Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [RESOLU ]News : Liste des catégories + Articles visibles.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Samy

Hello,

Je cherche à upgrader un peu mon utilisation de News pour m'en servir un peu de blog..
J'aurai besoin d'avoir une liste des catégories où mes visiteurs pourront choisir une catégorie
d'articles pour le tri.. Pour ça, j'ai bien vu l'option browsecat="1", mais quand je mets
rajoute ce paramètre dans mon tag, j'ai plus que la liste et plus d'articles en dessous...

En gros j'aimerais avoir la liste de lien des catégories que je puisse placer avec une div dans mon design.
et en plus les articles toutes catégories confondues par ordre chronologique de parrution.

La finalité du truc serait que les visiteurs aient toutes les news à dispo, mais puissent choisir de lire seulement
les news d'une catégorie précise..

Merci d'avance pour l'aide.
Bonjour,

Voilà le News Category Dropdown
16/10-09 at 13.15 by: Robert Campbell

icihttp://calguy1000.com/Blogs/17/60/news-c...pdown.html

en action ici
http://cyberlot-web.lescigales.org/mle/e...s_tags.htm

Phil Did

Samy

Merci pour la réponse rapide.
Par contre j'ai une petite question.. Dans la démo, j'ai l'impression que par défaut il n'affiche que général..
Moi j'aimerais avoir dans ma page des articles toutes catégories confondues par date de publication.

Sinon le fait de devoir cliquer sur submit pour que le nom de la catégorie soit pris en paramètre pour {news category_id=$news_category} me dérange un peu.. J'aurai préféré avoir une liste de liens comme dans les blogs classiques type wordpress par exemple

Merci
Samy a écrit :Merci pour la réponse rapide.
Par contre j'ai une petite question.. Dans la démo, j'ai l'impression que par défaut il n'affiche que général..
Moi j'aimerais avoir dans ma page des articles toutes catégories confondues par date de publication.

Alors tu as mal vu toutes les catégories de new sont prises en compte, ce site est juste un site de test et en fait il n'y a qu'un article ou 2 dans les catégorie

Citation :Sinon le fait de devoir cliquer sur submit pour que le nom de la catégorie soit pris en paramètre pour {news category_id=$news_category} me dérange un peu.. J'aurai préféré avoir une liste de liens comme dans les blogs classiques type wordpress par exemple

je te l'accorde mais cette doc vient d'un des créateurs de CMSMS, celà doit être possible sans le submit avec du javascript.


Différent exemples de tag de new/catégorie et sous-catégories:
Citation :{news browsecat='1' category="anglais" }
{news category="education*" }
------------------------------------
{news category="a" sortby="end_time"}
----------------------------------
{news number='3' detailpage='News Module Installed' lang='fr_FR' dateformat='%d/%m/%Y'}
----------------------------------------
{news browsecat='1' category="News*" detailpage="news-2"}
------------------------------------------
{news category="Sports*" start="3" }
-------------------------------------
{news browsecat='1' category="News, Reportages, Tests Matos" detailpage="news-2"}
affichage des catégories sus-nommée OK
lors d'un clic sur n'importe laquelle des categorie il m'affiche la liste de toutes les news des 3 catégories "triées" dans ma ligne
{news number="5" category="macatégorie*"}
{news category="articles" number="4" sortby="news_title"}
------------------------------------------------------------
{news number='3'}
----------------------------------------------------------
detailpage="pagealias" --moretext="En savoir plus"--summarytemplate=""---detailtemplate="sample"





Voilà bons tests.........

A+

Samy

Hello,

Merci beaucoup, mais je n'y connais rien au javascript
et je suis pas très doué avec php non plus..
En général je me contente de copier du code, suivre des tutos
et installer des modules.
Donc je suis un peu perdu quand même. :S

Edit: Je sais pas trop pourquoi, mais on dirait que ca fonctionne tout seul..
J'ai mis le tag {news browsecat="1"} dans une div à l'intérieur de mon gabarit de sommaire.
Il m'affiche bien la liste, et quand je clique, il trie.. C'est magique je sais pas comment ça se fait
mais je suis super content ! Smile