Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Configuration xampp sur Linux Mint Mate
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai installé xampp sur mon ordinateur. Ca marche.

En revanche, quand je vais dans localhost dans mon navigateur et que je clique sur le fichier d'installation de CMSMS

J'ai

Fatal Error
Invalid config value for dest - not a directory, or not writable


J'ai essayé de mettre tous les droits de lecture et d'écriture sur le dossier (et les fichiers qu'il contient) dans lequel j'ai mis le fichir d'installation de CMSMS mais, ça ne change rien...

J'aimerais bien pouvoir  installer CMSMS sur mon ordinateur plutôt que le mettre sur un compte mais voilà, pour l'instant, je n'y arrive pas !!!

Os Court !!!!
Smile
Bonjour,

peux-tu tenter une installation avec la version Expanded du CMS ? Histoire de voir si cela vient du phar (et donc peut être d'une configuration bloquante dans Xampp).
Tu peux trouver la version Expanded ici : https://www.cmsmadesimple.org/downloads/cmsms/

J'ai pour ma part une Ubuntu avec le stack LAMP et pas de soucis. Si besoin j'installerai Xampp

Bonne suite !
(14/02/2020, 11:15:15)airelibre a écrit : [ -> ]Bonjour,

peux-tu tenter une installation avec la version Expanded du CMS ? Histoire de voir si cela vient du phar (et donc peut être d'une configuration bloquante dans Xampp).
Tu peux trouver la version Expanded ici : https://www.cmsmadesimple.org/downloads/cmsms/

J'ai pour ma part une Ubuntu avec le stack LAMP et pas de soucis. Si besoin j'installerai Xampp

Bonne suite !

Oui je viens d'essayer et j'ai le même résultat

P.S. Je ne tiens pas particulièrment à xampp ! ... du moment que ça marche !
C'est un contournement, car là peu de temps pour essayer, mais peux-tu installer un stack LAMP sur ta Mint ? Tu dois pouvoir trouver tous les tutos possibles sur le net Wink En gros il te faut Apache2 / PHP7.2 (ou 7.3) / MySQL (ou MariaDb), le reste doit s'installer en dépendances.

Peut être aussi libapache2-mod-php7.2 pour faciliter le tout et éviter une configuration FPM

Là tu auras alors une configuration de serveur. Et en parallèle dès que j'ai un moment je regarde Xampp
Je vais essayer.
N.B. Je risque de ne pas avoir de temps pour m'en occuper avant lundi Smile
pourquoi installer Xampp qui est une usine a gaz, il faut installer un vrai LAMP
et pour installer CMSMS 2.2.x