Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [RESOLU] Module news: mettre un article en coup de coeur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

lemirandais

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: ?
#~ Nom de l'hébergeur : local
#~ Informations Système :
#~ Version du CMS
#~ 1.8.2
#~ Modules installés
#~ CMSMailer
#~ 2.0
#~ FileManager
#~ 1.0.2
#~ MenuManager
#~ 1.6.5
#~ ModuleManager
#~ 1.4
#~ News
#~ 2.10.6
#~ nuSOAP
#~ 1.0.2
#~ Printing
#~ 1.1.0
#~ Search
#~ 1.6.5
#~ ThemeManager
#~ 1.1.1
#~ TinyMCE
#~ 2.7.3
#~ Album
#~ 0.9.3
#~ GoogleMaps
#~ 0.1.8
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour à tous.
Je voudrais votre avis, je dispose d'article dans le module news trier en plusieurs catégories.
Je souhaiterais pouvoir choisir parmis ces articles un article "coup de coeur".
J'ai d'abord pensé à concevoir une catégorie mais je pense pas que ceci soit la solution la plus adapté.
J'aurais besoin de savoir comment vous feriez?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir,

Je dirais que le plus simple est d'utiliser les définitions de champs avec un nouveau champ du type "Case à cocher".
Tu pourras alors accéder à la valeur de ce champ dans tes gabarits pour, par exemple, afficher ou non une image "Coup de coeur"

lemirandais

airelibre a écrit :Bonsoir,

Je dirais que le plus simple est d'utiliser les définitions de champs avec un nouveau champ du type "Case à cocher".
Tu pourras alors accéder à la valeur de ce champ dans tes gabarits pour, par exemple, afficher ou non une image "Coup de coeur"

J'ai pensé à ceci moi aussi mais le soucis, pour ma part est qu'il ne faut pas oublier de décocher l'ancien "coup de coeur" avant de mettre le nouveau.
Je vais étudier cette solution d'un peu plus près.
Merci encore.
Exact.. mais sinon je ne vois pas trop comment le faire simplement avec le module Articles
C'est un random, le coup de coeur ? Ou c'est choisi par l'internaute ?

lemirandais

Pour répondre à Jean le Chauve, merci pour cette réponse, plutot pour ces questions car en relisant mon post, je ne le précise pas.

L'idée est de pouvoir, à la rédaction d'un nouvel article, le sélectionner pour le mettre en coup de coeur.

Pour ma part, le random aurait-été, plus simple.
Je pense que j'aurais du récupérer le nombre d'article puis utiliser une fonction rand() de mémoire et affiche l'article correspondant.

Mais vu que sa sera le rédacteur, j'avais pensé à un champs coché ou liste déroulante (oui/non) pour afficher l'article de mon choix. Je n'ai pas encore testé mais le soucis que j'ai es de ne pas avoir 2 articles en même temps dans le coup de coeur. J'ai pensé, vu qu'il risque par la suite d'être un site multilangue, de sélectionner les catégories dans le but d'avoir un seul coup de coeur en Français puis un coup de coeur en Anglais ....

Pour l'instant, on s'arrête en france, site monolangue.

Merci beaucoup pour votre aide.
affiche un champs extra 1 dans l'onglet principal des pages et fais le renseigner par le rédacteur

ensuite tu fais une balise qui récupère par requête SQL la news la plus récente ayant un truc renseigné dedans (on s'en fout de quoi il est renseigné, juste faut la renseigner) tu auras ainsi l'ID de la news coups de coeur

dès lors dans la gabarit des news ou de ta page tu peux appeler ta balise et ainsi retrouver la news "coup de coeur"

lemirandais

Merci pour cette réponse très complète bess. J'aurais pas pensé au champs extra mais plutôt à créer un champs personnalisé. Je vais tester ceci dans la journée ou demain voire ce week end.
Le soucis est qu'il ne s'agira pas forcément du dernier article qui aura le coup de coeur.
Je m'explique, supposons 100 articles différents.
J'ai mis en coup de coeur l'article 20, 40, 50, 100. Je veux mettre aujourd'hui l'article 5 en coup de coeur. Sur la page des coups de coeur, il y aura d'afficher l'article 100 et non le 5.
Je vais partir avec cette idée.
Merci pour cette précieuse aide.

lemirandais
je corrige mon propos car hier soir j'étais un poil fatigué et j'ai écrit de la merde...

oui il faut passer par un champs personnalisé et non par extra1 qui est un attribut de page évidement...

pour le reste, pas de changement... les tris sur dates te permettront d'afficher au choix la dernière news créée, ou la dernière news affichée Smile

lemirandais

Quand je formerais le redacteur je lui dirais que pour l'ajout d'un coup de coeur, il faudra qu'il désactive le champs "coup de coeur" de l'ancien article pour n'afficher qu'un coup de coeur à la fois.
Je laisse le topic en non résolu, je vais essayer de le faire dans la journée. Je le passerais en résolu au pire demain dans la journée.
bonsoir,

J'ai suivi ce post avec attention car j'aime toujours beaucoup tout ce qui se rapporte au module De "news"
Voici un lien qui pourrait t'être utile

http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=1668

si tu remplaces "pro" par "coup de coeur" dans le champ extra

ensuite tu peux limiter à 1 article en affichant que le dernier paru

je précise que çà marche très bien chez moi

A+

Phil Did

lemirandais

Désolé pour cette réponse tardive.
J'ai donc créer un champs personnalisé (coup de coeur) et j'arrive à afficher que l'article de mon choix.
Mon problème est donc résolu.
Le seul soucis que j'ai, c'est qu'il ne faut pas oublié de désactiver l'article coup de coeur précédent.

Merci pour tous pour votre aide.