Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Galerie error 2032 - htaccess - fancybox
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.6.x
#~ Nom de l'hébergeur :
#~ Informations Système :
#~ Installed Modules
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * nuSOAP: 1.0.1
#~ * TinyMCE: 2.7.3
#~ * AjaxMadeSimple: 0.1.6
#~ * CGExtensions: 1.19
#~ * CGSimpleSmarty: 1.4.4
#~ * JQueryTools: 1.0.6
#~ * Gallery: 1.4.1
#~ * CGFeedback: 1.2
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit: 164M
#~ * process_whole_template: false
#~ * max_upload_size: 2000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * assume_mod_rewrite: true
#~ * page_extension: .html
#~ * internal_pretty_urls: false
#~ * use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.1.6
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * memory_limit: 164M
#~ * max_execution_time: 60
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * session_save_path: /tmp (1777)
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour,

J'utilise le module Gallery en version 1.4.1.

Lors de l'upload d'images, j'obtiens une Error #2032 et rien ne se charge, pourtant le message "La galerie a été mise à jour avec succès" s'affiche.

Je fais le tour des posts en anglais ainsi que du wiki et je trouve l'info : Ajoutez au .htaccess
Code :
<IfModule mod_security.c>
SecFilterEngine Off
</IfModule>

C'est donc chose faite et je peux charger mes images.

Le problème c'est que, dans le front-end, lorsque je clique sur une image, fancybox m'affiche le message : The requested content cannot be loaded.
Please try again later.

Là je bloque !

Quelqu'un a une idée ?
Bonjour,

As-tu une adresse de site pour jeter un oeil ? Est-ce que ton image se trouve bien à l'url du lien de ta galerie ? Pour vérifier, une simple ouverture du lien dans un nouvel onglet doit te faire apparaître l'image brute sans style Fancybox.
Si l'image s'affiche, c'est peut-être plus un problème de fichiers manquants pour Fancybox ? Pourtant Gallery est justement assez bien fait à ce niveau puisque tout est dans le gabarit.

A+
Bonjour airelibre,

Développement en local le temps de résoudre ce problème.

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je passe par le gestionnaire d'images et que j'upload directement dans le répertoire de ma galerie, cela fonctionne.

Par contre si j'essaye d'uploader à partir du répertoire de la galerie : erreur 2032.

D'où l'installation du code dans le htaccess, mais alors c'est fancybox qui ne trouve plus l'image et affiche ce message : The requested content cannot be loaded.
Please try again later.

L'image se trouve bien à l'url du lien de la galerie, mais la désactivation du module de sécurité déclenche une erreur 403 - Accès interdit! lorsque je demande l'ouverture du lien dans un nouvel onglet.

Bidouiller au pif mon serveur apache ne m'enchante guère.

D'autant que j'insiste sur ce point, uploader par le gestionnaire d'images fonctionne.

Exemple :

Upload avec le gestionnaire d'images : uploads/images/Gallery/ma-galerie/mon-image.jpg

Affichage ok, fancybox ok

Upload à partir de ma-galerie : uploads/images/Gallery/ma-galerie/mon-image.jpg

Affichage erreur 403 - Accès interdit!, fancybox message : The requested content cannot be loaded. Please try again later.

Etrange, pour l'instant je vois pas !
passer en PHP 5.3 et dernière version cms
Merci pour l'info jce76350,

Ce n'était pas à mon ordre du jour, mais à tenter.

Cela dit, il faut ensuite déployer chez un hébergeur à jour.

Je me demande si cela vaut le coup d'essayer avec une version plus ancienne de la galerie, dans les posts anglais ils disent que le problème est apparu avec la 1.3.

A+
Bonjour,
Qu'en est-il des droits d'accès aux images dans les deux cas ? Je ne vois pas pourquoi ca bloquerait, mais sait-on jamais...
Bonjour airelibre,

Sous réserve que j'ai bien compris ta question :

je développe avec les autorisations d'administrateur,

dans les deux cas le répertoire est le même, uploads/images/Gallery/nomdelagallery/ tous en chmod 777.

Par contre j'ai remarqué dans les fils de discussion du créateur du module, que le swfupload dont dépend cette fonction est une version Béta.

Le prob vient sans doute de là et il faudrait que je puisse tester sur un serveur en php 5.3 comme le conseille jce76350.

Mais pour l'instant je n'ai accès qu'à des serveurs de prod en php 5.1.3 ou 5.2.4 pour mon serveur en local.

Et pas vraiment le temps d'upgrader en ce moment.

A+
En fait, je me demandais simplement quels étaient les droits sur les fichiers images une fois envoyés vers ton site ?
Les droits sont 664 comme définis dans le config.php

A+
Bon ben... là je sèche un peu.. désolé de ne pouvoir plus t'aider, jamais eu ce problème avec Gallery et je suis en php 5.2.4

thierbox

je ne sais pas si vous avez resolu votre probleme depuis lors mais pour les nouveaux venant aveclle meme probleme, la solution est tres simple. il suffit de changer le niveau de permission du file module a 755. Et voila solutioné
Merci thierbox pour la contribution, et bienvenue !

Whymsun, peux-tu ajouter la mention [Résolu] en tête du titre de ton premier message ? Suite à cela, je ferme la discussion.

Merci
Bonjour à tous,

nous pouvons en effet clore cette discussion, c'est un problème de configuration serveur.

Dans mon cas, avec tous les dossiers modules en 755, sur une config moyenne gamme, cela ne marche pas.

Par contre, sur une config plus musclée, haut de gamme, pas de problème.

Il faudrait donc que j'en cause avec mon hébergeur, mais dans les faits n'y a plus urgence, d'autant que c'est php 5.1.3 qui tourne sur ses serveurs et qu'il lui faudra upgrader prochainement.

A+ Smile