Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Order avec paiement en ligne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour !

J'ai un soucis sur une boutique en ligne avec le module Order et là je tourne en rond sévère...
La boutique utilise le module Order avec la base CGecommercebase... Cart / Cart2 maintenant, FEU
Tout le processus fonctionne (ajout dans le panier, identification, coordonnées fact + envois).
j'arrive donc jusqu'au moment de payer sans soucis mais là plus aucun moyen de paiement n’apparaît, que ce soit le paiement manuel (chèque) ou bien la passerelle paypal.

Aucune interaction avec les paiements et pas d'erreur générée.

Alors je me suis dit erreur ancien module devenu obsolète, j'ai donc tout mis à jour avec dernières versions... j'ai même réessayé de remettre dans son ancienne version, essayé des intermédiaires... mais rien à faire pas de paiement

j'ai bien trouvé où intervient l'appel formulaire de paiement (gabarit confirmation de commande de order) mais il semble que dans les variables
Code :
if isset($payment_gateway_form) ou $ccformstart

ça ne retourne jamais vrai... et donc n'affiche pas de lien / bouton de paiement.

Alors je me retourne vers vous chère communauté...
Je ne comprend pas ce qui se passe derrière ces 2 valeurs
module mal installé ? - c'est à dire qu'il n'y a pas tant de possibilités pour se tromper
est-ce que je peut intervenir sur le code ? y-a t'il des références quelque part pour que je puisse chercher ?

une idée autre ?

Merci de vos éventuelles idées

Jon
À tout hasard, as-tu regardé si un bug était ouvert ? As-tu effectué une recherche sur le forum EN au cas où ?

Je ne pourrai pas t'en dire plus, je n'utilise pas (encore) le paiement avec Orders.
La passerelle de paiement est bien sélectionnée dans la configuration de CGEcommerceBase ?
J'ai effectué des recherches aussi sur le forum EN... si je me sent de lire ce qui est écris, je ne me sent pas vraiment d'expliquer mon problème aussi clairement qu'en français.
j'ai creusé mais trouvé d'éléments qui m'aient interpellés.

Pour la passerelle oui elle est bien sélectionnée dans les option de CGEcommerceBase, le module paypal est lui aussi (à priori) renseigné avec des identifiants / paramètres... j'ai même cherché si il ne m'étais pas échappé un lien de paramétrages...

Je commence à me demander si je ne vais pas refaire une installation à neuf... mais ça me fais un peu enrager... si au moins il y avais une erreur d'affichage, un indice...
Un coup d'oeil rapide sur le gabarit de base de Orders me donne cela :

Code :
{if isset($gw_forms)}
<fieldset>
  <legend><strong>{$Orders->Lang('payment_options')}:</strong></legend>
  {foreach $gw_forms as $gateway => $html}
    <div class="gateway_form">{$html}</div>
  {/foreach}
</fieldset>
{/if}

Donc $gw_forms est un tableau d'options de paiement - mais il n'y a pas de référence à
Code :
$payment_gateway_form
ou
Code :
$ccformstart
et ce depuis Orders 1.18 semble-t-il.

Peux-tu vérifier ton gabarit et essayer avec un gabarit d'origine ?
wow c'est magique... 1 semaine que je tourne en rond avec cette histoire...

en remplaçant par ce bout de code j'ai mon bouton paypal qui s'affiche !!!.
dans mon gabarit de base était instruit l'ancien code... et en mettant à jour le module, ce code n'a pas semblé mis à jour dans le gabarit par défaut (sauf erreur de moi car j'ai tellement essayé de choses).
j'avais pourtant tenté de tout désinstaller de manière propre pour réinstaller.

bon bref tu as touché la bonne piste !

tu m'enlèves une grosse épine du pied... c'est toujours mieux de comprendre pourquoi que de changer de méthode.

maintenant je faire le point pour tout mettre à niveau.

Merci !
Tant mieux si c'était cela ! Il est vrai qu'avec les évolutions des modules, il faut toujours vérifier sur le gabarit par défaut.

Toujours lire aussi le changelog + notes de versions publiées sur la forge - le développeur met généralement des infos quand la mise à jour risque de casser la compatibilité

Si c'est résolu pour toi, je t'invite à ajouter [Résolu] au début du titre de ton sujet

a+ !
Oui je vais procéder de ce pas...

j'apprends un peu mieux l'univers du coup.

une dernière petite question qui ne devrait pas être très dur, maintenant que j'ai mon bouton paypal nickel, comment puis-je remettre mon Bouton paiement manuel (qui serait par chèque) ?
là aussi je ne retrouve plus
Est-ce que le paiement manuel est bien activé dans les options de Orders ? As-tu testé avec le gabarit de paiement par défaut utilisé par Orders (pour être sûr qu'il n'y a pas d'autres changements de variables) ?
Ok je me tais et je ne vous embête plus... cette option je l'avais interprétée différemment du coup il fallait juste l'activer.

Merci beaucoup pour cette aide précieuse !!!

Bonne continuation !
Super, bonne continuation Wink