Forum CMS Made Simple FR

Version complète : (RESOLU) problème date américaine et accents dans RSS2HTML
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.2
#~ Nom de l'hébergeur :
#~ Informations Système :
#~ RSS2HTML 1.2.4 (avec un message en rouge : Version maximale de CMSMS supportée = 1.6.6)
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

bonjour
je développe un site pour une fédération d'associations, après avoir développé le site pour 4 de ces associations
je mets donc en place logiquement un agrégateur de flux RSS

Que ce soit un flux issu d'un de mes cmsms ou un flux externe (de commentcamarche.com par exemple), les dates sont à l'américaine et les accents remplacés par des caratères bizarres
le module est pourtant programmé en encryptage utf-8, j'ai modifié le include.php pour forcer @setlocale(LC_ALL, "fr_FR.utf-8");

rien ne permet de remettre le flux en clair français
voici à quoi ça ressemble

Culture
- Fri, 29 Oct 2010 17:58:52 +0200

LANCEMENT DU 11e CONCOURS VAULX TALENTS tlcharger l'affiche ...

merci de votre aide
même soucis que toi, je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur la question et ai abandonné le sujet.

www.furie.be

si certains ont une solution je suis également preneur Smile
J'utilise CGFeedMaker (mes flux) et XML Made Simple (flux externes) et n'ai pas ce problème : http://www.confederationparascolaire.org/news.html
j'ai trouvé un correctif:
tout d'abord la template HTML2RSS avec |utf8_encode de partout
Et pour la date fracaise j'ai ajouté cette ligne "@setlocale(LC_ALL, "fr");" dans notre config.php ,
et j'ai formaté l'affichage du timestamp dans la template du HTML2RSS "{$item.date_timestamp|date_format:"%A, %e %B %Y %H:%M:%S"}"

<h2>{$rss->channel.title|utf8_encode}</h2>
<p><em>{$rss->channel.link|utf8_encode}</em></p>
<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
{foreach from=$rss->items item=item}
<tr style="background: {cycle values="#FFFFFF, #FFFFFF"}">
<td><h3 style="margin: 0; display: inline;"><strong><a href="{$item.link}">{$item.title|utf8_encode}</a></h3></strong> - <em>{$item.date_timestamp|date_format:"%A, %e %B %Y %H:%M:%S"}</em>
<p style="margin: 0;">
{$item.summary|utf8_encode}
</p></td>
</tr>
{/foreach}
</table>
Citation :Et pour la date fracaise j'ai ajouté cette ligne "@setlocale(LC_ALL, "fr");" dans notre config.php ,

ça je n'aime pas :/ modifier les fichiers sources est bien trop souvent la cause de plus de mal que de bien Sad

et sans cette petit modif tu t'en sors comment ?
t'as raison Bess
sans cette modif config.php, ça marche aussi :-)
cette modif config etait obligatoire avec la version 1.6 car elle corrigeait un bug d'affichage des accents en admin, par exemple dans la gestions des News
Par contre avec la version cmsms 1.8+ : pas utile ...

modif template du HTML2RSS à faire :
{$item.title|utf8_encode} : utf8_encode à rajouter sur tous les champs texte pouvant recevoir des accents
{$item.date_timestamp|date_format:"%A, %e %B %Y %H:%M:%S"} : date_format à rajouter
ces 2 options simples à rajouter dans la template corrige tout
génial Smile

pense à ajouter [résolu] dans ton titre du coup Wink
Sinon c'est vrai que moi aussi j'utilisais ce module mais après avoir eu le même problème que vous semble-t-il je lui ai préféré CMSSimplePie que j'ai trouvé plus souple pour mon utilisation.