Forum CMS Made Simple FR
Formulaire d'inscription d'utilisateurs - Version imprimable

+- Forum CMS Made Simple FR (https://forum.cmsmadesimple.fr)
+-- Forum : Général (https://forum.cmsmadesimple.fr/forum-3.html)
+--- Forum : Modules, Tags (https://forum.cmsmadesimple.fr/forum-14.html)
+--- Sujet : Formulaire d'inscription d'utilisateurs (/thread-26.html)



Formulaire d'inscription d'utilisateurs - mabelle - 04/06/2009

Bonjour à tous, je suis à réfléchir sur la meilleur façon de permettre à des visiteurs de s'inscrire à la Newsletter et en même temps, de devenir membre et de nous donner certaines informations que nous utiliserons en stats. Ces membres n'auront pas à se connecter, n'ont pas besoin de mot de passe non plus... C'est une liste de membres qui souscrive à l'organisme et l'encourage.

Donc, une page où il y aura un formulaire d'inscription avec plusieurs champs. Envoi de ce formulaire à l'admin.

Si j'ai bien compris, NMS n'utilise qu'un username et une adresse courriel dans son formulaire.

Comment pourrais-je utiliser les variables du formulaire ? Je veux éviter d'avoir à faire des entrées manuellement dans le module NMS...

Bon, j'ai de la difficulté à m'expliquer... j'espère que vous me comprenez...

Merci de vos suggestions


Formulaire d'inscription d'utilisateurs - athena_pallas - 17/06/2009

Bonjour,
Ca ressemble au formulaire d'inscription cours de photo que j'ai : la personne qui s'inscrit donne des informations sur son matériel et le cours choisi et s'inscrit en même temps (si souhaité) à la newsletter. Le formulaire est envoyé à l'admin et à la personne et impacte également un fichier texte.

Ca pourrait aller ?


Formulaire d'inscription d'utilisateurs - mabelle - 17/06/2009

Bonjour et merci pour votre réponse.

Oui, c'est quelque chose du genre. Mon questionnement est plutôt de savoir comment traiter les informations ensuite.

athena_pallas a écrit :...impacte également un fichier texte...
Que voulez-vous dire ?

Le lien n'était pas bon mais en allant à la racine du site, je m'y suis retrouvée !

Merci


Formulaire d'inscription d'utilisateurs - berninoel42 - 05/11/2009

Bonjour,
j'ai une question concerant l'inscription des visiteurs à la newsletter.
J'aimerais remplir avec une valeure par défaut (ex: Adresse mail) le champs de l'adresse mail. Aussi je souhaiterais modifier le texte du bouton mais je ne trouve rien qui correspond a value="Envoyer".
J'ai fouillé dans les fichiers du module NMS 1 par 1 et aussi dans les autres fichiers générique mais je ne trouve rien concernant le champ $email et le bouton.

Quelqu'un peut me dire ou sont ces variables pour que je les modifie.
j'utilise la version 1.6.6 de CMSMS et 2.2.3 de NMS
Merci


Formulaire d'inscription d'utilisateurs - isa46 - 05/11/2009

Bonjour,


[b]@athena_pallas[b/]
Comme je m'intéresse (au module de news) , j'ai jeté un coup d'oeil sur ton site,
Je me mêle peut-être de ce qui me regarde pas, mais il y a quelques[b] warning [/]dans ton bloc de news.


Formulaire d'inscription d'utilisateurs - athena_pallas - 25/03/2010

@isa46 : à l'époque le site était en pleine refonte, je ne suis pas autrement étonnée qu'il y ait eu des imperfections ;-)

@Mabelle : .impacte également un fichier texte => les informations sont également enregistrées dans un fichier texte, que l'on colle dans Excel pour gérer les incriptions, regrouper par groupe, etc.