Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [résolu] problème cmsmailer / formbuilder chez phpnet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.7.1
#~ Nom de l'hébergeur : phpnet
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour,

j'ai découvert un souci de configuration (et il n'y a pas qu'un seul facteur semble-t-il) côté cmsmailer depuis peu mais qui semble affecter l'envoi de mail via formbuilder notamment depuis un changement de config chez phpnet du côté smtp. Je voulais savoir si quelqu'un ici avait ce problème ou non, et quel était son paramétrage de cms mailer ? l'envoi test fonctionne uniquement quand je désactive l'authentification, mais formbuilder n'envoie rien... tout fonctionnait avant avec authentification simple, bien sûr (testé, retesté).

formbuilder 0.6.2 / cmsmailer 2.0 (à jour)

j'ai laissé un message sur le forum phpnet bien sûr, mais bon si quelqu'un a une réponse par ici...

Merci !
bon, évidemment, les soucis s'additionnent c'est bien connu : mon antispam intégré de messagerie (Orange) m'a mis les messages du formulaire de contact direct dans les indésirables sur le webmail orange. M'en suis aperçu ce matin quand l'autre destinataire m'a fait suivre le message de test alors que je ne l'avais pas reçu. Donc ça fonctionne avec ce paramétrage sans authentification smtp.

On peut considérer que c'est résolu, même si j'aimerais bien que ça fonctionne avec l'authentification.

pour info, il ne faut plus mettre smtp.phpnet.org pour le serveur dans Cms Mailer mais l'adresse ip 195.144.11.174.
merci pour ce feedback tomek Smile