Forum CMS Made Simple FR

Version complète : OMA - Omnium Maritime Armoricain
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Kler

Un nouveau site pour un autre organisme de manutention portuaire à Lorient OMA Sas

C'est une refonte de site Internet, développé à l'origine en ASP.

Je voulais caler certains éléments avant de vous le présenter, mais je pars en week-end et je vous en fait quand même part.

Je sens déjà l'œil critique de JLC se poser sur moi... Oui je sais, il y aura une belle remarque pour IE6 lorsque je reviendrai pointer mon nez ici.

Dans l'attente, bon week-end et bon devs !
Kler
Comme a ton habitude : le site est visuellement très sympa, Xhtml valid. Style épuré et contenu en adéquation avec le métier client. Donc encore un très bon site.

Par contre et toujours ton point faible : les notes Yslow et PageSpeed qui sont désastreuses Sad

YSlow Grade: (61%) D
Page Speed Grade: (60%) D

Page load time: 2.97s
Total page size: 495KB
Total number of requests: 38

Attention aussi au poids du site qui devient conséquent.

modules/Gallery/templates/lightbox/js/prototype.js

Sans doute du gain important en compressant et en minifiant cette bibliothèque !

Minifying the following CSS resources could reduce their size by 9.5KiB
Minifying the following JavaScript resources using JSMin could reduce their size by 53.5KiB (25% reduction).
Compressing the following resources with gzip could reduce their transfer size by 158.8KiB (75% reduction).

minification + Gzip activé -> +/- 200Ko de moins a charger...

et je parlerais même pas de cache activé :/

Kler

Ha ! Toujours ce poids de page... J'ai du mal à régler ça ! En plus, j'ai comprimé mes scripts JS, résultats : je n'ai plus aucuns effets de lightbox :-(
Je reviens donc à ma version précédente.

Et pour le cache, j'active ça où ? Dans d'autres CMS c'est simple, mais là je ne sais pas.
après une rapide recherche : http://groups.google.com/group/prototype...9096?pli=1

il n'y a pas de minification officiel pour ton JS. reste alors la solution de Gzipper ton installation + cache.

va voir ce tuto qui devrait t'avancer pas mal.

http://www.cmsmadesimple.fr/blog/index.p...-.htaccess

si ce que j'ai lu dans le premier lien donné est vrai, un bon coup de Gzip suffira à descendre le poids de manière drastique du .js

en même temps, ils sont c*** de pas proposer de version minifiée de leur librairie -_-'