Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] FrontEndUsers + CustomContent ... etc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

yank

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.6.7
#~ Nom de l'hébergeur :
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour.

Je galère un peu.

Je viens d'installer la version 1.6.7 dans le but de faire un nouveau site à partir de cette version.

(J'utilise encore la version 1.6.6 sur certains sites à cause du problème de compatibilité Php5 sur certains hébergeurs ...)

J'ai essayé les versions supérieurs sur 1&1, impossible de dépasser le stade du choix de la langue lors de l'installation ... une vraie misère pourtant d'ordinaire aucun problème.

Bref, si je parviens à installer correctement la 1.6.7 j'ai besoin de créer un espace client (Login) sur le site. Je ne pensais pas que CMSMS le proposait en module, en fait oui ce qui est une super nouvelle Smile

Mais déjà je ne sais pas quelle version de "F.E.U" installer sur ma version puisqu'il y en a plusieurs et je les test le unes après les autres et quasiment à chaque fois ça me plante le cms.

Il me semble avoir réussi avec la version F.E.U 1.6 mais voilà elle date !

Donc pouvez-vous me dire concrètement quelle version est "censée" fonctionner sur les dernières versions de CMSMS (ainsi que CustomContent mais je crois que la dernière MAJ fonctionne elle).

Pour info, la version F.E.U qui n'a pas planté ne fonctionne tout de même pas, il se passe un truc assez étrange :

Je vais dans Utilisateurs/Groupes >> Gestion des utilisateurs du site, et la je suis censé allez remplir les infos via les liens, sauf que le problème est que j'ai bien les boutons qui apparaissent :

Propriétés de l'utilisateur
Groupes
Utilisateurs .. etc

Sauf que je ne peux pas cliquer dessus :/

J'ai vérifié, désactivé les CSS via firefox, affiché le code source, il n'y a AUCUN LIEN sur les boutons ... du coup ça ne sert à rien ^^

Savez-vous pourquoi ?

Un BUG ?

Merci d'avance.
re,

déjà ne pas installer 1.6.6 pour des problèmes de sécurité (1.6.7 Obligatoire)

>J'ai essayé les versions supérieurs sur 1&1,
Donne les infos serveur ... version PHP.. comme demandé quand on fait une nouvelle discussion

Heu si tu regarder le post "au hasard : pb d'install (si,si!) CMSMS chez 1&1"
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=2765
"...
- j'ai mis dans ma racine le .htaccess [AddType x-mapp-php5 .php] qui convertit les .php en .php5 (4 et 5 présents chez 1&1, 4 par défaut) (çà fonctionne, sinon, je n'aurais pas pu avoir la 1re page)..."

Donc la 1.8.0 + patch OK pour moi

yank

jce76350 a écrit :re,
déjà ne pas installer 1.6.6 pour des problèmes de sécurité (1.6.7 Obligatoire)
>J'ai essayé les versions supérieurs sur 1&1,
Donne les infos serveur ... version PHP.. comme demander quand on fait une nouvelle discussion
Heu si tu regarder le post "au hasard : pb d'install (si,si!) CMSMS chez 1&1"
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=2765
"...
- j'ai mis dans ma racine le .htaccess [AddType x-mapp-php5 .php] qui convertit les .php en .php5 (4 et 5 présents chez 1&1, 4 par défaut) (çà fonctionne, sinon, je n'aurais pas pu avoir la 1re page)..."
Donc la 1.8.0 + patch OK pour moi
Merci quand même ... mais le problème ne vient pas de la je pense.

Effectivement sous 1&1 il faut rajouter AddType .. etc dans le Htaccess, mais que je le fasse ou non cela ne change rien.

