Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu]Form Builder problème de pièces jointes sur 1.6.6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Kargal

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.6.x
#~ Nom de l'hébergeur : 1&1
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.6.6
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 1.73.14
#~ * FileManager: 1.0.1
#~ * MenuManager: 1.6.2
#~ * ModuleManager: 1.3.1
#~ * News: 2.10.3
#~ * nuSOAP: 1.0.1
#~ * Printing: 1.0.4
#~ * Search: 1.6.1
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.5.5
#~ * FormBuilder: 0.6
#~ * Captcha: 0.3
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * max_upload_size: 20000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * assume_mod_rewrite: false
#~ * page_extension:
#~ * internal_pretty_urls: false
#~ * use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 4.4.9
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * memory_limit: 40M
#~ * max_execution_time: 50000
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * session_save_path: /tmp (1777)
#~ * session.use_cookies: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.91
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~



Bonjour à tous !

Je créer cette discussion, car j'ai fouillé sur le net et sur ce forum mais je ne trouve pas de réponses.

J'utilise le module form builder (il marche vraiment du tonnerre) seul problème lorsqu'une personne souhaite envoyer une pièce jointe, je ne reçois rien, sinon l'intitulé de la boite "Insérer une pièce jointe:" et le nom de la pièce qui à été renommée,ici, en "cntnt01fbrp__36".

Quelqu'un aurait-il le même problème que moi ?

Je suis ouvert à tout conseils.

merci d'avance Smile

EDIT : J'ai testé avec un site plus récent en made simple 1.8.2 et ça fonctionne normalement. J'aimerai juste savoir si c'est au moins possible de faire fonctionner la pièce jointe sur la 1.6.6 ( j'ai encore jamais mis à jour une version antérieur, et ça me fait un peu peur quand même) donc si vraiment c'est pas possible j'essaierai de mettre le site à jour.
Bonjour Kargal,

Si cela fonctionne sur une 1.8.2, je pense que le mieux serait que tu fasse la mise à jour. Tu y gagnera sur plusieurs points. Par contre, est-ce que tu peux avoir Php5 sur ton hébergement ? Parce que la 1.8 ne supporte plus php 4 je crois.

Sinon, essaye au moins de passer en 1.6.8.
Si tu as besoin d'aide pour la mise à jour, n'hésites pas à poster. Ce n'est pas une opération compliquée, mais mieux vaut être prudent et faire des sauvegardes avant.

Kargal

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai déjà mis un site en 1.8.2 en ligne. Il suffisait juste de rajouter un fichier .htaccess.

En ce qui concerne la 1.6.8 je vais essayer d'y passer. Ca évitera peut-être d'avoir à faire un upgrade complet de version.

Parcontre, il faut sauvegarder quoi surtout? Base de donnée et fichiers du site? c'est tout?
Oui, parce qu'avec tous les fichiers du répertoire du site + base de données, tu as l'intégralité des données de ton site.
Je te conseille les modules MysqlDump et FileBackup pour faire des sauvegardes, mais rien ne t'empêche de les faire "a la main" avec PhpMyAdmin et Filezilla par exemple
comme dirait l'autre :

Citation :il y a une application pour ca

http://www.cmsmadesimple.fr/uploads/docu...tation.pdf

Point 6.0 du guide

Kargal

Merci bien, je pense qu'avec tout ça, ça devrait passer (même si j'aime pas les maaaaaaaj >< ).
Parcontre, petite question, pourquoi toujours : "nous supposerons que votre CMS est installé dans le répertoire / cmsms" ??? Perso tous mes sites sont installés à la racine monsite.fr/index par exemple et pas monsite.fr/cmsms/index.

Enfin bref, sur ce, je m'en vais naviguer dans les eaux troubles et dangereuses des mises à jours.

Kargal

Par contre, encore une question. J'ai lu un post sur le fait que pour passer de 1.6.6 à 1.6.8 il fallait le faire en 2 fois. D'abord 1.6.6 vers 1.6.7 et ensuite 1.6.7 à 1.6.8. Problème, je ne trouve pas le "cmsmadesimple-full-diff-1.6.6-1.6.7.tar.gz" il n'y a que celui là "cmsmadesimple-full-diff-1.6.7-1.6.8.tar.gz".

Que dois-je faire ?
Ca veut dire que pour la 1.6.7, il y a du avoir un changement de structure de données. Il faut donc que tu retélécharge l'intégralité du CMS en 1.6.7 et que tu envoies les fichiers sur ton ftp.
Ensuite, lance le script de mise à jour via, par exemple : www.tonsite.com/install/upgrade.php

Une petite sauvegarde avant et ca devrait bien se passer Wink

Après, tu pourra utiliser le fichier Diff de la 1.6.7 à la 1.6.8

Kargal

Très bien je vais voire ça merci.
Citation :nous supposerons que votre CMS est installé dans le répertoire / cmsms

disons que si l'on donne cet exemple à un bon gros noobie, il arrivera à s'en sortir si son cms est dans un sous répertoire ET il devrait +/- s'en sortir avec une installation à la racine.

Si on avait fait une doc en partant du principe que l'installation est à la racine, ce qui je te l'accorde est plus logique, notre bon gros noobie s'en sortira avec son installation à la racine... par contre il va venir demander de l'aide si c'est pas le cas :]

Citation :Problème, je ne trouve pas le "cmsmadesimple-full-diff-1.6.6-1.6.7.tar.gz"

http://www.cmsmadesimple.fr/telecharger-cms

j'ai remis en place les liens des anciens gzip de diff depuis la 1.6.0 et effectivement il vaut mieux que tu la fasses en deux temps en prenant bien soin de faire une big sauvegarde avant de te lancer !

Kargal

Je comprend mieux Wink

Merci pour les anciennes versions du diff, je pense que ça pourra être utile à d'autres personnes Smile

Kargal

Finalement j'ai mis résolu, mais la solution ultime, c'est de faire une maj de son site. La 1.6.6 est fonctionnelle, mais souffre surement de quelques problèmes et qui empêchent d'avoir un fonctionnement normal de certains modules.

Bref Go sur les dernières versions Big Grin

Merci à airelibre et bess pour leur aide
tu es en combien du coup ? 1.6.8 ? ou supérieur ?

Kargal

Non bah je pense que quand j'aurais le temps, je passerai directement a la dernière version. J'ai bien tout mis de coté.

Vu que c'est le site de l'agence où je travail, je préfère être sur et certain ^^
et donc, tu n'as pas répondu ? tu as résolu ton pb en passant sur quelle version actuellement ? si demain un utilisateur a le même problème que toi, il sera content de savoir qu'en installant la version X ca lui solutionnera son problème Wink

Kargal

Oui pardon ^^. Alors j'ai testé le module formbuilder avec la version 1.6.8 et ben... ça ne marche toujours pas. La pièces jointe n'est pas envoyée avec le mail, elle est juste uploadée dans /uploads. Donc a moins que quelqu'un ait testé sur une autre version a part 1.8.1/2 ça ne fonctionne pas.

Peut-être que cette pieces jointe ne fonctionne pas avec PHP 4... Bizarre.
>Peut-être que cette pieces jointe ne fonctionne pas avec PHP 4.

PHP 4 est mort ne plus utiliser