Forum CMS Made Simple FR

Version complète : RGPD : Des informations
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour information
les "Google Fonts" seraient NON conforme RGPD
Il serait donc nécessaire de les intégrer en local et non plus en direct par un lien type " link href='//fonts.googleapis.com/css?family ...."
Un tribunal allemand condamne l’intégration de Google Fonts dans un site (31/01/2022)
Google Fonts viole le RGPD (29/05/2021)

Google Fonts illegal in EU

et aussi Google reCAPTCHA épinglé par la CNIL

Un petit tuto sur installer en local les GoogleFonts
Info
Utilisation de Google Analytics et transferts de données vers les États-Unis : la CNIL met en demeure un gestionnaire de site web
(10/05/2022, 16:32:45)midliner99 a écrit : [ -> ]Je cherche également une solution alternative que d’utiliser une url de google. Je n’ai pas testé encore mais dans squelettes-dist il y a un répertoire polices ou l’on retrouve des fonts.

ici une solution
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php...nts-google
Je n'ai jamais intégré de google fonts. C'est facile à faire, même si ça demande un peu plus d'efforts. Hé oui.
Pour information Wink

la CNIL confirme que l'utilisation du système anti-robot "reCAPTCHA" de #Google doit être soumis au consentement.

- Utilisation de Google Analytics et transferts de données vers les États-Unis : la CNIL met en demeure un gestionnaire de site web

Cookies : sanction de 60 millions d’euros à l’encontre de MICROSOFT IRELAND OPERATIONS LIMITED

Rappel
La loi Informatique et Libertés