Je viens de remettre la version PHP par défaut c'est à dire : PHP Version 4.4.9
re,

>Je viens de remettre la version PHP par défaut c'est à dire : PHP Version 4.4.9
C'est un peu ... le PHP n'est plus supporté depuis plus de 2 ans
C'est dommage de ne pas profiter des évolutions Wink

>mais le problème ne vient pas de la je pense.
ben si surement car le développement des modules se fait uniquement pour les versions récentes et PHP 4 est HS

>Voila le résultat, je n'arrive pas à installer :
Manque un/des fichiers surement !!

yank

jce76350 a écrit :re,

>Je viens de remettre la version PHP par défaut c'est à dire : PHP Version 4.4.9
C'est un peu ... le PHP n'est plus supporté depuis plus de 2 ans
C'est dommage de ne pas profiter des évolutions Wink

>mais le problème ne vient pas de la je pense.
ben si surement car le développement des modules se fait uniquement pour les versions récentes et PHP 4 est HS
Ok ... je vois ^^

Ben dis on que par défaut 1&1 ne propose que le 4.4.9 ... donc je vais devoir l'activer via le Htaccess ...

Mais en admettant que je le fasse (ce que j'ai fais il y a 10 minutes) l'installation ne fonctionne pas quand même Wink
re

>Voila le résultat, je n'arrive pas à installer :
Manque un/des fichiers surement ou un bricolage qui boucle

yank

jce76350 a écrit :re
>Voila le résultat, je n'arrive pas à installer :
Manque un/des fichiers surement ou un bricolage !!
Pourtant je n'ai touché à rien ... j'ai chopé le dossier sur ton site, version francisée et l'ai mis en ligne ... bon ...

Je crois que je vais faire une pause et voir ça plus tard.

Merci quand même.

Je laisse ce topic ouvert car je pense que j'en aurais encore besoin concernant FrontEndUsers une fois que j'aurais réussi à installer convenablement CMSMS.
re,

>Pourtant je n'ai touché à rien ... j'ai chopé le dossier sur ton site, version francisée et l'ai mis en >ligne ... bon ...
je viens de vérifier l'archive de la 1.6.7 il n'y a aucun problèmes pour l'installation


>Je laisse ce topic ouvert car je pense que j'en aurais encore besoin concernant >FrontEndUsers
Pour les question sur FrontEndUsers +.. Poster dans "Modules" ici c'est uniquement installation

yank

jce76350 a écrit :re,
>Pourtant je n'ai touché à rien ... j'ai chopé le dossier sur ton site, version francisée et l'ai mis en >ligne ... bon ...
je viens de vérifier l'archive de la 1.6.7 il n'y a aucun problèmes pour l'installation
>Je laisse ce topic ouvert car je pense que j'en aurais encore besoin concernant >FrontEndUsers
Pour les question sur FrontEndUsers +.. Poster dans "Modules" ici c'est uniquement installation
Je suis de retour ^^

J'ai tout recommencé sur un autre compte 1&1 pour y voir plus clair.

- J'ai activé php5.
- J'ai installé la dernière version de cmsms : 1.8.1 full disponible sur le site officiel.

Tout s'est bien déroulé.

Ensuite si j'ai bien compris j'ai besoin de 2 voir 3 modules pour faire fonctionner un espace privée :
- FrontEndUsers
- CustomContent
- Captcha (Optionnel)

Pour chaque Module, j'ai choisi la dernière version ou la précédente (pour F.E.U la 1.10 par exemple).

J'ai pris les fichiers XML, je les envoi dans Extensions >> Modules, mais F.E.U plante à chaque fois l'admin :

ERROR: The CGExtensions module could not be found
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at ...

Ca devient lourd ... Une idée ?

Peut être retourner à la version inférieur de CMSMS ?

J'aimerais bien savoir quelle version CMSMS stable et fontionnelle je dois choisir, et également quels modules lui correspondent (particulièrement F.E.U) ... Car il y a un sacré paquet de fichiers, j'en ai un peu marre et n'ai pas le temps de tous les tester jusqu'à ce que ça fonctionne ^^

http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/14

Ce serait utile de noter les compatibilités modules/version CMSMS plutôt que la taille du fichier par exemple Smile

Enfin moi je dis ça ...

yank

Faut il choisir la 1.6.7, la 1.6.8, la 1.7.0, 1.7.1 ?

