Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Quizzard avec utilisation de FrontEndUsers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

p.ricci

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur la meilleur façon de procéder afin de pouvoir proposer un quiz sur un site dont l'accès se fait uniquement par authentification via FEU.
Le module Quizzard me semble la meilleur option mais propose un formulaire de 'création d'utilisateur' lors de l'accès au quiz.

Existe-t-il un moyen d'étendre un module sans aller changer de code afin de pouvoir faire d'éventuelle mise à jour ou alors faut-il aller bidouiller dans le code et donc perdre les maj ?
Existe-t-il un autre module plus adapté (je n'en n'ai pas trouver dans la forge) ?

Merci d'avance.

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.2
#~ Nom de l'hébergeur : CELEONET
#~ Informations Système :
#~ Version du CMS
#~ 1.8.2
#~ Modules installés
#~ CMSMailer
#~ 2.0
#~ FileManager
#~ 1.0.2
#~ MenuManager
#~ 1.6.5
#~ ModuleManager
#~ 1.4
#~ News
#~ 2.10.6
#~ nuSOAP
#~ 1.0.2
#~ Search
#~ 1.6.5
#~ ThemeManager
#~ 1.1.1
#~ TinyMCE
#~ 2.7.2
#~ FormBuilder
#~ 0.5.3
#~ Sendeplan
#~ 1.2
#~ CustomContent
#~ 1.5.3
#~ FrontEndUsers
#~ 1.8.5
#~ SimpleSearch
#~ 0.1
#~ Thumbnails
#~ 0.1.1
#~ Album
#~ 0.9.3
#~ Statistics
#~ 1.0.1
#~ FeuTempUser
#~ 0.0.0.1
#~ SelfRegistration
#~ 1.3.2
#~ ImportUser
#~ 0.1
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour,

Ca ne semble pas possible à prime abord... tu peux faire une demande auprès du développeur Wink
Solution intermédiaire : pré-remplir les champs demandé au départ par les infos du module FEU.
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser Quizzard sur une page authentifiée !
C'est la page de contenu Quiz qui est uniquement visible après authentification, non ?
Ce n'est pas ca le problème, c'est le fait que Quizzard demande automatiquement en première étape le nom et l'e-mail qu'il voulait zapper Wink
>Ce n'est pas ca le problème, c'est le fait que Quizzard demande automatiquement en >première étape le nom et l'e-mail qu'il voulait zapper
heu ... c'est configurable

p.ricci

Ce n'est pas configurable pour avoir les informations de la personne qui est identifiée (sauf mauvaise analyse de ma part). Or ici ces informations sont indispensables pour pouvoir déterminer les coordonnées du gagnant afin de remettre des prix.

Le pré remplissage ok mais pourquoi demander de confirmer des infos que l'on possède déjà, d'obliger à faire un click pour accéder aux questions. C'est un fort désagréable à l'utilisation. Vais voir pour faire une demande d'amélioration de ce module mais bon en attendant je vais me lancer dans la modification pour que ca fonctionne.


Merci Beaucoup
jce76350, sais-tu où on peut configurer cela ? Parce que la seule option qui s'en rapproche est le paramètre : "Check to require the user to enter a valid name and email to take the quiz." mais le décocher ne supprime pas le formulaire.
>sais-tu où on peut configurer cela
dans les gabarits, tu fais ce que tu veux
exemple : "Gabarit pour les détails de l'utilisateur du quizz"
Il faudrait à ce moment-là pré-remplir ces champs et poster automatiquement le formulaire en javascript pour commencer le quiz ? Parce que dans le gabarit que tu cites, je suis d'accord il y a bien le formulaire d'identification, mais pas de possibilité de le zapper. Ce gabarit a l'air traité quoi qu'il arrive, non ?