Forum CMS Made Simple FR
[RESOLU]Afficher directement les news - Version imprimable

+- Forum CMS Made Simple FR (https://www.cmsmadesimple.fr/forum)
+-- Forum : Général (https://www.cmsmadesimple.fr/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Général (https://www.cmsmadesimple.fr/forum/forum-10.html)
+--- Sujet : [RESOLU]Afficher directement les news (/thread-3250.html)



[RESOLU]Afficher directement les news - Azuk - 19/06/2014

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.10
#~ Url du site : local
#~ Hébergeur / Soft : localhost
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonsoir, encore une fois, je stagne à cause d'une stupidité, comme dit précédemment dans un autre poste où j'ai obtenu de l'aide (et merci encore...).

J'utilise le template simplex modifié avec à gauche les dernières news postées.

Le soucis que j'ai actuellement, c'est que ma page menu/ (appelé actualité), lorsque je clique directement dessus, ne m'affiche pas toutes les news directement, mais uniquement le contenu que je pourrais éventuellement taper pour la dite page via la zone admin.

J'ai vu que je pouvais utiliser cette balise {news number='5' category='General'} dans le contenu en mode html, pour afficher les news, mais à ce moment là, elles ne se présentent pas bien, il faut re-styler le tout.

Par contre, si je clique sur mes news dans la colonne de gauche (comme pour simplex), elles me redirigent bien vers la page actualité, et affiche celles-ci, de façon niquelle, le tout stylé, et c'est ce que j'aimerais en cliquant directement sur la page actualité dans le menu.

J'ai vu que je pouvais via un menu déroulant changer le type entre contenu/page erreur/lien redirection et etc... Je ne sais pas si c'est la solution.
J'ai testé mais ne suis pas parvenu à quelque chose.

Malheureusement, j'ai encore rien en ligne, ce sont des testes que j'effectue actuellement.


[RESOLU]Afficher directement les news - Jean le Chauve - 20/06/2014

Voici le principe des news :
1° Si tu as placé dans la page "actualité" la balise {news ...}, lors du clic sur cet onglet, la page va afficher le sommaire de toutes les news (sauf paramètres spécifiques) stylisé grâce au gabarit de sommaire dans l'administration des news.
2° Le paramètre detailpage indique dans quelle page sera affichée le contenu de la news demandée (unique). Ainsi quand on clic sur "plus" (ou more) le contenu de la news sera affichée dans cette detailpage. Dans ton cas, elle sera affichée dans ta page "actualité" et remplacera le sommaire (provisoirement).
Le style de la detailpage peut être stylisé grâce au gabarit de détail dans l'administration des news.

Tu peux avoir plusieurs gabarits de sommaire, de détail ou de catégorie stylisés de manière différente et appelés grâce à leur paramètre spécifique que tu trouveras dans l'aide du module.


[RESOLU]Afficher directement les news - Azuk - 20/06/2014

Merci, je comprends maintenant, ce n'était pas le bon gabarit qui était affecté. Je comprends un peu mieux comment ça fonctionne à présent.

Merci encore !