C'est cool qu'il y ait des Maj régulièrement mais en tant qu'utilisateur je trouve qu'il n'est pas facile de s'y retrouver dans toutes les versions.

Ne serait-il pas plus simple de ne proposer qu'un seule version officielle à chaque fois (comme les autres cms et/ou plate-forme) tout en laissant la possibilité d'accéder aux anciennes versions ... plutôt que d'en proposer 5 d'un coup (sans compter les full, base, diff).

Mais bon je sors de mon sujet la Smile

yank

Pour info pour la version CMSM 1.8.1 donc la dernière, il faut utiliser FrontEndUsers 1.8.5 (qui n'est pas du tout la dernière version ...) je ne comprends définitivement pas la logique du truc ...

:/

Je clos ce sujet puisque j'ai réussi à trouver une version qui fonctionne et vais du côté des modules.

Merci quand même pour l'aide.
il faut apprendre à lire de temps en temps et arrêter de chercher la petite bête :
> http://www.cmsmadesimple.org/downloads/
> http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...quirements

dernière version compatible php4: 1.6.8
dernière version compatible uniquement php5.2.x (5.2.12 mini recommandé) : 1.8.1

PS : aller de préférence sur le site anglo-saxon pour être sûr d'avoir la dernière version (le 1er lien ci-dessus), le site français peut être légèrement en retard sur les sorties.
yank a écrit :Pour info pour la version CMSM 1.8.1 donc la dernière, il faut utiliser FrontEndUsers 1.8.5 (qui n'est pas du tout la dernière version ...) je ne comprends définitivement pas la logique du truc ...
où as-tu lu ça ?
Re,

J'avais demandé que pour les modules ce soit posé sur modules
Donc je vois vois que ça continue
1- j'enlève le [Résolu]
2- je déplace vers modules
re,

1 -Donc le dernière version 1.8.1 en PHP 5.3 (5.2.12 mini recommandé) fonctionnent bien avec les derniers modules FrontEndUsers + CustomContent

2- >ERROR: The CGExtensions module could not be found
pour les dernieres versions de FrontEndUsers et en particulier 1.10.1 il FAUT CGExtensions
C'est depuis la 1.9 !!!!
Changelog for 1.9 -- Frontend Users
This module now relies upon CGExtensions.

3- avant de faire des "vanneries" et de pousser des "hauts-cris" on comment par s'informer et comme le dis tomek "il faut apprendre à lire de temps en temps et arrêter de chercher la petite bête"

yank

tomek a écrit :
yank a écrit :Pour info pour la version CMSM 1.8.1 donc la dernière, il faut utiliser FrontEndUsers 1.8.5 (qui n'est pas du tout la dernière version ...) je ne comprends définitivement pas la logique du truc ...
où as-tu lu ça ?
Je ne l'ai pas lu, mais dans mon cas il se trouve que c'est la seule version du module qui a bien voulu fonctionner sans planter l'admin ... je n'ai certainement pas de chance Wink
re,

>je n'ai certainement pas de chance
Non tu ne lis pas les informations !! ->voir mon post au-dessus

yank

jce76350 a écrit :Re,

J'avais demandé que pour les modules ce soit posé sur modules
Donc je vois vois que ça continue
1- j'enlève le [Résolu]
2- je déplace vers modules
Merci d'avoir déplacé le sujet.

yank

jce76350 a écrit :re,

>je n'ai certainement pas de chance
Non tu ne lis pas les informations !!
Je suis d'accord que je n'ai pas cherché très loin quand j'ai vu l'erreur CGExtensions module. Mea-culpa.

