Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Pagination Listit2 à l'intérieur du gabarit "Detail"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12.x
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour!

Dans Listit2, je cherche depuis plusieurs jours comment avoir la pagination (qui provient du gabarit "Sommaire") à l'intérieur du gabarit "Detail".

Le but serait de pouvoir naviguer d'un item à l'autre, mais au sein de la vue "détail".

Au bout d'un moment je me suis dis que je pouvais créer un gabarit "Sommaire" qui aurait la même apparence que mon gabarit "Détail" (avec toutes les definitions de champs provenant de "Detail" etc.) pour ensuite limiter le nombre d'item à afficher par page à "1".

Mais je me suis dis que je ne pourrait pas passer d'un gabarit "Sommaire" à un autre gabarit "Sommaire qui se fait passer pour du détail". (Désolé si ma logique n'est pas la bonne...)

N'importe quel indice, direction ou aide sont les bienvenus et je vous en remercie d'avance :)
Peut-être adapter cette astuce qui fonctionne pour différents modules au module listit2 ?
Deux pistes :

1. Utiliser en effet une vue "sommaire" sur la vue détail, et faire un petite fonction qui va trouver précédent / suivant
2. Créer un plugin PHP pour smarty qui va chercher les alias / URLs des items gérés dans ListIt2 et faire la même moulinette

Perso je fais généralement le 2., mais il faut développer en PHP. Sinon la première solution peut se mettre en place avec Smarty et un peu de logique Wink
Interessant! Merci, je n'étais pas encore tombé là-dessus, j'essaierai de voir si j'arrive à faire quelque chose.

N'étant pas (à la base) un web-développeur mais un web-designer, je manque encore beaucoup de logique au niveau développement et integration. Bien que je commence à prendre en main CMSMS petit à petit et que j'ai appris pas-mal de choses depuis.

Ma question est:
Sachant maintenant qu'il est surement possible d'adapter l'astuce (citée plus haut par Ouik) pour le module Listit2, ma logique est de me dire: Je liste peut-être les variables disponibles du template avec {get_template_vars} et je remplace les variables provenant du module News par celles de Listit2? (Je pense que je rêve un peu mais bon...)

Dans tous les cas je ferais mes recherches avec ce nouvel élément alors merci! Et si je trouve ou bien que je réussi je viendrais ajouter la solution ici.
(Je ne met pas en résolu pour l'instant évidemment)

EDIT: Avant de poster ce message je vois aussi la réponse de airelibre Tongue Du coup super merci, ça m'aide et me dirige dans mon résonnement! Donc si je comprends bien, si je crée un gabarit "Sommaire" mais avec l'apparence d'une vue de détail, et qu'ensuite je réussi à appeler la pagination dedans ça jouerait?

Encore merci
Brick a écrit :Donc si je comprends bien, si je crée un gabarit "Sommaire" mais avec l'apparence d'une vue de détail, et qu'ensuite je réussi à appeler la pagination dedans ça jouerait?

En fait je pensais même directement appeler le module en mode "sommaire" DANS le gabarit en mode détail.

Cela te permet alors de passer au gabarit sommaire l'item actuellement en mode détail afin d'en déduire le précédent et suivant.

Mais pas évident si tu n'as jamais fait. Si j'ai du temps, je te ferai un petit exemple
J'ai pu essayer ce matin la solution de la vue "sommaire" dans le template "detail" et je pense que si je n'avais pas différentes catégories d'items, mon problème aurait été complétement résolu Tongue

La navigation fonctionne seulement quand je ne définis pas de "category", dès que j'en définis une la navigation ne fonctionne plus. l'url change mais on reste sur l'item N°1.

Voici quand-même la solution de la pagination à l'intérieur du gabarit "détail" (sans catégories)

1. J'appelle le module Listit2 au sein du content de la page (dans l'admin) avec les paramètres suivants:

Code :
{ListIt2Projets action="default" category="edition" template_summary="default" template_detail="custom_detail" detailpage="edition" pagelimit="9"}

2. Je me rend à l'intérieur de mon template "custom_detail" (gabarit de détail) et j'appel la vue "sommaire" de Listit2:

Code :
{ListIt2Projets action="default" template_summary="detail_pagination" pagelimit="1"}

(Et je limite le nombre d'item par page à "1") Fin de la solution

Début du nouveau problème -__-

Dès que je veux définir l'affichage des items par catégories, plus rien ne fonctionne (navigation et consultation des items autres que N°1)

Code :
{ListIt2Projets action="default" category="{$page_alias}" template_summary="detail_pagination" pagelimit="1"}

j'ai checké, ça vient pas du fait que j'utilise la variable {$page_alias} car quand je remplace par le nom de la catégorie, c'est pareil.
(J'utilise $page_alias car les categories ont les même valeurs que mes noms de templates)

Donc concrètement, je peux mettre en résolu ce sujet vu que ça n'impliquait pas la question des catégories. A moins que quelqu'un ait une idée ^^ Dans tous les cas merci pour l'aide!

Je vais voir si je trouve et je viendrais compléter avec la solution
Pas sûr d'avoir bien compris le nouveau problème Wink

Je ne comprend pas pourquoi tu limites à 1 le nombre de résultats dans le summary qui est dans le détail. Si le but est de trouver le précédent / suivant, il faudrait faire un foreach sur l'ensemble des résultats.

Ensuite pour la catégorie, la méthode devrait fonctionner aussi en passant le paramètre de catégorie en fonction de l'item en cours de connexion.

Dis-nous en plus Wink
Ouais désolé c'est un peu prise de tête là Tongue

Je limte à "1" car ça fait partie de l'astuce de mon gabarit de type "sommaire" qui se fait passer pour du détail (en apparence).
Comme dans cette fausse vue détail je ne veux qu'un projet à la fois, je limite à 1, et du coup ça fait aussi apparaitre la pagination.

Sauf que la pagination réagit par rapport à tous les items, toutes catégories confondues. Dès que je tente de limiter mon sommaire avec une catégorie, il ne comprends plus rien et on reste coincé sur l'item 1.

Bref, j'espère que c'est pas pire qu'avant niveau compréhension ^^'

De toute façon si demain je ne trouve pas, je clos le sujet.

Merci encore!
Ah ok, j'ai compris.

Il doit y avoir un bug dans l'interprétation des liens de pagination comprenant les catégories. Peux-tu remonter le bug sur
http://dev.cmsmadesimple.org/bug/list/1345 ?

S'il ne l'est pas déjà ...

Merci
ça marche, je regarde si c'est effectivement un bug ou simplement ma faute.