Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [résolu]Installation CMSMS sous Windows
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Victor

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: ?
#~ Nom de l'hébergeur : Sur l'ordinateur
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~



Ecrivez votre question ici.

Bonjour,
Je viens de commencer chez un nouvel employer et celui-ci utilise CMSMS comme outil pour gérer son site Internet.

Comme je vais devoir maintenir et faire évoluer le site j'ai voulu installer en local (sur mon PC avec Windows Vista et un autre avec Windows7) CMSMS pour tester et comprendre comment fonctionne ce CMS qu je ne connaissais pas jusqu'à maintenant.

Je précise qu'auparavant j'ai installé un serveur Web et tout ce qui va avec en local avec XAMPP.

J'ai donc voulu télécharger la dernière version de CMSMS, la 1.9.2, et malheureusement je n'ai pas trouvé ou su trouver de version compatible avec Windows (pas vu de fichier zip par exemple), rien que des tar.gz

Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans mes recherches et me dire comment et quoi je dois installer sur mon PC pour pouvoir utiliser ce logiciel avec un PC Windows, à moins que cela ne soit pas possible.

Merci par avance de vos réponses.

Victor Fiadeiro
bonjour Victor.

Comme tu pourras le constater sur la page des téléchargements (et un peu partout sur les discussions du même genre du forum : CmsMadeSimple nécessite comme n'importe quel logiciels (en vrac : joomla, phpbb, piwik, dotclear, ...) des connaissances minimum que tu n'a pas l'air d'avoir

par exemple

Citation :pas vu de fichier zip par exemple), rien que des tar.gz

une recherche de 0,05secondes sur internet te donnerait environs un bon demi-millions de résultat sur des logiciels tournant sous Windows BIEN MEILLEUR que ceux installés par défaut pour gérer les fichiers Zip, Rar, 7zip, Ace, tar, gz et tar.gz et que ceux ci ne sont plus dédiés à unix depuis maintenant une dizaine d'année.

Par exemple celui que j'utilise et préconise car puissant et gratuit 7zip : http://www.google.fr/search?q=7zip

reste le plus dure une fois que tu aura dézippé notre archive : l'installer.

là encore deux solutions pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des logiciels web : galérer comme un porc pendant des heures et finir par pester contre le logiciel qui marche pas, ou alors se former et suivre les guides que l'on a gentillement mis à disposition sur la page téléchargement

inutile de te dire quelle méthode je préconise Wink

Allez Victor, je te souhaites bon courage pour ton nouveau boulot. N'abandonne pas !

PS : installe plutôt Wamp que Xamp, toutes nos docs se basent dessus

Victor

Merci pour ces informations claires et que je vais suivre.
Wink