Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Traduction de la v 2.2 (uniquement)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS:2.2-beta1
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Suite à la parution de la Version 2.2 Béta1

Pour pouvoir avoir les traductions de la V 2.2 sur le Translate center est ouvert Wink et ça fonctionne
http://translations.cmsmadesimple.org/login.php
Il y a de la relecture et de la correction .... éventuelle
les fichiers sont basés sur la version CMSMS 2.x

Admin cms2

Admin_cms2_help

Admin_cms2_tags A revoir car des modifications nombreuses

Nouveau CmsJobManager_cms2

ContentManager_cms2

DesignManager_cms2

FileManager_cms2

Nouveau FilePicker_cms2

MicroTiny_cms2

News_cms2)

Phar Installer

++ Pour suivre et voir les modifications du TC pour pouvez suivre le flux Rss
le début des modification FR commence à la Révision 22843
Nota Quelques astuces
entrer sur le TC : Aide  pour avoir sur le fichier fr_FR.php Aide 

entrer sur le TC : un flux "XML" ou "RSS" pour avoir sur le fichier fr_FR.php un flux "XML" ou "RSS"

entrer sur le TC : number_of_levels ='1' pour avoir sur le fichier fr_FR.php number_of_levels =\'1\'

entrer sur le TC : <pre><code>{share_data scope=global data='title,canonical'}</code></pre>
pour avoir sur le fichier fr_FR.php <pre><code>{share_data scope=global data=\'title,canonical\'}</code></pre>
Je vois apparaître les "gestionnaire…" à rallonge dans le menu du contenu. Comme je le disais précédemment, le nouveau changement et la multiplication des "gestionnaire" ne me semble pas pertinent et lourd.

Je m'aperçois aussi que le corps de la police est plus gros (ce qui est cool !), mais avec les intitulés à rallonge dans plusieurs menus, ça déborde (notamment dans utilisateurs). Faut-il revoir les intitulés ou faire en sorte que ça ne déborde pas (et comment*) ?

*Edit : supprimer le padding left sur le li a du menu latéral, ça serait pas mal.
Citation :Pour pouvoir avoir les traductions de la V 2.2 sur le Translate center est ouvert Wink et ça fonctionne

Pas convaincu… J’obtiens plusieurs erreurs, la première indiquant un manque d’espace disque :

Code :
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/var/lib/php5/sess_9ab9ed99fda76f2076236a8f0e93a561, O_RDWR) failed: No space left on device (28) in /var/www/cmsmadesimple.org/translations/login.php on line 3

Ce serait possible de régler ça ? J’aimerais participer et relire.
@ Frigory : tu as ce message sur quelle page ?? et à partir de quel endroit ??
Si c'est pour le http://translations.cmsmadesimple.org/login.php, il faut être inscrit déjà sur la forge et avoir déjà démontré la maîtrise de CMS made simple, et d’abord participer aux tests de développement (installer et tester la version 2.2.x) ou sur le forum EN CMSMS 2.2 Beta
JCE : j'ai eu des messages d'erreur aussi quand j'ai voulu me connecter hier soir, j'ai attendu quelques minutes et c'était bon.
Citation :j'ai eu des messages d'erreur aussi quand j'ai voulu me connecter hier soir, j'ai attendu quelques minutes et c'était bon
il semble que sur la forge il y eu une maintenance ...
un mauvais accord et un mot en trop

"L'installation des modules est une opération intensive sur les données et la mémoire. En fonction de la bande passante réseau et de la charge du serveur, sachez que l'installation peut prendre quelques minutes. En outre, l'installation des modules peuvent (peut) causer des problèmes avec une installation fonctionnelle. Il est recommandé de faire avez une sauvegarde vérifiée de vos données avant de poursuivre."

[EDIT JCE] corrigé en plus c'est une ancienne erreur Wink
Articles (News)
Notes Importantes

la Version 2.9 a supprimé le format "formatpostdate" des gabarits, et a également supprimé le paramètre "dateformat". Vous devez utiliser le paramètre "cms_date_format" (comme indiqué dans les gabarits par défaut) pour les format des dates, et devrait utiliser entry->postdate au lieu de entry->formatpostdate dans vos gabarits.

...Vous devez utiliser le paramètre "cms_date_format" (comme indiqué dans les gabarits par défaut) pour les format des dates et entry->postdate au lieu de entry->formatpostdate dans vos gabarits.

[EDIT JCE] fait sur News


Gestionnaire des contenus (CMSContentManager)
...Hiérarchie des contenus et navigations

...L'organisation des navigations est principalement contrôlée par la relation hiérarchie parent-enfant de vos éléments de contenu, en partant du premier niveau (racine), puis en descendant dans les niveaux hiérarchiques.

