Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Afficher en sous menu les pages cachées dans le menu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'utilise depuis plus d'un mois CMSMS et c'est magnifique.
Avec le module de la Gestion de Menu je souhaiterai afficher les pages cachées d'un menu comme sous menu; seulement je ne sais pas le faire.

Quelqu'un pourrait m'aider?
bonjour Tripas et bienvenu sur nos forums.

Peux tu nous donner les infos demandés dans le formulaire qui -au passage- n'était pas facultatif ?

merci
Quels infos?
n° de version de cmsms
hébergeur
liste des modules + version
version de php + tout le reste du système...

la totale quoi
----------------------------------------------
Citation :Cms Version: 1.9.1

Installed Modules:

CMSMailer: 2.0
FileManager: 1.0.3
MenuManager: 1.7.2
ModuleManager: 1.4
News: 2.11
nuSOAP: 1.0.2
Printing: 1.1.1
Search: 1.6.7
ThemeManager: 1.1.3
TinyMCE: 2.8.1
FormBuilder: 0.6.4
CGExtensions: 1.22.1
NMS: 2.3.2
Showtime: 2.0.2
LightBox: 1.0.1
CGCalendar: 1.5.6
HostedVideoAlbums: 2.0.1
Gallery: 1.4.3
CGSimpleSmarty: 1.4.7
JQueryTools: 1.0.10
CompanyDirectory: 1.7.3


Config Information:

php_memory_limit:
process_whole_template: false
output_compression: false
max_upload_size: 300000000
default_upload_permission: 664
url_rewriting: none
page_extension:
query_var: page
image_manipulation_prog: GD
auto_alias_content: true
locale:
default_encoding: utf-8
admin_encoding: utf-8
set_names: true


Php Information:

phpversion: 5.2.14
md5_function: On (Vrai)
gd_version: 2
tempnam_function: On (Vrai)
magic_quotes_runtime: Off (Faux)
E_STRICT: 0
memory_limit: 96M
max_execution_time: 10
output_buffering: 20480
safe_mode: Off (Faux)
file_uploads: On (Vrai)
post_max_size: 300M
upload_max_filesize: 300M
session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
session_use_cookies: On (Vrai)
xml_function: On (Vrai)


Server Information:

Server Api: apache2handler
Server Db Type: MySQL (mysql)
Server Db Version: 5.0.84

----------------------------------------------
merci.

Concernant ton soucis, par définition une page cachée ne peut être affichée dans le menu.

Il faut que tu nous donne + d'info sur ton besoin si tu souhaites que l'on envisage une piste de contournement Wink
N'ayant pas trouvé satisfaction avec HostedVideoAlbums, j'ai préféré créer un menu VIDEO et mettre en sous menu les différentes différentes vidéos (une page contenant une vidéo).

Toutefois les différentes pages ne doivent pas s'afficher comme sous menu dans mon menu principal (page cachée). Ainsi lorsque je suis dans une page video, je souhaiterais afficher à gauche la liste des autres vidéos, donc ce qui revient à afficher les sous menus.

Comment faire cela?
ta hiérarchie de menu est actuellement ainsi si j'ai bien suivit :

Citation :page 1
page 2
page 3
page video (cachée, alias = "ma_page_video")
vidéo 1
vidéo 2
vidéo 3
vidéo 4
....


Si c'est le cas tu peux t'en sortir, sinon donne nous ta structure actuelle stp.

ton menu de gauche ne contenant que

Citation :vidéo 1
vidéo 2
vidéo 3
vidéo 4
....

doit être appelé par ce code :

{menu childrenof="ma_page_video"}

rappel de l'aide dans la doc :
Citation :(optional) childrenof="" - Cette option affichera le menu uniquement des éléments qui sont descendants de l'ID de la page sélectionnée ou de l'alias. par exemple : {menu childrenof=$page_alias} affichera uniquement les enfants de la page courante.

voilà ce qui devrait t'aider.
Pour la structure c'est exactement cela.

Seulement ce sont les pages video 1, video 2, etc, qui sont cachées afin qu'elles n'apparaissent pas comme sous menu dans le menu principal.
Alors est-ce possible?
bonsoir,
pour masquer des pages dans le menu, il y a l'option excludeprefix (c'est dans l'aide du module menu-manager).
Ensuite, utilise la méthode que t'a indiquée Best heueu Bess Wink
rho le lèche bottes... :O


*note jissey dans son carnet des types bien à conserver*


"décache" les pages de vidéos, cache leur menu mère, au besoin fait une entrée dans le menu spécialement pour eux comme ma hiérarchie le propose et ensuite tu cache uniquement cette nouvelle entrée, ca sera + simple pour gérer

je pressent un code plus lourd-dingue en backoffice dès que l'on utilise l'option excludeprefix :/
j'ai pas tout compris le jeu de cache-cache...
mais je suppose, du moins j'espère que l'excludeprefix n'est qu'une requête différente du genre:
WHERE pageAlias NOT LIKE "prefix%" ce qui ne doit pas être consommateur...je regarderai à l'occasion...
Ce qui me gênait le plus dans l'exludeprefix, c'était la génération des url, mais maintenant avec la version 9.x, ça n'est plus un soucis.
Bon, là n'est pas le débat, Tripas, tu as largement de quoi faire ce que tu veux avec les menus, CMSMS est vraiment très versatile (of course...).
comment dois-je utiliser excludeprefix?
il faut prefixer tes alias de pages à cacher par le même prefixe, exemple:
masq_video1 masq_video2 ...
et tu appelles le menu:
{cms_module module='menumanager' ........ excludeprefix="masq_"}
Regarde bien l'aide de menumanager, tu trouveras aussi d'autres options intéressantes.
Citation :WHERE pageAlias NOT LIKE "prefix%" ce qui ne doit pas être consommateur...je regarderai à l'occasion...

se sera toujours moins performant que

Citation :WHERE pageIdParent = $number

-ca n'ajouteras aucune requête supplémentaire je te l'accorde par contre Wink-

et je parle pas de l'aspect bricolage : si demain kkun reprend ton site et fait pas gaffe aux alias il se passe quoi ? non je reste persuadé que gérer avec des menu parents caché est + rapide et plus fiable dans le temps Wink
ouioui, Bess, c'est sûr...ce que je voulais dire c'est que la surconsommation n'est pas significative et il y a aussi la gestion du cache.
Mais ta solution m'intéresse car effectivement, c'est gênant pour un utilisateur de gérer les alias...
Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu fais apparaître une entrée "pages vidéo" à la place de celle qui est masquée?
Et Tripas, comment tu t'en sors?
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous d'avoir analysé mon problème et tenté de m'apporter la solution. Toutefois, la meilleure solution, je l'ai trouvé sur le lien http://www.pchelpforyou.co.uk/blog/pchelpforyou_blog.php?article_id=44'

Vous m'en direz par vous -même.

A présent, si quelqu'un peut m'indiquer comment ajouter [Résolu] dans le titre de mon post.

Merci encore
edite ton premier message, ajoute dans le titre [résolu]