Maintenant ce n'est pas après vous, et j'adore ce cms, mais je pense réellement qu'il y aurait des améliorations à faire dans les pages de téléchargement afin de s'y retrouver un peu mieux.

J'imagine que vous connaissez ces pages sur le bout des doigts et chaque petite correction qui sort vous êtes au courant et savez pourquoi. Ce n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs de CMSMS qui l'utilisent pour sa simplicité, légèreté et le fait qu'il soit open-source.

J'ai créé un site sur CMSMS au mois de Janvier, je reviens 6 mois, j'ai l'impression qu'il y a 20 versions qui sont sorties depuis ^^ , tant mieux cela veut bien dire que le CMS s'améliore, mais je trouve qu'il est difficile de s'y retrouver dans la présentation des mises à jour.

Sinon je ne pousse pas des "hauts-cris" Smile j'ai simplement eu un coup de ral bol après 2 jours de galères à chercher quelle version choisir compatible avec telle ou telle version de module .. etc

Et la prochaine fois je prendrais le temps de lire un peu plus, promis. Je crois que je travaille trop, vivement les vacances Wink
il faut suivre un minimum - plutôt un maximum - les évolutions d'un CMS qu'on a installé quelque part, ne serait-ce que pour corriger les failles de sécu quand il y en a. Donc, il existe notamment les fils rss bien pratiques pour suivre les annonces de version, pour toujours être au courant et ne pas dire après : "mais c'est quelle version qu'il faut installer, etc."... Wink

yank

tomek a écrit :il faut suivre un minimum - plutôt un maximum - les évolutions d'un CMS qu'on a installé quelque part, ne serait-ce que pour corriger les failles de sécu quand il y en a. Donc, il existe notamment les fils rss bien pratiques pour suivre les annonces de version, pour toujours être au courant et ne pas dire après : "mais c'est quelle version qu'il faut installer, etc."... Wink
Je vais essayer Wink

yank

J'ai réussi à tout installer, ça fonctionne beaucoup mieux depuis qu'il y a CGExtensions Wink

Par contre j'ai un pti soucis que je n'arrive pas à régler :

Pour dire de faire des tests j'ai mis mon espace privée sur une page avec ce code :

Code :
{FrontEndUsers}
Puis un template pour les pages privées :

Code :
{if $ccuser->loggedin()}
{content}
{else}
Désolé, vous devez d'abord vous identifier
{/if}
Le principe fonctionne bien, sauf que j'ai un message d'erreur au dessus de mon fomulaire de Login, j'ai oublié de faire quelque chose ?

Voici l'erreur :

[Image: capturedcran20100715170.png]

Je pense comprendre qu'il s'agit d'un problème de réglage de fuseau horaire ou de format de dates. J'ai été faire un tour dans le fichier concerné ligne 400, le format de la date me semble correct ... :/
il se peut que ça n'ait rienà voir avec le module : http://forum.cmsmadesimple.org/index.php...690.0.html
Bien vu Tomek Smile
Affaire à suivre, le posteur a 12 karma, c'est pas un débutant Wink

En attendant, tu peux décocher dans les paramètres globaux :

Autoriser la vérification des paramètres pour création des messages d'alerte :
Et
Permet d'afficher les notifications aux utilisateurs
(Ces notifications seront affichées sur chaque page d'administration)

Donne-nous quand même ce que tu as mis dans ton config.php au niveau de la langue utlisée.

yank

Jean le Chauve a écrit :Bien vu Tomek Smile
Affaire à suivre, le posteur a 12 karma, c'est pas un débutant Wink

En attendant, tu peux décocher dans les paramètres globaux :

Autoriser la vérification des paramètres pour création des messages d'alerte :
Et
Permet d'afficher les notifications aux utilisateurs
(Ces notifications seront affichées sur chaque page d'administration)
Merci à vous 2.

Effectivement je pense que ça n'a pas de rapport ...

J'ai trouvé ça de mon côté :

Smarty

Galère ... :/
Pages : 1 2