Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Module galerie: ne pas ce tromper de galerie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

lemirandais

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.2
#~ Nom de l'hébergeur : Perso
#~ Informations Système :
#~ Modules installés
#~ CMSMailer
#~ 2.0
#~ FileManager
#~ 1.0.2
#~ MenuManager
#~ 1.6.5
#~ ModuleManager
#~ 1.4
#~ News
#~ 2.10.6
#~ nuSOAP
#~ 1.0.2
#~ Printing
#~ 1.1.0
#~ Search
#~ 1.6.5
#~ ThemeManager
#~ 1.1.1
#~ TinyMCE
#~ 2.7.3
#~ Album
#~ 0.9.3
#~ GoogleMaps
#~ 0.1.8
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour ou bonsoir à tous.

J'ai une question très con.
Je dispose de 3 galeries photos différentes (templates).
En fonction de la page, j'affiche les galeries de mon choix.
Par exemple sur la page 1, galerie 3, page 2 => galerie 2 .....
Actuellement, vu que je suis en train de le configurer, il n'y a pas de soucis.

Mon problème est dans l'administration future. Si un des administrateurs ajouter une galerie, il doit sélectionner le template de la bonne galerie.
Le soucis est que s'il se trompe, il n'y aura plus de logique dans l'affichage de mes galeries en fonction des pages.

Est-il possible, comme dans le module news, d'insérer la balise "album" avec un attribut du type détailgalerie, un peu comme le fait le module news ( {news moretext="Lire la suite..." lang="fr_FR" detailtemplate="detail_sejour" summarytemplate="accueil_article_promotion"} )?

Merci d'avance.
lemirandais
que te dit l'aide au sujet du tag {gallery} ?

lemirandais

Avec ceci alors: detailpage='album'

Je vais tester, je devais avoir la tête sous l'oreiller.


lemirandais

EDIT sa n'a pas l'air de marcher.

lemirandais

bess a écrit :que te dit l'aide au sujet du tag {gallery} ?
Je n'utilise pas le module gallery mais album!!!!
je n'utilise plus album pour de nombreuses raisons et ai préféré gallery :/

je te déconseillerais bien également mais j'imagine que tu as tes raisons de rester sur album Smile mais du coup je sais pas ce qui pourra t'aider .

lemirandais

bess a écrit :je n'utilise plus album pour de nombreuses raisons et ai préféré gallery :/

je te déconseillerais bien également mais j'imagine que tu as tes raisons de rester sur album Smile mais du coup je sais pas ce qui pourra t'aider .
le site fonctionne et est presque en ligne.
Si je serais le seul a administrer ce site, il n'y aurait pas de soucis, mais je sens "gros comme une maison" que plus d'une fois, il y aura une erreur dans le choix du gabarit de l'album. C'était surtout pour du gain de temps.
Question, si je met galerie, vais-je devoir re-coder les gabarit de mes albums?

Merci en tout cas pour ta réponse.
oui les gabarit diffèrent entre les deux... mais gallery possède une bien meilleur gestion des gabarits...

par contre je ne sais plus s'il permettrait de corriger ton soucis, prend le temps de vérifier ce point !

lemirandais

bess a écrit :oui les gabarit diffèrent entre les deux... mais gallery possède une bien meilleur gestion des gabarits...

par contre je ne sais plus s'il permettrait de corriger ton soucis, prend le temps de vérifier ce point !

J'ai cherché dans d'autre forum traitant de cmsms et je n'ai toujours pas trouvé.
Ce que je vais faire c'est que je vais préparer en local les gabarits des albums avec gallery.

En attendant, si quelqu'un saurait, je laisse le topic ouvert.

lemirandais
Bonsoir,

une bonne combine avec le module "gallery" qui permet d'afficher les images d'une galerie spécifique par page

Citation :{capture assign='galerie'}{$page_alias}{/capture}
{Gallery lang="fr_FR" dir=$galerie }

les noms des répertoires des images à créer sont définis par les nom d'alias des pages
je ne sais pas si çà peut résoudre ton problème mais en tout cas c'est très efficace.

lemirandais

isa46 a écrit :Bonsoir,

une bonne combine avec le module "gallery" qui permet d'afficher les images d'une galerie spécifique par page

Citation :{capture assign='galerie'}{$page_alias}{/capture}
{Gallery lang="fr_FR" dir=$galerie }

les noms des répertoires des images à créer sont définis par les nom d'alias des pages
je ne sais pas si çà peut résoudre ton problème mais en tout cas c'est très efficace.

POur l'instant non car comme j'ai dit à Bess, je n'utilise pas pour l'instant gallery mais album.

Je viens d'installer en local gallery et je suis en train d'essayer de passer mes gabarits albums vers gallery.
Re,

tu as raison.......
J'ai hésité un moment avant de poster........
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...164#p18164

bonne continuation.....

lemirandais

Je viens de finir mon premier gabarit pour la galery générale.Il fonctionne très bien, il détecte les sous galeries.
Je m'étais orienté plutôt vers album car il permettait de récupérer de récupérer l'id de l'album.
Voila pourquoi je m'étais orienté vers ce module.

Je pense que le soucis est résolu. Je vais le mettre en prod, et le tour sera joué.