Forum CMS Made Simple FR

Version complète : N arrive pas à traiter un formulaire perso...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J espere que je vais réussir à me faire comprendre.

Mon problème général, on va dire (déjà, je ne connais pas assez PHP...) c'est que je n arrive pas à traiter un formulaire sur ca même page, du style on a un formulaire, on le remplit et quand t on clique sur envoyer, il disparait et à la place on affiche, "merci, votre formulaire est bien envoyé".

Donc J ai créer une page "formulaire" avec un gabarit "gabarit-formulaire", dans ce gabarit j ai mis mon formulaire avec à <form action="" method="post"> etc..., donc la rien de spécial. Ensuite j ai créer une balise utilisateur "traitement" ou j ai mit mon code php (qui est en fait un copier/coller de ma page traitement.php qui fonctionne quand j essaye en dehors de cms ms) cette balise je l ai mise dans ma page formulaire (dans content en fait) en l appelant {traitement}. Et voila mon problème:

Déjà je ne sais pas si c'est la bonne procédure ou si cela peux fonctionner, et ensuite quand je vais sur la page pour tester j ai déjà le message "Votre demande a bien été prise en compte" qui est en fait mon echo. Donc ca m envoi un formulaire vierge...

vous me suivez ? une petite idée de mon problème ?

Formbuilder, je connais mais j ai peur de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux avec, surtout la mise en place de mon formulaire.

Merci.
re,

Si tu avais fait une recherche sur le forum tu aurais (peut être ou surement) trouvé Wink
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=2308
Qui répond à ta question
Bonjour,

Je n ai pas trouvé les réponses à mes questions, a part ça :

Code :
<?php $_SERVER['PHP_SELF'].'?'.$_SERVER['QUERY_STRING'] ?>
je vais essayer mais bon pas convaincu, en plus je ne sais si ce que j ai fait avant doit etre éffacé ou modifié.
re,

>Je n ai pas trouvé les réponses à mes questions, a part ça :
ha bon ...
Mes formulaires sont testés et validés et utilisés depuis x années
Donc en fait tu me disait de télécharger un de tes formulaires et de réaliser le mien avec, c'est ça ?

J ai téléchargé et installé "Page Contact 5 Ko (function.contact_form)" ok après je fais quoi ?

Je veux pouvoir faire le même formulaire que ça http://www.site-m-internet.com/formulair.../devis.php est ce que c'est faisable ?
re,

>J ai téléchargé et installé "Page Contact 5 Ko (function.contact_form)" ok après je fais quoi ?
ben ... tu lis l'aide Wink comme il se doit
Utilisation voir l'aide : Extensions/ Balises/contact_form