Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [résolu] récupérer un gabarit écrasé?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Peut-on récupérer un gabarit écraser ?

Je voulais copier un gabarit sauf que j ai fait éditer, puis j ai enregistrer donc j ai écrasé mon gabarit précédent ?

Quel boulet si je dois tout refaire...

Je me dis que peut etre un truc a récupérer sur la bases ???
Utilise le backup de la db, si tu en as un.
Certains hébergeurs l'offrent automatiquement (ovh, ...)
La table : cms_templates.
Bonjour,

Par la suite, tu peux installer le module "Archiver" qui sauvegarde en base toutes les modifications que tu fais sur CMSMS (Page, Articles, Gabarits, Feuilles de styles) et te permet de les récupérer à tout moment.
Jamais testé, ça semble très pratique.
Oui en effet, je l'ai découvert en lisant le livre "CMS Made Simple Beginner's guide" Wink
Comment est ce bouquin ? c'est très approfondi ? On parle de l'API ?
Il est sympa - L'anglais est simple et facilement compréhensible.
Par contre, pas grand chose sur le développement en tant que tel, juste des références à la doc.

Malgré le fait que je connaissais déjà le CMS, j'ai appris pas mal de choses sur les modules. La partie boutique en ligne est intéressante à ce sujet.

J'ai aussi découvert le module "Template externalizer" dont je ne peux plus me passer !

C'est au final un bon bonquin sur le CMS, mais j'espère qu'un bouquin sur le développement et l'API verra le jour plus tard
Bonjour Messieurs

Oui j ai un hébergeur ovh et il propose effectivement un back up.

Mais je ne veux pas faire une autre bourde...

Il y a écrit

"Après validation, la sauvegarde de votre base sera disponible sur un serveur distant pendant une durée de 48 heures."

??? je ne peux pas me permettre de faire une erreur sur ce site donc jean-claude si tu peux me guider ?

je veux récupérer juste mon gabarit de hier et revenir à aujourd'hui.

Merci
Il te faudra juste récupérer le fichier SQL et prendre le gabarit dans la table cms_templates. Ca devrait rouler Wink
Yes Mat,

Mais je ne comprends pas cette phrase

"Après validation, la sauvegarde de votre base sera disponible sur un serveur distant pendant une durée de 48 heures."
Je suppose qu'ils t'extraient une copie de sauvegarde de ta base qui ne sera accessible que durant 48H, sans doute via ton interface.
Si j ai pigé, c'est ca oui.

Bon le probleme c'est que j ai le choix avec sauvegarde de la nuit derniere ou semaine derniere et que celle de la nuit derniere ne comprend pas ce que je cherche. Il me semble avoir lu qu'il sauvegarde à 4h du mat, et moi il me faudrait 1h30.

Mais bon pas grave j ai refait mon gabarit.
Merci Mathieu
Merci Mathieu
Bon j ai envoyé un mail a ovh pour savoir si a tout hasarde eux il pouvait m'envoyer un back up d'une plgae horraire. Mais si non tampis.

Je laisse le post ouvert car je risque à demander conseil pour le module archiver à airelibre.

merci à Jean le chauve, airelibre.
Mais de rien !

Le module est assez simple, il te suffit de l'installer sur un CMSMS de test pour l'essayer. Une fois installé, il enregistre automatiquement les changements de données pour les pages, gabarits, styles et blocs de contenus globaux.

Après, tu as accès à toutes les révisions, possibilité de ne garder que les X dernières versions, ou jusqu'à telle date (pour éviter que la base ne grossisse sans cesse), et surtout la possibilité de rétablir une version antérieure. C'est vraiment pratique.

Tu peux aussi choisir de donner accès ou non au module aux utilisateurs de l'admin.
Hésites pas à si tu as des questions, mais le module est suffisamment simple et intuitif pour t'en sortir !
Ok Mat je vais voir ça.

@ + et encore merci.
@ matdollars
ne pas oublier de Aussi le [Résolu] sur le furum .org (multipostage)
http://forum.cmsmadesimple.org/index.php...907.0.html