Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [résolu] Ou on peux modifier ou supprimer les balises metas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J ai rajouté cette balise <meta name="robots" content="noindex,nofollow" /> qui permet de ne pas indexer une page sur google.

Mais le problème c'est que quand je vais voir la source de ma page, il y a encore au dessus la balise "d'origine" <meta name="ROBOTS" content="index, follow" /> . Donc j ai deux balises "robots". Ma question est comment supprimer celle que met cmsms d'origine ou comment la modifier pour la passer en noindex, nofollow.

Merci.
Re,

C'est mon coté impatient, je viens de trouver, dans administration du site et paramètres globaux.
Mais le probleme c'est que je veux modifier la meta robots que sur une page ?
deux choses :

- regarde deux minutes les options des pages
- à la balise meta robot, préfère le fichier robots.txt à la base de ton site


et sinon oublie pas [Résolu] dans le titre de ton premier message une fois le pb solutionné Wink
Je ne vois rien qui réponds à ma question bess dans les options des pages, c'est bien dans ma page concerné et l onglet option, c'est à dire ou on trouve "actif" "cachable" "afficher dans le menu" ?

Je ne vois rien sauf à "Métadonnées spécifiques pour cette page :" la ou j ai rajouté mon code <meta name="robots" content="noindex,nofollow" />
mal lu ta problématique qui est en résumé : comment surcharger une valeur globale dans une page lambda.

Alors tu as deux solutions :
-> soit tu supprimes de ta conf globale l'appel au meta robot pour ensuite gérer page à page ce qui je te l'accord sera laborieux
-> soit tu te mets à utiliser les fichiers robots.txt ce qui est recommandé

sinon il aura une dernière possibilité en utilisant {process_pagedata}. regarde ici pour pousser l'idée : http://www.cmsmadesimple.fr/blog/index.p..._pagedata}
Ok merci bess, je vais regarder ce fichier robots.txt, et jettez un coup d'oeil à "process_pagedata"

@+

allez un coup de résolu.