Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [RESOLU] Menu et une phrase en dessous.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

britanicus

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS -MLE- : 1.8.2
#~ Nom de l'hébergeur :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.8.2
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 2.0
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * MenuManager: 1.6.5
#~ * ModuleManager: 1.4
#~ * News: 2.10.6
#~ * nuSOAP: 1.0.2
#~ * Printing: 1.1.0
#~ * Search: 1.6.5
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.7.2
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * output_compression: false
#~ * max_upload_size: 2000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * url_rewriting: none
#~ * page_extension:
#~ * query_var: page
#~ * use_hierarchy: true
#~ * image_manipulation_prog: GD
#~ * auto_alias_content: true
#~ * locale: fr_FR
#~ * default_encoding: utf-8
#~ * admin_encoding: utf-8
#~ * set_names: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.2.13
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * E_STRICT: 0
#~ * memory_limit: 32M
#~ * max_execution_time: 30
#~ * output_buffering: On
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * file_uploads: On (Vrai)
#~ * post_max_size: 8M
#~ * upload_max_filesize: 2M
#~ * session_save_path: /tmp (1777)
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ * xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.91
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour j'aimerais pouvoir ajouter une phrase en dessous de mon menu.
Est-ce que je pourrais ajouter ce code entre chaque menu: {content block='block name' oneline=true}.
Sinon peut-être une autre solution?

Voici une capture d'écran.

01. Accueil
Qui sommes nous? (La phrase que je veux intégrer.)

02. Titre
Phrase pour ce titre.

etc.
Re-Bonjour Wink
Ne t'embêtes pas avec des blocs additionnels. Je pense que le plus simple est d'utiliser un des trois attributs de pages pour y stocker ton sous-titre, et de l'afficher dans ton gabarit de menu.

A ta dispo,
J'appuie airelibre sur son idée
Merci cher Bess Wink

britanicus

airelibre a écrit :Re-Bonjour Wink
Ne t'embêtes pas avec des blocs additionnels. Je pense que le plus simple est d'utiliser un des trois attributs de pages pour y stocker ton sous-titre, et de l'afficher dans ton gabarit de menu.

A ta dispo,

3 attributs de pages.... je ne sais pas comment m'y prendre. Un petit indice?
pour ? récupérer une info d'une page dans le gabarit du menu ?
Pour chaque page CMSMS, tu peux entrer des informations dans 3 champs textes appelés "Attribut supplémentaire 1 de la page" (et 2 et 3).
Tu peux les remplir dans la partie "Options" d'une page.

Ensuite, pour les appeler dans ton menu, tu modifies ton gabarit de menu (Disposition > Gestion de menu > Modifies ton gabarit) pour y appeler les valeurs $node->extra1, 2 ou 3

britanicus

Ce gabarit est en lecture seule... je dois donc aller sur le FTP pour le changer c'est bien ca?
oui. ou tu l'importes en bdd s'il le permet, je n'utilises pas Album, difficile d'être affirmatif sur ce point

Et merci d'arrêter de m'envoyer un email à chacune de tes réponse en cliquant sur "signaler". C'est on-ne-peut plus chiant.

le prochain coup venant de ta part je supprime le signalement de ma boite mail, et je cesse de te répondre définitivement. On est pas à la dispo des utilisateurs que je saches...
non, tu dois d'abord importer le gabarit dans la base de données (bouton à droite). Tu devra alors lui donner un titre puis l'enregistrer - Tu pourras enfin le modifier en ligne.
Après, rien ne t'empêche d'utiliser un module du type TemplateExternalizer pour le modifier directement sur le FTP, mais ca sera dans un second temps.
Bess, ca n'était pas pour le module Album dans ce post, mais pour le menu et le texte de sous-menu Wink

Pour Britanicus, saches que de toutes manières on reçoit un e-mail à chaque réponse si on suit le sujet Wink

britanicus

Youppi ca fonctionne.
Merci beaucoup :-)

britanicus

bess a écrit :oui. ou tu l'importes en bdd s'il le permet, je n'utilises pas Album, difficile d'être affirmatif sur ce point

Et merci d'arrêter de m'envoyer un email à chacune de tes réponse en cliquant sur "signaler". C'est on-ne-peut plus chiant.

le prochain coup venant de ta part je supprime le signalement de ma boite mail, et je cesse de te répondre définitivement. On est pas à la dispo des utilisateurs que je saches...

Je m'en excuse, je clique par erreur sur signaler.
Parfait, et de rien