Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu][Bug] Module FEU perd la langue!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

atz6975

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.7.x
#~ Nom de l'hébergeur : IKOULA Dédié
#~ Informations Système :
#~ Soit je perds la tête soit FEU perd la langue!
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour,
j'essaie de comprendre ce qui ce passe avec FrontEndUsers (v1.12) et le Français.
Mon problème se trouve dans l'envoi d'un message pour l'oubli de mot de passe .
1) La fenêtre est anglais (username...)
2) Le mail reçu est en anglais sauf si je rajoute <input type="hidden" name="cntnt01lang" value="fr_FR"> dans mon template . C'est documenté nulle part (et je considère ça un hack) ou si c'est le cas, je remercie d'avance de me pointer vers l'info (éternelle gratitude).
3) Le lien reçu (via le template contenant la variable {$data_link}) m'emmène sur une page avec des mots anglais (username....). Cela semble logique car {$data_link} "perd" la valeur de lang et produit un lien sans "&cntnt01lang=fr_FR".
4) Si j'ajoute "&cntnt01lang=fr_FR" dans mon browser tout s'affiche en Français

En fait une fois que j'ai fait l'appel à FEU avec la variable lang="fr_FR" ({cms_module module="FrontendUsers" only_groups="ce" lang="fr_FR" nocaptcha='1'} par exemple) je m'attendais à ce que tout soit en Français. Malheureusement la gestion des mots de passe oubliés (et sans doute d'autres aspects enfouis) ne prend pas en compte la langue définie dans l'appel initial.

Quelqu'un peut-il confirmer que cela marche chez lui? Ou comment faire pour que cela marche dans mon cas (plutôt standard).

Merci beaucoup.
es tu certains que ta version de FEU est prévue pour un cmsms 1.7.x ?

je penses pas :/

commence par passer en 1.8.2, aussi étonnant que ca puisse paraitre, ce genre de mise à jour résout de très nombreux bugs
re,

Déja si tu veux une réponse , il faudrait utiliser les dernières version du cms et des modules
Ha .... bess plus rapide Wink

Il faut faire très attention avec les modules :
exemple cgextensions la dernière version est UNIQUEMENT compatible avec les version 1.8+
Et si tu fais une mise à jour depuis une version 1.6.8 pas de message d'erreur mais une super page blanche de la mort !
pour cgextensions : là par contre c'est la faute des développeurs du modules qui ne donnent pas de version minimum requises dans la configuration !

c'est abusé... enfin ce n'est pas le sujet

atz6975

Drôles de réponses...mais ça colle avec ce que je pensais!
...et y'a plus de problème en 1.8.2.
...enfin...tout le reste plante mais le français est sauf!
Merci et this->Lang('aplusgreeting')!

Edit: A non ça marche pas...je continue les mises à jour et je reviens.

atz6975

Bon, j'ai fait le tour des mises à jours et je suis en CMSMS 1.8.2 avec FEU 1.12.3 + CGE 1.20.
Ca règle le problème 1) le formulaire de demande de mot de passe est en français (Identifiant au lieu de Username).
Pour le reste même combat. 2+3+4 sont KO.
Ce module est donc buggé ou je manque un truc (trivial?).
Merci pour votre aide (même si c'est drôle).

atz6975

Pour info, c'est clairement un bug mais on peut le contourner en suivant le point 2.
A+
c'est bon a savoir, merci pour ton retour atz6975