Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Envoi de bulletin HTML pour plusieurs clients.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

britanicus

Si je veux envoyer des bulletins HTML pour 5 clients différents, dois-je avoir 5 installations de cms.
Ils ne veulent pas de site web pour le moment, seulement le bulletin HTML.
Puis-je paramétrer 5 mises en pages différentes pour la page de désabonnement?

merci
qu'appels tu bulletins HTML ? une newsletter ?

j'ai du mal à te suivre

britanicus

Exactement, la NMS.
donc en gros tu vends le service à tes clients "j'envoi pour vous des newsletters à vos propres clients"...

je ne connais pas bien NMS mais si tu ne trouves pas de gestion multi gabarit il y a fort à parier que c'est simplement pas implémenter .. ce qui n'est pas étonnant vu la demande un peu... spéciale... Wink

j'imagine que tu envois les newsletters depuis ton propre site internet.

Je te conseil de personnaliser les newsletters que tu envois en y incluant un paramètre supplémentaire dans les urls générées, genre &myclient=23 ainsi le client cliquant sur "se désinscrire" arrivera sur ta page perso de désinscription. Toi tu récupère les paramètres, et notamment $params['myclient']

ensuite "c'est simple" : grâce à l'info récupérée tu changes avec smarty inclus dans tes feuilles de style les infos type : color / images / background de ta page.

des pistes pour coder tout ca :

la récupération du paramètre se ferra grâce à un tag utilisateur placé au départ du contenu de ta page
les gestion du css avec smarty est très bien décrit dans le blog des développeurs


voilà en vrac mes idées

britanicus

Citation :Je te conseil de personnaliser les newsletters que tu envois en y incluant un paramètre supplémentaire dans les urls générées, genre &myclient=23 ainsi le client cliquant sur "se désinscrire" arrivera sur ta page perso de désinscription. Toi tu récupère les paramètres, et notamment $params['myclient']


J'aimerais bien essayé mais j'ai besoin de plus d'infos. Tu as un URL que je puisse trouver plus d'infos sur ces urls générés et les paramètres car je n'ai encore utilisé ce genre de code.

Pour la partie css smarty j'ai bien aimé le tuto sur le blog de DEV.
La gestion des feuilles de styles (CSS) avec les variables Smarty

merci.
encore une fois je maitrise pas NMS

par contre je suis sur qu'ils laissent la possibilité de modifier le gabarit de l'envoi non ? il te reste à personnaliser l'url de lien de désinscription

enfin je dis ca je peux pas t'affirmer que c'est possible non plus hein ^^
CMSMS est une gestion de contenus, il est prévu pour créer des sites, ce n'est pas un serveur mail.
Tu devrais plutôt t'orienter vers des scripts : http://www.google.be/search?q=scripts+newsletter
Bonjour Britanicus,
si tu tiens vraiment à utiliser NMS, voilà ce que tu pourrais faire:
Le principe de NMS repose sur des inscriptions à des LISTES de diffusion.
Donc, tu créer une liste de diffusion par client et tu abonnes ou fait abonner chaque client de tes clients à la bonne liste.
Ensuite, tu créer des gabarits (un par client), ensuite des messages avec le gabarit correspondant et tu envoies les bons messages aux bonnes listes en générant des tâches. Dans tes gabarits, tu peux mettre les tags pour se désabonner.
Voilà