Forum CMS Made Simple FR

Version complète : CGfeedback 1.2.1, Mise en forme des commentaires
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

moogly

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.9.2
#~ Nom de l'hébergeur : ovh
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.2
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 2.0
#~ * FileManager: 1.0.3
#~ * MenuManager: 1.7.4
#~ * ModuleManager: 1.4
#~ * News: 2.11
#~ * nuSOAP: 1.0.2
#~ * Printing: 1.1.1
#~ * Search: 1.6.8
#~ * ThemeManager: 1.1.3
#~ * TinyMCE: 2.8.2
#~ * CGExtensions: 1.22.1
#~ * FrontEndUsers: 1.12.8
#~ * CustomContent: 1.7.3
#~ * CGSimpleSmarty: 1.4.7
#~ * CGFeedback: 1.2.1
#~ * FormBuilder: 0.6.4
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * output_compression: false
#~ * max_upload_size: 64000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * url_rewriting: none
#~ * page_extension:
#~ * query_var: page
#~ * image_manipulation_prog: GD
#~ * auto_alias_content: true
#~ * locale:
#~ * default_encoding: utf-8
#~ * admin_encoding: utf-8
#~ * set_names: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.2.14
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * E_STRICT: 0
#~ * memory_limit: 128M
#~ * max_execution_time: 30
#~ * output_buffering: On
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * file_uploads: On (Vrai)
#~ * post_max_size: 64M
#~ * upload_max_filesize: 64M
#~ * session_save_path: /tmp (1777)
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ * xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.90
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~



Bonjour et bonne année à tous,

J'ai installé ce module CGFeedback qui marche très bien, mais impossible de mettre en forme les commentaires. Ils apparaissent d'une façon "monolithique" sans aucun retour à la ligne, sauf en fin de cadre (heureusement). L'activation de Tiny n'apporte rien, les caractères de contrôle sont simplement rajoutés dans le texte...!

Finalement, je n'ai trouvé que la solution d'utiliser dans le gabarit "sommaire" un style préformaté <pre> pour obtenir au moins le "retour chariot" et les sauts de ligne. Le tout dans un cadre gris du plus bel effet !
Bien que cette solution soit acceptable, je reste un peu sur ma faim et souhaiterais savoir si ce problème est connu ou si j'ai oublié quelque chose. Ou bien encore si une solution plus élégante est applicable.

Merci pour vos avis.
Bonsoir Moogly et bonne année aussi Wink

Qu'as-tu dans ton gabarit "Gabarit sommaire" ? Les balises <br /> ne te font pas de retour à la ligne par exemple ?

moogly

airelibre a écrit :Qu'as-tu dans ton gabarit "Gabarit sommaire" ? Les balises <br /> ne te font pas de retour à la ligne par exemple ?
Merci de participer à mes préoccupation.

Remarque : La balise <br/>, me semble-t-il, ne pourrait être interprétée, à la rigueur, que si elle était insérée dans le commentaire tapé par le visiteur. Or la feuille de style attachée au gabarit ne gère pas les balises html, .

Dans le gabarit de sommaire (par défaut), c'est ici que se passe l'affichage des commentaires laissés par les visiteurs :
Code :
<div class="feedback_item_data">
      {$one.data|htmlspecialchars}
    </div>

Et ça donne ça :
Citation :Etenim si attendere diligenter, existimare vere de omni hac causa volueritis.Sic constituetis, iudices.Nec descensurum quemquam ad hanc accusationem fuisse, cui, utrum vellet, liceret, nec, cum descendisset, quicquam habiturum spei fuisse, nisi alicuius intolerabili libidine et nimis acerbo odio niteretur.Sed ego Atratino, humanissimo atque optimo adulescenti meo necessario, ignosco, qui habet excusationem vel pietatis vel necessitatis vel aetatis. Si voluit accusare, pietati tribuo, si iussus est, necessitati, si speravit aliquid, pueritiae. Ceteris non modo nihil ignoscendum, sed etiam acriter est resistendum.

J'ai juste modifié comme suit :

Code :
<div class="feedback_item_data">
      <pre>{$one.data|htmlspecialchars}</pre>
    </div>

Pour avoir ça :

Citation :Etenim si attendere diligenter, existimare vere de omni hac causa volueritis.
sic constituetis, iudices.
nec descensurum quemquam ad hanc accusationem fuisse, cui, utrum vellet, liceret, nec, cum descendisset, quicquam habiturum spei fuisse, nisi alicuius intolerabili libidine et nimis acerbo odio niteretur.

Sed ego Atratino, humanissimo atque optimo adulescenti meo necessario, ignosco, qui habet excusationem vel pietatis vel necessitatis vel aetatis. Si voluit accusare, pietati tribuo, si iussus est, necessitati, si speravit aliquid, pueritiae. Ceteris non modo nihil ignoscendum, sed etiam acriter est resistendum.
Ok, au temps pour moi je pensais que c'était la mise en forme du gabarit et non du message de commentaire qui te posait problème.
Peut-être peux tu essayer de transformer les caractères "\n" dans le texte ? Mais je ne sais pas s'ils sont enregistrés dans CGFeedBack..