Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [RESOLU] Module news:changer le Template d'un article en fonction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

lemirandais

Bonjour,

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.2
#~ Nom de l'hébergeur :
#~ Informations Système :
#~ #~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ #~ Version du CMS: ?
#~ #~ Nom de l'hébergeur : local
#~ #~ Informations Système :
#~ #~ Version du CMS
#~ #~ 1.8.2
#~ #~ Modules installés
#~ #~ CMSMailer
#~ #~ 2.0
#~ #~ FileManager
#~ #~ 1.0.2
#~ #~ MenuManager
#~ #~ 1.6.5
#~ #~ ModuleManager
#~ #~ 1.4
#~ #~ News
#~ #~ 2.10.6
#~ #~ nuSOAP
#~ #~ 1.0.2
#~ #~ Printing
#~ #~ 1.1.0
#~ #~ Search
#~ #~ 1.6.5
#~ #~ ThemeManager
#~ #~ 1.1.1
#~ #~ TinyMCE
#~ #~ 2.7.3
#~ #~ Album
#~ #~ 0.9.3
#~ #~ GoogleMaps
#~ #~ 0.1.8
#~ #~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Je suis face à un problème et je ne vois pas comment le résoudre.

Je m'explique, je dispose d'une page qui devra contenir 3 news différentes, voici le code smarty qui est présent dans la page:
{news moretext="Lire la suite..." lang="fr_FR" number="3" category="sejours_pyrenees_fr,sejours_pyrenees_es" detailtemplate="detail_sejour" summarytemplate="affichage_sejour"}

Le soucis qu'il y a c'est que pour chaque article (news), il y aura une "skin" différent.

Je m'explique. Supposons 4 articles correspondant aux 4 saisons de l'année. Lors de la saisie de l'article, le rédacteur sélectionne la saison de son choix.

A l'affichage, je voudrais que la skin de l'article corresponde à la bonne saison.
Je ne sais pas si je suis clair dans l'idée.


Merci d'avance.
Le plus simple selon moi est de définir dans ton gabarit ou dans le CSS un conditionnement

exemple dans le css et smarty : http://www.cmsmadesimple.fr/blog/index.p...les-Smarty

ca peut être très puissant si tes modifications entre chaque saisons se cantonnent à des modifications d'images et d'autres styles.

Si les modifications touchent carrément la structure de ton gabarit, il faut se pencher alors sur l'utilisation d'un conditionnement dans le gabarit

{if}
//structure d'été
{elseif}
//structure automne
{elseif}
//structure hiver
{elseif}
//structure printemps
{/if}

lemirandais

J'avais trouvé juste 30 minutes avant ta réponse.
Merci.