Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [RESOLU]Adresse pour install en SSH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Kanal

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.9.2
#~ Nom de l'hébergeur : Nuxit
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~



Bonjour à tous,

j'essaie d'installer CMS Made Simple 1.9.2 par FTP avec Filezilla sur un serveur virtuel géré par Plesk sous debian lenny.

Au moment de l'instal j'ai de multiples erreurs concernant le checksum des fichiers du dossier modules, lib...

Je finalise quand même l'install et je vérifie le checksum, toujours pareil.

J'aimerai donc essayer en SSH mais je ne connais pas l'ID de la version.

Donc si quelqu'un à l'adresse pour que je puisse la télécharger via SSH.

Merci d'avance

Oups, il est tard, je n'ai pas pensé à faire le lien avec l'adresse du fichier à télécharger dispo sur le site.

J'va m'coucher, bonne nuit Big Grin
C'est résolu ou pas ??
si oui comment

Kanal

J'ai donc fait l'install en ssh et je me suis retrouvé quand même avec tous les messages d'erreur de checksum comme en ftp.

Et comme j'étais loggé en root, tous les dossiers et fichiers sont apparus appartenir à root, donc non modifiable en ftp,
donc moins pratique à gérer pour moi (débutant en administration serveur et fainéant à l'occasion).

J'ai donc refais l'install en ftp, ignoré les messages d'erreurs checksums, modifié les autorisations en FTP lorsque CMSMS me le demandais
et pour l'instant ça marche ! Checksums vérifié aussi après l'install et pareil, erreurs, au moins 360 concernant le dossier modules.

Je n'ai pas modifié le safe_mode, qui est sur on (sécurité oblige), seulement les autorisations.
Concernant open_base_dir, j'ai modifié les attributs dans un fichier vhosts.conf créé pour l'occasion dans le dossier conf
mais ça n'a rien changé, donc viré le fichier vhosts.conf.

Voilà les détails de l'install.

Mais je suis quand même satisfait de CMSMS, accesssible (faut quand même chercher l'info, normal)
pour l'instant il fait mon bonheur.
>Je n'ai pas modifié le safe_mode, qui est sur on (sécurité oblige)

pas cool si c'est un hébergeur, le safe_mode est une connerie tellement grosse qu'il est désactivé par défaut sur les nouveaux php, ca te donne une idée de la soit-disante sécurité qu'il permettait d'avoir ?

en interne dans une société c'est une autre histoire vu qu'en général le choix de partir sur du safe_mode est prise par un expert php bac+35 qui a lu sur commentcamarche que le safe_mode était indispensable... et évidement ce type c'est un mec + haut placé que toi Big Grin

et ceux qui se demande si j'abuse un peu : demandez vous pourquoi ovh qui concentre une énorme partie des hébergements php en france n'utilise pas le safe_mode Wink
oups, je me suis trompé, c'est pas désactivé qu'il est....

http://php.net/manual/fr/features.safe-mode.php

c'est pire en fait...c'est carrément obsolète depuis php 5.3