Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [RESOLU] Problème permissions installation JQuery www.data
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Kanal

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.9.2
#~ Nom de l'hébergeur : nuxit
#~ Informations Système :
Cms Version: 1.9.2

Installed Modules:

* CMSMailer: 2.0
* FileManager: 1.0.3
* MenuManager: 1.7.4
* ModuleManager: 1.4
* News: 2.11
* nuSOAP: 1.0.2
* Printing: 1.1.1
* Search: 1.6.8
* ThemeManager: 1.1.3
* TinyMCE: 2.8.2
* CGExtensions: 1.22.2
* jQuery: 1.1.2
* Album: 0.9.3
* JQueryTools: 1.0.10
* NMS: 2.3.2


Config Information:

* php_memory_limit:
* process_whole_template: false
* output_compression: false
* max_upload_size: 2000000
* default_upload_permission: 664
* url_rewriting: none
* page_extension:
* query_var: page
* image_manipulation_prog: GD
* auto_alias_content: true
* locale:
* default_encoding: utf-8
* admin_encoding: utf-8
* set_names: true


Php Information:

* phpversion: 5.2.6-1+lenny8
* md5_function: On (Vrai)
* gd_version: 2
* tempnam_function: On (Vrai)
* magic_quotes_runtime: Off (Faux)
* E_STRICT: 0
* memory_limit: 128M
* max_execution_time: 30
* output_buffering: On
* safe_mode: Off (Faux)
* file_uploads: On (Vrai)
* post_max_size: 8M
* upload_max_filesize: 2M
* session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
* session_use_cookies: On (Vrai)
* xml_function: On (Vrai)


Server Information:

* Server Api: apache2handler
* Server Db Type: MySQL (mysql)
* Server Db Version: 5.0.51a

#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~



Bonjour,

je viens d'installer le module album, jquery et d'autres.

Un nom d'utilisateur "www.data" qui n'existait pas, a été créé par le système
pour installer les modules et du coup je ne peut pas changer les permissions en ftp.

Lorsque j'ouvre jquery j'ai les messages d'erreurs :
Warning: Illegal offset type in isset or empty in /chemin/modules/jQuery/jQuery.module.php on line 149
Warning: Illegal offset type in unset in /chemin/modules/jQuery/jQuery.module.php on line 151

J'ai trouvé des infos concernant ce problème qui a eu lieu sur des versions antérieures
mais pas de soluces.
Cela serait peut être dû à apache mais l'administration serveur je ne connait pas beaucoup.
Si quelqu'un à une idée...
Merci
j'en ai bien une : pose la question à ton hébergeur par ce que

Citation :Un nom d'utilisateur "www.data" qui n'existait pas, a été créé par le système

le système ne créé jamais rien tout seul, l'utilisateur www.data existe forcement, c'est juste que ce n'est pas toi, que t'as pas les même droit que lui et que par conséquence ton site n'arrive pas à se gérer lui même les répertoires.

donc si un chmod sur le répertoire à 755 ne corrige rien : voir avec ton hébergeur pour une explication

Kanal

Merci pour ton avis bess

Effectivement l'utilisateur www-data existe, je viens de le vérifier en regardant dans le fichier /etc/passwd.
Le problème c'est que je ne suis pas au top pour administrer un serveur (serveur eco chez Nuxit)
J'ai donc envoyer un ticket pour leur demander ce qu'ils en pensaient.

J'ai aussi un hébergement mutualisé chez eux et je viens d'installer CMSMS dessus.
Quelques point d'exclamation jaune, ça passe quand même.
J'installe ,le module JQueryTools et JQuery et le même genre de message d'erreur dans l'onglet JQuery :
Warning: Illegal offset type in isset or empty in /chemin/modules/jQuery/jQuery.module.php on line 149
Warning: Illegal offset type in unset in /chemin/modules/jQuery/jQuery.module.php on line 151
Warning: Illegal offset type in isset or empty in /chemin/modules/jQuery/jQuery.module.php on line 149

Concernant la réponse au ticket : Ceci est normal car c'est par défaut l'utilisateur d'apache (le serveur web) qui est choisie. Mais il faudrait que vous changiez cela avec un chown sur tous les dossiers pour en avoir l'accès. Pour vous aider : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chown

Donc, il ne me reste plus qu'à approfondir pour apprendre comment ça marche tout ça !
Et j'ai bien un problème de permission.

La machine marche bien, c'est l'utilisateur qui déconne.

C'est bientôt l'heure de l'apéro, ça tombe bien...

guismo20

moi je pense qu'il faut que tu passe pas ta console d'administration nuxit et le gestionnaire de fichiers qui y est intégré pour te désigner propriétaire des dossiers, ca me fais ca souvent sur infomaniak quand j'installe des modules directement d'internet sans passer par ftp.
il ne me considère pas "propriétaire" du dossier et du coup je ne peux rien faire dessus, une fois que je suis passé dans ma console d'admin et réglé ca ca marche comme sur des roulettes Wink

guismo20

j'avais eu la flemme de lire la fin de ton message mais ca confirme ce que je pensai ! =)
Normalement si tu fais ce que je te dis, ca devrait le faire Smile