Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Des news de MleCMS pour la V2 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.5
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour,

Il me semblait qu'il y avait un bug à corriger sur la V2 pour que l'adaptation de MleCMS V2 puisse être poursuivi ? Y-a-t'il des nouvelles à ce niveau ? La date butoir de début septembre pour l'abandon du support de la 1.xx incite à s'inquiéter un peu de la transition des sites utilisant MleCMS.

Merci d'avance !
Citation :Il me semblait qu'il y avait un bug à corriger sur la V2 pour que l'adaptation de MleCMS V2
1 seul bug Wink non une refonte à faire
Hello,
j'ai des nouvelles de Mathieu (qui a repris Mle), il est (aussi) sur le bug de la V2 qui détecte mal la langue et devrait être corrigé pour la V2.2.
J'ai installé une version de Mle de développement, installée, pas testée à fond mais beaucoup de fonctionnalités fonctionnent Smile
C'est encourageant.
Il faudrait monter une équipe pour créer un nouveau module "Content Manager" qui soit Xlangues.
Si tu veux tester, je crois que tu sais où le trouver Wink
la version Multilanguage CMS 2.0-alpha1 est disponible
This is an alpha version: please do not use it on production
Bug fixes for CMS Made Simple 2.1.5+


@airelibre tu aurais pu mettre le zip c'est mieux Wink
Merci les amis ! Smile
jce76350 a écrit :@airelibre tu aurais pu mettre le zip c'est mieux Wink

Partant du principe qu'on était sur une alpha, je n'en ai pas mis pour l'instant Wink

On a identifié le bug restant dans le core pour la gestion de la détection de langue - on est dessus Wink
airelibre a écrit :On a identifié le bug restant dans le core pour la gestion de la détection de langue - on est dessus Wink
Cool
Test installation sur cmsms V 2.1.6 SVN 10840
Installation OK depuis gestionnaire de modules (installe aussi CGExtensions 1.53.13 )
-1ere action aller au menu CGestion multi-langues / Traducteur
Warning: file_get_contents(/..../uploads/translations.dat): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type in /..../modules/MleCMS/lib/class.Translation.php on line 38.

ensuite essai avec un gabarit simple

{MleCMS action="init"}{process_pagedata}
<!doctype html>
<html lang="{$lang_parent}">

... lang=$lang_locale}




déja <b>Notice</b>: Undefined index: lang_parent
Et
<b>Notice</b>: Undefined index: lang_locale


Donc je ne vais pas plus loin

Y a t'il des testeurs qui ont testés ???
non, testé avec version de prod et ça marche pour les pages et quelques soucis pour les appels de modules.
Entre la 2.1.5 et la svn 2.1.6 il y a quelques changements sur la gestion des langues, d'où cette différence.

Actuellement, le module fonctionne mais mieux vaut gérer en tête de template la définition de la langue, avec par exemple l'alias de la racine et via la balise
Code :
{cms_set_language}

Je vous tiens au courant
Citation :Entre la 2.1.5 et la svn 2.1.6 il y a quelques changements sur la gestion des langues, d'où cette différence
Houlla mal barré alors lors de la mise à jour en 2.1.6 et avec la 2.2 ?
....
et l'aide ne fait aucune mention de {cms_set_language}
donc pas de comptabilité avec les anciennes versions. Rolleyes
Ce n'est qu'une alpha, et j'ai une autre piste pour reprendre la compatibilité - la mise à jour de l'aide viendra après Wink
>Ce n'est qu'une alpha,
Oui Ok mais sans info complémentaire je teste suivant l'ancienne version mle Wink


Pour info Current status of Multilanguage CMS V2?
La version 2.0-alpha2 est sortie - pour l'heure il faut insérer

Code :
{MleCMS action=init}
en haut des gabarits de page. Jusqu'à présent ce n'était plus obligatoire, ca le redevient pour que la langue soit bien détectée.

Il reste des soucis dans CMSMS 2.1.5 pour la détection de langue, aussi c'est la meilleure solution.

Testez et dites-moi quoi Wink
test sur cms 2.1.6 basé sur les info du wiki
http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/MleCMS_(Module)
corrigé pour v2.x

toujours le <b>Notice</b>: Undefined index: lang_locale
+ le titre translate text="sitename" reste Nom du site Fr

+ block_ et snippet_ non fonctionel
voir

image supprimée
jce76350 a écrit :test sur cms 2.1.6 basé sur les info du wiki
http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/MleCMS_(Module)
corrigé pour v2.x

toujours le <b>Notice</b>: Undefined index: lang_locale
+ le titre translate text="sitename" reste Nom du site Fr

+ block_ et snippet_ non fonctionel
voir

http://s21.postimg.org/lsrrzmrvn/mle_2_0_alpha2_cms215.png

Merci - néanmoins sur une 2.1.5 chez moi ca fonctionne, ou ca a l'air en tous cas

Aurais-tu moyen de tester rapidement sur une 2.1.5 que je puisse au moins sortir/finir une version pour la version de prod courante ?

Merci
@airelibre : je tente un test cette semaine.
Citation :Aurais-tu moyen de tester rapidement sur une 2.1.5 que je puisse au moins sortir/finir une version pour la version de prod courante ?
oui j'ai le même problème en 2.1.5 Attention je suis bien en mode error_reporting = E_ALL | E_STRICT

mais le soucis c'est que la 2.1.6 va sortir apres la bomm des geeks et ceux qui ferons une mise à jour seront plantés.
peux tu me faire passer tes pages, gabarits et styles de tes tests pour valider.

PS des retours d'autre utilisateurs parce sur le forum EN ça se bouscule pas Wink
en plus avec la sortie de Eridu pour le mutilangues ...
Citation :en plus avec la sortie de Eridu pour le mutilangues

J'ai lu l'aide, c'est la même philosophie que MLE, il aurait pu aider Mathieu, ça aurait été plus productif!
jissey a écrit :
Citation :en plus avec la sortie de Eridu pour le mutilangues

J'ai lu l'aide, c'est la même philosophie que MLE, il aurait pu aider Mathieu, ça aurait été plus productif!

Que dire… Rolleyes
Citation : il aurait pu aider Mathieu ... + Que dire
Rien tout est dit .. et je dirais "il a même bien changé depuis que je l'ai vu arrivé dans cmsms" Wink
Alors pour défendre JoMorg, Eridu et MleCMS ont le même fonctionnement sur l'arborescence, mais n'ont pas la même méthode d'intégration des traductions. Eridu est comme Babel, il faut prédéfinir les variables et ensuite les afficher, là où MleCMS part de la balise
Code :
{translate}
et remonte ensuite le texte dans l'admin pour qu'il puisse être traduit.

Ensuite, MleCMS propose des blocs et snippets ce qui n'est pas pour l'heure le cas d'Eridu.

Après chacun prend ce qu'il préfère, personnellement je préfère la méthode MleCMS car plus simple pour l'intégration des chaînes à traduire dans les gabarits et une vue de "tableau" plus lisible pour le rédacteur.

Voilà voilà Wink
A noter aussi que Eridu ne définit pas la langue au niveau système (récupérable avec
Code :
{cms_get_language}
) contrairement à MleCMS. Après, ceci peut aussi être géré manuellement par un petit {if} bien placé et
Code :
{cms_set_language}
hello,
$lang_parent et $lang_locale ont disparu?
jissey a écrit :hello,
$lang_parent et $lang_locale ont disparu?

Normalement pas - tu ne les a plus ? Ils doivent être dans le scope "global"
Pages : 1 2 3