Forum CMS Made Simple FR

Version complète : page racine dans le module babel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

mled

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: ?
#~ Nom de l'hébergeur : en local
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~



Bonjour,

Je développe actuellement mon premier site avec CMSMS que je trouve très agréable et assez intuitif.
J'ai une question concernant le module Babel: je ne parviens pas à adapter la page racine de la langue dans le module ?!
Au départ, tout allait bien: j'avais 3 en-tête de section (FR, EN et NL) et les liens entre les pages se faisaient tout naturellement. Les choses ont commencé à mal tourner qd j'ai inséré une page d'accueil englobant les 3 langues. Depuis lors, le seul choix de page racine est cette page d'accueil. Les liens entre les pages ne fonctionnent plus.

Auriez-vous une soltion (ou une idée) à me proposer?
Merci d'avance de votre aide.
bonjour mled et bienvenu sur nos forums

merci de bien vouloir nous donner plus d'informations comme demandé dans le formulaire qui n'est pas optionnel

mled

Bonjour bess,

Merci pour ta réaction rapide.
Désolée de ne pas avoir complété le formulaire, mais, je teste actuellement la version 1.6.6 Bonde et l'hébergement sur mes serveurs institutionnels ne va pas me permettre de changer de version (php 4.3.2) ou uniquement en 1.6.9, si j'ai bien compris. En local, je travaille en php 5.2.11 et ça tourne bien.

Les informations ci-dessous sont-elles suffisantes?

Version du CMS

1.6.6


Modules installésCMSMailer

1.73.14
FileManager

1.0.1
MenuManager

1.6.2
ModuleManager

1.3.1
News

2.10.3
nuSOAP

1.0.1
Printing

1.0.4
Search

1.6.1
ThemeManager

1.1.1
TinyMCE

2.5.5
babel

0.3.4
FormBuilder

0.6.4
ok donc dans un premier temps travailler avec les dernières version : pour toi 1.6.9, nous ne faisons pas de support sur d'aussi vielle version.

pense aussi a voir si ta version de babel peut pas passer en 0.4.0 ce qui n'est pas certain, a voir.

mled

Bonjour,

Cette fois, ça y est. Version 1.6.9 installée, TinyMCE 2.7.3 et Babel 0.4.
Moi qui redoutais l'étape de l'upgrade, je suis rassurée :-)

Par contre, toujours rien de neuf au niveau du choix de la page racine, la seule possible étant celle de la racine du site (la page générale d'accueil). Je sais que cette page tunnel n'est par forcément conseillée, mais j'aimerais vraiment travailler de cette amnière. J'ai d'ailleurs essayé de la rendre aussi utile que possible en proposant directement des liens vers des pages internes dans les 3 langues.

Comment faire pour que babel me laisse adapter la page root.

Merci d'avance

mled

OK, j'ai compris! La hierarchie de mon site n'était pas bonne!
Je trouvais logique ceci:
0.Homepage
1.home site en NL
1.1 ...
1.2...
2.home site en EN
2.1 ...
2.2...
3.home site en FR
3.1 ...
3.2...

Mais c'est ceci qui fonctionne:
1.Homepage
2.home site en NL
2.1 ...
2.2...
3.home site en EN
3.1 ...
3.2...
4.home site en FR
4.1 ...
4.2...

contente que ça fonctionne.
A bientôt sur les forums.

markjl

bjr.
comment changer les numéros de hiérarchie.
Mon site est structuré:

1.English
1.1 En1
1.2 En2
1.Français
1.1 Fr1
1.2 Fr2

merci d'avance