Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [BUG] Modules non compatibles PHP 8.x
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour information

Pour le module SmartyExt
n'est pas compatible PHP 8.0.x  cause Warning: Private methods cannot be final as they are never overridden by other classes
il faut modifier le code de SmartyExt.module.php
en ligne 52 private final function _autoloader($classname) par private function _autoloader($classname)
en ligne 69 private final function _includes() par private function _includes()
voir bug http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/12511

Pour le module ancien DownCnt le fichier action.click.php
doit être modifier dans la ligne
$secuPattern = array(NULL, "\x1a", "\n", "\r", "\\", "‘", "»", "\\x00", "..", "./", "/.", '*', '<', '>');
par
$secuPattern = array("\x1a", "\n", "\r", "\\", "‘", "»", "\\x00", "..", "./", "/.", '*', '<', '>');
Pour le module SmartyExt
voir bug http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/12511  du 14/01/22 Wink
Ce module à été remise à jour en Version 1.0.1 le 10/12/22
Merci pour ces infos JCE.

J'ai regardé un peu CGcalendar qui a des dépendances avec d'anciens modules CG. Il y a des fonctions disparues dans les modules qui remplacent... C'est un peu le cirque à migrer en PHP8.
Dans tous les cas je ne suis pas développeur, je veux bien essayer de mettre à jour le bidule (cela reste à priori à portée), mais il faut qu'un développeur reprenne le bébé après....
Cela n'a pas l'air d'être simple, tu sais comment cela fonctionne exactement ?
Vis à vis des clients cela devient plus que tangent. Je ne mets pas en cause la bonne volonté de la DevTeam, mais là y a un peu le feu au lac non ?
Citation :Vis à vis des clients cela devient plus que tangent. Je ne mets pas en cause la bonne volonté de la DevTeam, mais ...
Pour le moment sur le core, [de ce que je vois sur le SVN] il n'y a qu'un développeur et encore a temps très partiel Wink
le soucis c'est que la version 2.2.17 n'est pas encore compatible PHP 8.0-8.1 (je parle bien sur en mode développeur ou l'on voit toutes les Deprecated) et vu les modifications PHP 8.2 (et PHP 8.3) c'est la cata. Alors pour les modules ...