...L'organisation des navigations est principalement contrôlée par la relation de hiérarchie parent-enfant de vos éléments de contenu, en partant du premier niveau (racine),...

En-tête de section

L'en-tête de section est également affiché uniquement dans la navigation. Il est utilisé pour organiser les éléments de contenu. Il fournit le texte de l'en-tête au dessus, ou entre des éléments de contenu. Ces en-tête de section ne peuvent pas contenir PAS d'URLs et NE sont PAS cliquables. Certains gabarits de navigation affichent les en-têtes de section différemment des autres éléments de contenu.

Afficher/Masquer la colonne

Quand une page de contenu a des enfants cette colonne contiendra une icône qui permet de déployer la liste pour montrer les pages enfants, ou de masquer la liste des pages enfants. L'état, dans lequel les pages sont affichées et donc regroupées, est enregistré. De sorte que lorsque vous reviendrez dans le gestionnaire de contenu de l'état déployé/contracté de vos pages restera le même.


...Ajout et modification d'éléments de contenu

La possibilité d'ajouter des éléments de contenu dépend soit de la permission "Manage All Content" ou de la permission "Add Pages".

Type de contenu

Certains types d'éléments de contenu (tels que Séparateur et En-tête de section) ne nécessitent que très peu d'informations, donc le nombre d'onglets et de propriétés affichées seront réduits par rapport aux autres éléments de contenu.

...Le gabarit sélectionné
phrase pas clair :
Les balises dans les gabarits définissent des propriétés supplémentaires (appelées blocs de contenu) que les utilisateurs autorisés peuvent modifier lorsqu'ils éditent un élément de contenu qui utilise ce gabarit.

plus clair? :

Les blocs de contenu sont des balises supplémentaires contenues dans les gabarits. Les utilisateurs autorisés peuvent les modifier lorsqu'ils éditent un élément de contenu dont le gabarit les utilise.

[EDIT JCE] fait sur admin_cms2_help A revérifier
Gestion du design (DesignManager)

... Qu'est-ce qu'un "Design"

...Chaque page de contenu HTML est associée à un design pour déterminer quelles feuilles de styles doivent être utilisées, et leur ordre.

... Les gabarits et feuilles de style n'ont pas besoin d'être associés à un design, toutefois, seuls les gabarits et les feuilles de style qui sont associés à un design sont exportables avec le design.

Gestion des gabarits

...Actions en séries :

A partir d'un menu déroulant avec des options (actuellement uniquement Supprimer) effectue des actions (supprimer, exporter, importer) sur plusieurs gabarits en même temps. Soyez extrêmement prudent lorsque vous effectuez ces actions en série car cela pourrait affecter sévèrement le site Web.


idem pour les feuilles de style

... Édition des designs

...Gabarits (pour tenir compte des nouveautés de la 2.2)

Cet onglet permet de sélectionner les différents gabarits à associer au design.Vous avez la possibilité d'utiliser le glisser-déplacer pour ajouter, ordonner des gabarits dans la liste "Gabarits attachés". Le nom d'un gabarit est cliquable et permet d'accéder directement à son l'édition. Actuellement l'ordre des gabarits dans la liste de gabarits attachés n'est pas importante.

idem pour les feuilles de style.


[EDIT JCE] fait sur Admin_cms2_help A revérifier
Gestionnaire des tâches (CmsJobManager)

... Note : Il est impossible de désactiver complètement le traitement asynchrone. En effet, certaines fonctions du noyau CMSMS utilisent sur cette fonctionnalité.

[EDIT JCE] Fait par knarf/Ouik
Mon compte

Modifiez ce champ pour modifier le mot de passe de l'utilisateur

la répétition existe aussi en anglais

Modifiez ce champ pour changer le mot de passe de l'utilisateur c'est mieux non?


[EDIT JCE] Fait par knarf/Ouik
filepicker fr_Fr.php

ligne 77 :

FilePicker est un module complémentaire CMS Made Simple pour fournir des fonctionnalités supplémentaires pour la sélection des fichiers.

FilePicker est un module complémentaire CMS Made Simple qui fournit des fonctionnalités supplémentaires à la sélection des fichiers.


[EDIT JCE] Fait par knarf/Ouik
Archeo, tu n'as pas d'accès au Translate Center ?

Edit : j'ai fait les corrections indiquées dans #11, #12, #13, et partiellement #10.
Citation :Archeo, tu n'as pas d'accès au Translate Center ?
Non pour s'inscrire http://http://dev.cmsmadesimple.org/projects/french/ et puis login et demander à participer

Nota pour le #10 c'est en partie sur admin_cms2_help (j'ai modifié)
On se complète JCE… Wink
Ouik a écrit :Archeo, tu n'as pas d'accès au Translate Center ?

