Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Recherche module gestion des images en front
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.6.x
#~ Nom de l'hébergeur : 1 and 1
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.6.5
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 1.73.14
#~ * FileManager: 1.0.1
#~ * MenuManager: 1.6.2
#~ * ModuleManager: 1.3.1
#~ * News: 2.10.3
#~ * nuSOAP: 1.0.1
#~ * Printing: 1.0.3
#~ * Search: 1.6.1
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.5.4
#~ * Gallery: 1.1.2
#~ * Gallery2Embedded: 0.0.2
#~ * FormBuilder: 0.6.1
#~ * CGExtensions: 1.18.2
#~ * NMS: 2.3
#~ * MailTrain: 1.0
#~ * FrontEndUsers: 1.7.1
#~ * SelfRegistration: 1.2.6
#~ * CustomContent: 1.5.3
#~ * Uploads: 1.11.2
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit: 64M
#~ * process_whole_template: false
#~ * max_upload_size: 20000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * assume_mod_rewrite: false
#~ * page_extension: .html
#~ * internal_pretty_urls: true
#~ * use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.2.14
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * memory_limit: 64M
#~ * max_execution_time: 50000
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * session_save_path: /tmp (1777)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.91
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~


Bonjour à tous !
Tout d'abord, je remercie la communauté de ce forum qui m'a bien aidé dans la découverte de ce CMS!

J'ai parcouru le forum un bon moment mais je n'ai pas trouvé de solution a mon problème...
Donc voila je souhaiterai disposé d'un système d'ajout et de gestion d'images sur la partie front-office.
J'ai mis en place frontenduser + news pour que mes clients puissent ajouter très facilement du contenu sur le site, seulement impossible de faire quelques chose de simplifié au niveau des images...
Je souhaiterai juste avoir un "bouton" pour uploader des images sur le front et les mettre ensuite dans le bloc WYSWYG de tinymce.

J'ai fait des tests avec le module "uploads" pensant qu'il pourrait m'apporter une solution mais je n'ai pas réussi a le faire fonctionner...
Est-ce qu'un tel modules existe ? Ou il faudrait peut être utiliser plusieurs modules combinés?
Merci d'avance pour vos réponses!
Salut gnz et bienvenue sur nos forums.

Si uploads ne fonctionne pas il y avait "peut être" une raison : Version du CMS: 1.6.5

Passe en dernière version : 1.6.8 ou 1.8.2 avant toute chose car comme écrit tout en haut :

Citation :Nous ne faisons de support que sur les dernières versions.

Wink
Merci de me répondre malgré ma vieille version...Je vais mettre a jour!
J'aimerai juste savoir si c'est possible d'envoyer des fichiers (images) sur le site en front avec le module upload?

Hier j'ai découvert qu'on pouvait uploader des images avec tinymce (fallait juste coché une case!) sans passer par le gestionnaire d'images, ça m'intéresse du coup! Seulement ça fonctionne pas en frontend(je précise que j'utilise le module news pour le front).
Je suis pas le mieux placé pour te répondre car je n'ai jamais eu à tester ce genre de fonctionnalité (front office, FEU & co)
Bonsoir gnz,

Je viens de tester la fonction d'ajout d'article via le frontend, mais dans mon cas je n'ai même pas le tinymce qui se charge...

Il existe peut-être une autre solution dans ton cas : utiliser les définitions de champs des articles pour faire envoyer un ou plusieurs fichiers à tes visiteurs. L'inconvénient est que le placement de ces images sera de ton ressort via le gabarit, et tes visiteurs ne pourront pas les placer où ils veulent.
Si j'arrive à faire marcher mon tinymce, je jetterai un oeil sur l'option d'ajout d'images via le filepicker, qui marche en tout cas déjà sur le backend.

Bonne soirée,
Bon, si ca peut servir à d'autres : pour activer le RTE TinyMCE (ou autres) sur la partie frontend pour l'ajout d'articles, il faut aller dans : Administration du site > Paramètres globaux > Sélectionner l'éditeur de votre choix dans la liste "WYSIWYG de la partie publique" et enregistrer.

Pour revenir à ton problème gnz, je n'ai pas non plus la fonction d'upload depuis la partie frontend. Sans doute une sécurité pour éviter la porte ouverte aux virus et autres..
Je t'invite à regarder du côté des définitions de champs ou d'un module spécifique, mais je ne sais pas si tu pourras avoir directement la possibilité d'utiliser l'image importée dans TinyMCE
Avec le module SuperResizer, ça pourrait être la solution la plus simple.
Le problème des définitions de champ pour uploader une images est que cela va l'envoyer dans uploads/Files au lieu de uploads/images.
De là, pas de création automatique du thumbnail (utile pour le sommaire).
J'ai proposé, il y a quelques temps une possibilité, mais il faudrait l'améliorer : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...521#p15521
Merci pour votre aide ! Ok donc ça ne vient pas de moi ce problème d'upload en front avec Tinymce, ça va m'éviter de perdre mon temps la dessus. C'est dommage c'était vraiment la fonction que je cherchais.

Par contre je suis un peu débutant dans le développement (smarty particulièrement) et j'ai pas bien compris l'utilisation des champs, qu'est ce que c'est concrètement et comment ça fonctionne?
Auriez vous de la doc pour ça?
Je vais me pencher sur le module superResizer.
Bonne journée