vérifie pas à quoi correspond les paiements que l'on reçoit donc on n'est pas censé savoir si le nom de domaine a été renouvelé en même temps que l'hébergement.
Vous pouvez faire une démarche auprès de l'afnic pour récupérer votre nom de domaine (300€ la démarche), mais ceci ne nous regarde pas.
Ayant payé votre plan hébergement dans lequel est compris le nom de domaine, nous pouvons, par bonté d'âme, vous prendre un domaine avec une extension différente et c'est la seule chose que nous pouvons faire pour vous"

Résultat des courses, obligé de changer de nom de domaine avec tout ce que ça implique + obligation de refaire l'intégralité de la communication papier sur laquelle, l'adresse web est devenue obsolète.

Bref, des gens qui ne savent que si peu de choses sur l'état des hébergements qu'ils administrent, qui ne sont pas foutus de re-synchroniser un nom de domaine avec un hébergement et de maintenir un service, qui ne prend pas ses responsabilités et rejette toute faute sur un retard de votre part, de quelques jours, 1 an auparavant... ne mérite surement pas que je continues à leur faire confiance pour moi ou mes clients.

C'était mon coup de gueule du jour!


Planethoster... c'est terminé pour ma part ! - jissey - 03/11/2014

Planète austère!


Planethoster... c'est terminé pour ma part ! - snatch1974 - 03/11/2014

C'est ça! :lol:

Quelqu'un a une expérience positive ou négative avec ex2hosting qui plutôt bien noté sur l'ensemble du net?