Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Avant upload, redimensionnez les grandes images à ces dimensions max
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

britanicus

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.9.3
#~ Nom de l'hébergeur :
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~



Bonjour j'utilise le module Gallery, dans les options je vois cette phrase.

Avant upload, redimensionnez les grandes images à ces dimensions maximales:
Par défaut c'est largeur 1024 x hauteur 768, j'ai modifié ces dimensions à 2000 x 4000, car les images de ma galerie font 812 x 457 en mode recadré.
Je trouve la qualité de l'image trop optimisé. Est-ce qu'il y a un endroit où je peux changer cette optimisation?

Merci.
Citation :Par défaut c'est largeur 1024 x hauteur 768, j'ai modifié ces dimensions à 2000 x 4000, car les images de ma galerie font 812 x 457 en mode recadré.


j'ai pas compris Sad tu veux bien nous réexpliquer stp ?

britanicus

En fait je veux savoir si c'est possible de changer l'optimisation des images lorsqu'elles sont importées dans la galerie photo. Car je les trouve trop optimisés (pixelisée).
optimisé ne veux rien dire

quelle est la taille d'origine de tes images ?
quelle est la taille maximal que tu comptes obtenir une fois sur ton site (je ne parle pas des miniatures)

normalement une photo présentée dans une galerie ne devrait jamais dépasser 1024*768 sauf cas exceptionnel

guismo20

tu génères toi même ton thumbnail et ton image taille max avec l'optimisation désirée sur ton logiciel de graphisme, tu les uploades toi même par ton logiciel ftp dans le dossier de la galerie souhaitée et en leur donnant les noms désirés par le script du module gallery et ca marche normalement, non ?
@guismo20 : je dirais que oui ca va marcher mais c'est vrai que c'est un peu con de faire à la main ce que cmsms peut faire en auto.

la qualité de compression (j'imagine que c'est ça que britanicus appel par "optimisation" est réglable il me semble mais seulement en modifiant des fichiers sources.

ensuite viens le problème de pixelisation, et là j'ai l'impression qu'elle essai non pas de miniaturiser des images uploadé mais de les agrandir, ce qui est un non-sens...

bref faudrait que britanicus nous explique clairement ce qu'elle tente de faire.

britanicus

J'upload une capture d'écran de bonne qualité que vous pouvez voir ici .

Ma galerie d'image en grand format est de 812 x 457 et je choisi le mode recadré. Voici le résultat de qualité d'image que cela me donne.

Je sais que par défaut dans la galerie photo les dimensions sont pour :
Avant upload, redimensionnez les grandes images à ces dimensions maximales: 1024 x 768

Mais comme ma galerie est en grand format j'ai donc choisi d'augmenter les dimensions 4000 x 4000 en espérant que cela garde une meilleure qualité d'image.

J'aimerais bien essayer d'aller changer la qualité de compression dans les fichiers sources.
Je suis allée dans /modules/Gallery/ et j'ai regardé une dizaine de fichier mais je ne sais pas quel fichier je dois modifier pour augmenter la compression d'image.

Merci.