Non et j'y tiens pas non plus pour plusieurs raisons, je préfère passer plus de temps à la relecture plutôt qu'à utiliser le Translate Center et surtout c'est mieux d'avoir l'avis des autres.
Bien suivre les flux RSS du translate center car il y aussi Xtra42 qui fait des modifications qui semble justifiées ou ... et comme il ne réponds pas à mails ...
Donc à suivre et à regarder
Yep, j'y suis abonné, je vais tâcher de suivre tout ça.
CmsJobManager

De temps en temps certaines applications peuvent créer des tâches qui ne fonctionnent pas, en affichant une erreur. Le Gestionnaire des tâches (CmsJobManager) va supprimer la tâche après que la commande ait échouée un certain nombre de fois. Si vous rencontrez une tâche problématique qui continue à échouer, ce bogue qui doit être diagnostiqué et rapporté en détail aux développeurs appropriés.

[EDIT JCE] fait Révision 22941 ATTENTION de prendre les dernières versions des fichier de langue FR car des corrections existe déja Wink
admin.inc.php - Révision 22139

[EDIT JCE = début Admin_cms2_tags ]
<h4>Types d\'échappement valides : Note traduction à valider</h4>
<ul>
<li>html <em>(defaut)</em> - use htmlspecialchars - utlise htmlspecialchars.</li>
<li>htmlall - use htmlentities - utlise htmlentities.</li>
<li>url - raw URL encode all entities - URL brute pour coder toutes les entités.</li>
<li>urlpathinfo - Similar to the URL escape type, but also encode /. - Comme URL escape mais ajoute /</li>
<li>quotes - Escape unescaped single quotes - échappe les apostrophes.</li>
<li>hex - Escape every character into hex - échappe les caractères en hexadécimal.</li>
<li>hexentity - Hex encode every character - encode en hexadécimal chaque caractère.</li>
<li>decentity - Decimal encode every character - encode en décimal chaque caractère.</li>
<li>javascript - Escape quotes, backslashes, newlines etc - échappe les quotes, backslashes ?antislashes?, newlines, ... .</li>
<li>mail - Encode an email address into something that is safe to display - encode une adresse email dans une chaîne sûre correcte? pour l\'affichage. </li>
<li>nonstd - Escape non standard characters, such as document quotes - encode des caractères non standard.</li>

...

<p>Ce modificateur est utilisé pour formater des dates dans un format adapté. Il utilise les paramètres standard de "strftime". Si aucune chaîne de format n'est spécifiée, le système utilisera le "Format de la date" dans "Mon compte/Préférences utilisateur" (pour les utilisateurs connectés) ou le format des dates du système.</p>
Ce modificateur est capable de comprendre les dates dans de nombreux formats. Exemple : des chaine de caractères extraites de la base de données ou des entiers produits par la fonction time() date-time strings output from the database or integer timestamps generated by the time() function.</p>

EDIT JCE = Fin Admin_cms2_tags déjà corrigé il y a ....]
...

[EDIT JCE = début Admin_cms2 c'est une ancienne version maintenant les variables sont de la forme $lang['error_nograntall_found'] ]

$lang['admin']['error_nograntall_found'] = 'Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore pour ajouter et supprimer des éléments y compris les pages.';

....

$lang['admin']['sysmain_confirmupdateurls'] = 'Êtes-vous sûr(e) de vouloir rafraichir la table
routes ?';

...

$lang['admin']['text_changeowner'] = 'Changer le propriétaire des pages sélectionnées';

...

$lang['admin']['info_smarty_cachemodules'] = 'Sélectionnez comment mettre en cache les balises dans les divers gabarits qui font appel à des actions du module. Si activé, tous les appels module seront mis en cache. Cela peut avoir des effets négatifs sur certains modules, ou sur des modules avec des formulaires. <em> (Note : Vous pouvez remplacer cette utilisation avec l\'option nocache comme décrite dans le manuel Smarty)</em>. Si désactivé, aucun appel module ne sera mis en cache, ce qui peut avoir un effet sur la performance. Si vous sélectionnez la permission "Le module décide", la mise en cache ne sera pas effectuée. Le module peut passer outre, et vous pouvez désactiver le cache en utilisant le paramètre nocache lors de l\'appel du module.';

...

$lang['admin']['info_smarty_compilecheck'] = 'Si désactivé, Smarty ne vérifiera pas les dates de modification des gabarits pour voir s'ils ont été modifiés. Cela peut améliorer considérablement les performances. Cependant effectuer tout changement de gabarit (ou même quelques changements de contenu) peut exiger une vidange du cache.';

...

