Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Créer des albums photo prisent sur un autre hébergement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.7.1
#~ Nom de l'hébergeur : umbreon.net
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.7.1
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 2.0
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * MenuManager: 1.6.3
#~ * ModuleManager: 1.3.3
#~ * News: 2.8.3
#~ * nuSOAP: 1.0.1
#~ * Printing: 1.0.4
#~ * Search: 1.6.3
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.7.0
#~ * Shootbox: 1.2.1
#~ * Album: 0.9.3
#~ * Gallery: 1.3.2
#~ * FormBuilder: 0.6.2
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * max_upload_size: 16000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * assume_mod_rewrite: false
#~ * page_extension:
#~ * internal_pretty_urls: false
#~ * use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.3.2
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * E_STRICT: 0
#~ * E_DEPRECATED: 8192
#~ * memory_limit: 64M
#~ * max_execution_time: 30
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: apache2handler
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.1.43
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour à tous !

Alors voila je suis nouveau dans le monde de CMSMS que je trouve vraiment super. Je me sens assez à l'aise avec ce cms.
Cependant j'ai un petit soucis à cause de mon hébergement. Le seul hébergeur gratuit, sans pub, et sans restrictions au niveau de la version de php que j'ai trouvé ne me fournit que 250mo d'espace disque, sachant qu'une partie de mon site contient des albums photos.

J'aimerai donc savoir si il existe un module permettant de créer des albums à partir de dossiers qui sont sur un autre hébergement (free en l'occurrence) ? Ou si vous avez une autre solution à me proposer...
Merci beaucoup.
euh... personne ne peut m'aider ???
Hello,

C'est sans doute possible, mais tu devra peut-être modifier les modules (Gallery ou Album). Même si je ne vois pas comment les scripts de ton CMSMS vont aller explorer les fichiers sur l'autre hébergement..
Sinon tu peux essayer de te tourner vers Picasa et utiliser leur plateforme pour stocker tes albums.

Je ne saurai que te conseiller de prendre un hébergement payant - Tu peux en avoir des très bien pour démarrer à moindre coût, par exemple :
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutual..._500go.xml
ou
http://commander.1and1.fr/xml/order/Host...eselection

Je pense que tu y gagnera sur tous les plans.

A+ et bonne création avec CMS Made Simple !
re,

>à partir de dossiers qui sont sur un autre hébergement (free en l'occurrence)
Attention a bien respecter les règles pages-perso FREE sinon "Couic" pages fermées !
Le fait de stocker les images sur un autre hébergeur va booster l'affichage des pages, ce n'est donc pas un défaut.
En plus de Picassa, il y a plein d'autres possibilités d'hébergement, voir google

Autrement, tu peux modifier le code du module album, mais sans une bonne connaissance de smarty et de php, tu risques de perdre beaucoup de temps et tu auras des difficultés pour les upgrades.
re,

>Le fait de stocker les images sur un autre hébergeur va booster l'affichage des pages, ce n'est donc pas un défaut.
le fait de stocker les images sur FREE.fr, s'il n'y pas de vrai site web c'est "Couic" pages fermées !
Je ne parlais pas de free, mais d'hébergeurs d'images professionnels.