Forum CMS Made Simple FR
Thème ou pas? - Version imprimable

+- Forum CMS Made Simple FR (https://www.cmsmadesimple.fr/forum)
+-- Forum : Général (https://www.cmsmadesimple.fr/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Graphisme (https://www.cmsmadesimple.fr/forum/forum-9.html)
+--- Sujet : Thème ou pas? (/thread-2323.html)



Thème ou pas? - mel - 27/10/2012

Bonjour,
J'aimerais l'opinion d'utilisateurs chevronnés sur le choix de graphisme.

Contexte J'ai appris le HTML par moi-même, sur internet. Disons que plutôt que de tricoter ou courir un marathon, je me suis mise au HTML/CSS/PHP... Wink Je suis autodidacte, mais le temps me manque pour suivre tous les développements.

Mon site a été crée en 2008 avec CMSMS. J'ai fait les mises à jours et ajouter du contenu mais le design a très peu été retouché depuis. J'avais écrit le CSS moi-même à partir d'un modèle, largement modifié. Toutefois, il y a des erreurs, il a été construit à une période où je n'avais pas d'écran large et encore moins de téléphone intelligent. Et accessoirement, je suis tannée de le voir. Je voudrais donc changer.

Dilemme: Connaissant mes limites en CSS (la partie pour laquelle je suis moins douée!!), je pensais cette fois prendre un thème pré-fait. Toutefois je jongle avec l'idée de passer au HTML5/CSSS3. Tant qu'à m'y mettre, aussi bien apprendre les nouveautés et développer un site qui restera pour les 3-4 prochaines années.

Question: Est-il plus simple de prendre un thème pré-fait et le modifier en HTML5? Ou d'en trouver un qui le soit déjà (il y a t-il autre chose que Samplex, dans la 1.11; il semblerait qu'il faut télécharger un à un les thèmes pour voir ses caractéristiques)? Ou d'en convertir un de l'extérieur à la syntaxe CMSMS? Ou de tout écrire (pas vraiment envie, la tache me parait titanesque)?