Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Module album, plusieurs images d'un coup.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

greentemptation

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.7.x
#~ Nom de l'hébergeur : ovh
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.7
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 1.73.14
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * MenuManager: 1.6.2
#~ * ModuleManager: 1.3.3
#~ * News: 2.10.4
#~ * nuSOAP: 1.0.1
#~ * Printing: 1.0.4
#~ * Search: 1.6.2
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.7.0
#~ * Album: 0.9.3
#~ * CGSimpleSmarty: 1.4.5
#~ * CGExtensions: 1.19
#~ * Comments: 1.9.2
#~ * GoogleMaps: 0.1.8
#~ * NMS: 2.3.2
#~ * FrontEndUsers: 1.10
#~ * SelfRegistration: 1.4.2
#~ * Blogs: 0.3.3.1
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * max_upload_size: 64000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * assume_mod_rewrite: false
#~ * page_extension:
#~ * internal_pretty_urls: false
#~ * use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.2.13
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * E_STRICT: 0
#~ * memory_limit: 128M
#~ * max_execution_time: 30
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * session_save_path: /tmp (1777)
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.90
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour a tous,
Etant en tour du monde d'un an, je suis un fan de CMS Made Simple et notamment de son module album pour la facilite de son utilisation a distance.
J'eprouve juste des difficultes a charger 1 a 1 les photos du voyage.
Y aurait-il un moyen de le modifier pour en uploader un grand nombre d'un coup ?
Ou existe-il un autre module dans le meme genre et avec cette fonctionnalite qu'il me serait possible d'installer ?
Je m'excuse si un post aborde deja cette question, les faibles connexions des pays ou je me trouve ne me permette pas de fouilles approfondies.
D'avance merci pour votre temps et vos reponses.
Matt

greentemptation

Merci a votre seignerie le chauve de votre reponse. C'est parfait !!
Une autre question, il semble que la visualisation des images est un peu laborieuse en terme de temps pour les internautes, existe-t-il un moyen de l'alleger ou de la rendre plus rapide ?
Merci beaucoup

Matt
Bin, en réduisant le poids des images et en uplodant ces images à la taille définitive. Il est inutile et totalement déconseillé de réduire la taille des images par les propriétés width et height.
Tu peux le faire grâce au gestionnaire d'images ou encore Gimp et Photoshop.
un logiciel online : http://www.smushit.com/ysmush.it/ fait très bien le travail également. Si tu utilises FireBug pour Firefox, tu peux lui ajouter Yslow qui intègre ce logiciel (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/do...ddondetail).
Choisir le bon format est également important : .jpg pour les photos et .png-8 pour les images de - 256 couleurs.
Ne pas oublier que la définition d'une image pour internet n'a pas besoin d'être aussi importante que pour l'impression papier : dépasser 72 dpi (dot per inch ou points par pouce) ne sert à rien.

Si tu avais un lien vers ton site, cela pourrait nous aider pour te conseiller.
Hello,

Si tu veux redimensionner tes grandes images à la volée avec CMSMS, je te suggère de regarde du côté du plugin "SuperSizer".
Grâce à une balise smarty, tu peux redimensionner une ou plusieurs images en direct avec un système de cache : l'image à la bonne taille n'est générée qu'une seule fois puis enregistrée dans un dossier spécifique. Il n'y a donc pas de traitement par le serveur à chaque affichage d'une page.

Ce plugin est surtout utile pour les modules d'affichage d'albums - pour une page simple, mieux vaut tout de même envoyer l'image à la bonne taille à CMSMS (grâce à Gimp ou Photoshop comme le suggère Jean le Chauve). Cela dit, SuperSizer fera bien le boulot quand même !

Manuel : http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...supersizer
Téléchargement : http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/752