<p>La première chose que vous devez faire est de sélectionner l\'éditeur WYSIWYG à utiliser sur le site Web (frontend),dans la page Administration du site/Paramètres globaux/Paramètres généraux. Ensuite si vous utilisez l\'éditeur WYSIWYG sur de nombreuses pages, il peut être préférable de placer la balise {cms_init_editor} directement dans le gabarit des page. Si vous avez besoin de l\'éditeur WYSIWYG dans un nombre limité de pages, vous pouvez juste placer la balise dans la page par ?grâce à? l\'onglet Options "Métadonnées spécifiques pour cette page"</p>
admin.inc.php - Révision 22139 (suite)

[EDIT JCE = début Admin_cms2 c'est une ancienne version maintenant les variables sont de la forme $lang['error_nograntall_found'] ]


Indiquez le nom du module éditeur WYSIWYG pour l'initialiser. Utiliser avec prudence. Si vous avez un éditeur WYSIWYG différent de celui de sélectionné dans "Paramètres globaux/Paramètres généraux", cela forcera l\'initialisation de l\'éditeur spécifié pour être initialisé.</li>
<li><em>(option)</em> force=0 - Normalement, cette balise ne va pas initialiser l\'éditeur spécifié (ou détecté) s\'il n\'a pas été marqué comme "actif".</li>

....

$lang['admin']['info_search_module'] = 'Sélectionnez le module qui doit être utilisé pour indexer les mots pour la recherche, cela fournira des capacités de recherche sur le site Web';

...

$lang['admin']['upgraded_mod'] = '%s mise à jour depuis version %s vers %s';

...

$lang['admin']['info_browser_cache_expiry'] = 'Spécifie la durée (en minutes) pendant laquelle les navigateurs devront garder les pages en cache. Une valeur à 0 désactive la fonctionnalité.';

to be continued
pour les posts 21 et 22 impossible de trouver les bons fichiers à modifier c'est tout mélanger Wink
et de plus je ne suis pas sur que cela soit bien les dernières versions - je regarderais ce soir
[EDIT JCE = début Admin_cms2 c'est une ancienne version maintenant les variables sont de la forme $lang['error_nograntall_found'] ]

$lang['admin']['info_browser_cache'] = 'Applicable uniquement aux pages cachables, ce paramètre indique que les navigateurs seront autorisés à mettre en cache les pages pour une durée définie. La durée conditionne les modifications du contenu des pages pour que les visiteurs qui reviennent puissent voir ou non les modifications des pages.';

...

<p>Insérer la balise dans votre gabarit : <em>(elle peut être au-dessus la section < head > si vous voulez)</em> et lui indiquer le nom de la langue par défaut, et les langues acceptées (seul deux caractère de nom de langue sont acceptés), puis utiliser le résultat. Exemple :</p>

...

$lang['admin']['info_target'] = 'Cette option peut être utilisée par le gestionnaire de menu (Module Manager) pour indiquer quand et comment de nouvelles fenêtres doivent être ouvertes. Certains gabarits du gestionnaire de menu peuvent ignorer cette option.';

...

$lang['admin']['lctitle_default'] = 'Spécifier l\'élément de contenu qui est accessible lorsque l\'URL racine est demandé. Un seul élément peut l'être par défaut';

...

$lang['admin']['invalid_url2'] = 'L\'URL spécifiée est invalide. Elle ne doit contenir que des caractères alphanumériques, ou - ou encore /. Les extensions ne doivent contenir que des caractères alphanumériques et leur longueur doit être inférieure à 5 caractères.espace Il est aussi possible que cette URL soit déjà utilisée.';

...

<li><em>(option)</em> media - <strong>[obsolète]</strong> - Si utilisé avec le paramètre "name", ce paramètre modifiera le type de média pour la feuille de style. En utilisation avec le paramètre "templateid", le le type de média modifiera uniquement cette feuille de style qui sera marquée avec le type spécifié.</li>

...<p>Comme les fichiers mis en cache sont générés dans le dossier tmp/cache de l\'installation de CMSMS™, le dossier de travail des CSS n\'est pas la racine du site. Par conséquent, toutes les images, ou d\'autres balises qui nécessitent une URL doivent utiliser la balise [[root_url]] pour la forcer à être une URL absolue. Exemple : </p>

...

<p><strong>Note :</strong> en raison de la nature mise en cache de la baliseLa balise étant mise en cache, les variables Smarty doivent être placées au sommet de CHAQUE feuille de style, qui est attachée au gabarit.</p>';

to be continued (c'est long Sad )
jce76350 a écrit :pour les posts 21 et 22 impossible de trouver les bons fichiers à modifier c'est tout mélanger Wink
et de plus je ne suis pas sur que cela soit bien les dernières versions - je regarderais ce soir

j'ai fait ça ici "(root)/admin/lang/fr_FR/admin.inc.php @ 22139 - Révision 22139" après avoir cliqué sur dernière version.

pour m'y retrouver je fais une recherche des premiers mots de la modif avec firefox.
Pages : 1 2