Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [RESOLU] Importer des utilisateurs avec Newsletter Made Simple
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

britanicus

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.7.0
#~ Nom de l'hébergeur :
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour,

J'aimerais importer des utilisateurs dans le module Newsletter Made Simple.

Mes informations dans Excel une colonne email et l'autre nom. J'ai essayé de faire un «save as» en «CSV (comma delimited)». Lorsque j'ouvre se fichier dans «Bloc note», je vois un point-virgule comme séparateur.

Comment faire pour avoir une virgule comme séparateur?

merci

eric78

Tu as essayé avec un "point" ?

britanicus

C'est une virgule dont j'ai besoin.
le soucis se pose sur Excel et non Cms Made Simple là....

temps de recherche sur google < temps pour écrire mon propre message

http://www.google.com/search?q=excel+enr...sv+virgule

britanicus

Voici ce que j'ai essayé.

Pour ce faire Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques -> Onglet Options régionales -> Bouton Personnaliser... -> Dans le champ "Séparateur de liste" saisir le symbole virgule (,) -> valider les modifications.

J'ai redémarré mon ordi.

J'ai crée un nouveau fichier Excel, fais "save as" avec (CSV comma delimited) et j'obtiens encore un point-virgule lorsque j'ouvre ce fichier dans Bloc Note.

Avez-vous une suggestion?
4ème lien dans les résultats google : utilise des macro

http://www.excelabo.net/trucs/csv
La commande "remplacer" de tout éditeur (y compris le bloc-notes : ctrl + F) permet de faire cela en 2 secondes.

britanicus

Je sais même pas où je dois écrire ce code de macro, dans Excel?
Il y a aussi l'option faire une recherche remplacer qui devra suffire.

merci pour tout.

eric78

il y a énormément de didacticiel et d'explication sur la manipulation des macros sur google pour ce genre de chose
de toute manière britanicus la question ne concerne pas le monde de CmsMadeSimple et ce forum n'est pas un forum d'entre-aide informatique pour tout et n'importe quoi.

Bon tu as eu une sacrée paire de coup de main, google te donneras les dernière réponses si éventuellement tu en as au sujet des macro excel.

sinon Ctrl + F et remplacer tout sous n'importe quel éditeur de texte

britanicus

C'est vrai que la question n'est pas tant sur CMS mais plus sur Excel. Je voulais quand même consulter les gens de CMS puisque eux aussi utilisent probablement Excel pour faire leur importation.

Merci pour tout ceux qui ont participé.