Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Encore Form Builder
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.2
#~ Nom de l'hébergeur : One to One
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.8.2
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 2.0
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * MenuManager: 1.6.5
#~ * ModuleManager: 1.4
#~ * News: 2.10.6
#~ * nuSOAP: 1.0.2
#~ * Printing: 1.1.0
#~ * Search: 1.6.5
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.7.2
#~ * FileBackup: 0.5
#~ * FormBuilder: 0.6.3
#~ * FormBrowser: 0.3.1
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * output_compression: false
#~ * max_upload_size: 32000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * url_rewriting: none
#~ * page_extension:
#~ * query_var: page
#~ * use_hierarchy: true
#~ * image_manipulation_prog: GD
#~ * auto_alias_content: true
#~ * locale:
#~ * default_encoding: utf-8
#~ * admin_encoding: utf-8
#~ * set_names: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.2.13
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * E_STRICT: 0
#~ * memory_limit: 32M
#~ * max_execution_time: 60
#~ * output_buffering: 4096
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * file_uploads: On (Vrai)
#~ * post_max_size: 48M
#~ * upload_max_filesize: 32M
#~ * session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ * xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: apache2handler
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.91
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour,
J'ai fait un formulaire (6 champs actifs mais je doit en ajouter d'autres), donné des alias aux champs, créer les gabarits.
Il marche très bien, le message de confirmation aussi (les 7 champs sont bien là). C'est déjà un point.

J'ai crée mon navigateur, il fonctionne mais s'arrête à 5 champs (que ce soit côté user ou administrateur). J'ai vérifié l'ordre d'apparition dans le tableau "Display Order in List" "Display Order in Full View" "Display Order in Admin List" "Display Order in Admin Full View". Rien d'anormal.
J'ai mis 0,1,2,3,4,5 pour chaque vue.
J'ai rechargé les templates. Rien à faire. je ne trouve pas dans le code où changer (je pense qu'il s'agit d'indice de tableau).J'ai vu dans la doc du module que ce module n'était pas suffisant au delà de 3 champs... Je trouve çà étonnant.
D'où mon problème peut-il venir à part tout ces points ?
Avez vous l'habitude d'utiliser ce module.
Merci de votre aide.
Si tu as ajouté ton 6ème champ après avoir créé ton navigateur, tu dois recréer un nouveau formBrowser. Ce dernier ne prend pas en compte dynamiquement les changements après modification dans le formBuilder.
Merci de cette réponse si rapide. Je vais le faire de suite.
Non cà fait exactement pareil.... j'ai supprimé l'autre, et j'en ai créé un avec un nom différent (j'ai changé aussi la balise d'appel) en rechargeant les gabarits...Je pense que c'est au niveau des gabarits qu'il y a un souci. J'ai supprimé aussi un autre navigateur (test) car je voyais trop de templates dans les listes déroulantes. Je n'ai plus que les templates de base.
Merci de votre aide.
Bon, j'ai tout viré (les modules), les tables correspondantes et refais un formulaire et un browser. Pareil !!!
Je suis donc allée dans le code et j'ai supprimé $fieldcount et j'ai mis 7 et là miracle, tous les champs sont apparus !!
Celà ne me convient pas car c'est du bidouillage car si j'exporte un jour ce browser, le nombre de champs peut être différent.
Est ce que ma trouvaille peut vous aider à trouver une solution plus propre ? Vous pouvez me dire d'où sort $fieldcount ?
Merci
Il y a des updates du FormBrowser (0.3.2 http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/170) et du FormBuilder (0.6.4 http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/69).
Je viens de le tester et n'ai pas ton problème, il m'affiche tous les champs que je désire (au-delà de 5).
Merci de ta réponse.
Effectivement, les fichiers updatés ont été mis sur la forge le 24 août. Moi je les avais pris par le gestionnaire de modules juste avant. De plus hier, il y avait un souci car le gestionnaire de modules n'arrivait pas à se connecter.
Le problème est réglé. OUF !
Je vais m'attaquer aux champs calculés maintenant.
MERCI ENCORE.