Forum CMS Made Simple FR

Version complète : CMSMS pour mon projet de site?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.2
#~ Nom de l'hébergeur :
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour à vous tous

Je suis relativement débutant avec CMSMS. J'ai a mon actif quelques sites assez simple. J'ai un projet de site un peu plus complexe et j'aimerais le réaliser avec CMSMS. J'ai donc besoins de vos lumières pour m'orienter sur le choix de certain modules.

Le principe du site est assez simple: c'est un portail qui référencera des hôtels sur toute la France. Des propriétaires pourront s'inscrire et référencer leurs hôtels, les modifier si besoin. L'inscription d'un hôtel sera payant.

Donc je partirais donc sur:
- La dernière version de CMSMS 1.8.2
- FEU pour la création de compte
- FEU selfregistration pour l'auto création
- Pour la création des annonces j'hésite encore avec CATALOGER ou PRODUCTS ou FORMBUILDER ? Form Builder permet via un autre module l'affichage du formulaire coté front user. Je suis pas certain que CATALOGER et PRODUCTS le permettent.
- Pour le Payement un module PAYPAL semblerais faire l'affaire.

Ma plus grosse interrogation serai comment associer la création d'un compte FEU avec la soumission d'une annonce (CATALOGER ou PRODUCTS ou FORMBUILDER ou autre). Comment les lier dans la BDD pour que quand le propriétaire se connecte a son compte, il puisse retrouver ses annonces et les modifier voir en créer une nouvelle.

J'ai donc besoin de votre expérience pour savoir si certain modules le permettent ou si vous avez déjà détourné des modules pour arriver à ce résultat.
Je tiens à préciser que je maitrise bien le PHP et les BDD mais avant de me lancer dans dev à la mano, je voulais savoir si des solutions n'existaient pas déjà.
De plus je n'ai aucune expérience dans la création de module sous CMSMS. Je ne connais pas sa complexité.

Merci a vous
salut Bartmoss, bienvenue sur nos forums

Je ne pourrais t'éclairer que sur mes propres connaissances, qui ne sont pas illimités :]

ton analyse m'a l'air juste et parfaitement jouable. je n'utilise pas CATALOGER, PRODUCT et FROMBUILDER, je peux donc pas t'aider sur ce choix

je peux par contre t'aider côté création de module ou là je te dit assurément : c'est super facile de coder un module sous cmsms Smile

leur API est propre, documentée et accessible, c'est un régal.

Et si tu souhaites t'y mettre, télécharge le module skeleton qui est un Proof Of Concept excessivement bien documenté sur comment fonctionne un module.

j'ai commencé ainsi, beaucoup ont fait comme moi Smile
Merci bess, je vais donc regarder ce module Skeleton de plus près.

Quand aux autres je reste ouvert à toutes propositions...
Bonjour,

Je viens de créer un site d'annonces reprenant un peu la même idée (saisie de données / réaffichage) grâce à CTLModuleMaker. Bien que plus complexe au démarrage que les autres modules (il faut spécifier chaque champ, type de champ, taille, etc.. pour modéliser la BDD), il fonctionne très bien et est prévu pour être intégré avec FEU.
Sinon, tu peux utiliser FormBuilder et FormBrowser qui devraient également faire l'affaire.
bonjour,
J'ai fait moi aussi un petit module avec CTLModuleMaker (offres d'emploi), c'est assez facile et comme le dit airelibre, il faut avoir bien préparé son affaire, ce qui devrait toujours être le cas. Le temps passé à l'analyse est gagné cent fois en développement (bon, oui, je sais, moi non plus je ne le fait pas toujours).
Il vient de passer en V2, il a donc été encore amélioré.
Avec le skeleton de Bess, ou CTLMM tu devrais t'en sortir.
Effectivement le module CTLModuleMaker correspond pas mal à mes besoins. De plus la doc et le FAQ aide beaucoup.

Mais tôt ou tard je devrai me pencher sérieusement sur skeleton.

Merci a vous