Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [RESOLU] Balise cms_selflink qui ne fonctionne pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.1
#~ Url du site : www.france-handibasket.fr
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ Cms Version: 2.1.2
#~ Installed Modules:
#~ AdminSearch: 1.0
#~ CMSContentManager: 1.1
#~ CMSMailer: 5.2.4
#~ DesignManager: 1.1.1
#~ FileManager: 1.5.2
#~ FormBuilder: 0.8.1.3
#~ MicroTiny: 2.0.3
#~ ModuleManager: 2.0.2
#~ Navigator: 1.0.2
#~ News: 2.50.4
#~ Search: 1.50.2
#~ TinyMCE: 3.1
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ set_names: true
#~ timezone: Europe/Paris
#~ permissive_smarty: false
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.6.15
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ json_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_ALL: 32759
#~ E_STRICT: 2048
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ test_file_timedifference: Aucune différence de date du système trouvée
#~ test_db_timedifference: Aucune différence de date du système trouvée
#~ create_dir_and_file: 1
#~ memory_limit: 512M
#~ max_execution_time: 300
#~ register_globals: Off (Faux)
#~ output_buffering: 4096
#~ disable_functions: _dyuweyrj4, _dyuweyrj4r, dl
#~ open_basedir:
#~ test_remote_url: Valable
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (0700)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ check_ini_set: On (Vrai)
#~ curl: On
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour à tous,

J'ai un petit problème concernant des liens en interne que je mets en place avec TinyMCE. Je vous explique mon cas :
Dans mon gabarit j'ai placé ce type de balise :

Code :
[== Indéfini ==]
{page_attr page="bloc_contenu_site" key="accesrapide"}


De ce fait je peux recupérer un bloc de contenu que je peux gérer via un éditeur.

Dans ce dernier j'ai effectué un lien en interne, mais quand je clique sur un lien voici ce qu'il en ressort :

The requested URL /site2016/{cms_selflink href='telechargement'} was not found on this server.


Voici le code que j'ai pu prendre sur le code source :

Code :
[== HTML ==]
<li class="AR_telechargement"><a href="{cms_selflink href='telechargement'}">TELECHARGEMENT</a></li>
<li class="AR_annuaire"><a href="{cms_selflink href='annuaire'}">ANNUAIRE CLUB</a></li>


Est ce que cela est du à l'URL Rewriting qu'il faut activer ?

Pour vous aider voici le lien, il s'agit du bloc bleu sur la droite : http://www.france-handibasket.fr/site2016/


Merci à vous
Essaye {cms_selflink page='telechargement' urlonly=1}
ou
<li class="AR_telechargement">{cms_selflink page='telechargement' title='TELECHARGEMENT'}</li>
{cms_selflink page='telechargement' title='TELECHARGEMENT'} fonctionne si je mets ce code directement dans le gabarit, mais avec ma solution cela ne fonctionne pas, comme si la balise n'était pas interpretée mais était reconnu comme un texte simple.

Cela pose des problèmes, car si je veux faire des liens image (que mon client pourra modifier depuis son admin) je ne pourrais pas le faire. Sad
Citation :Aide de la balise page_attr
Note : - La sortie de ce plugin ne passe pas par Smarty et n'est pas nettoyé pour l'affichage. Pour l'affichage des données, vous devez convertir les chaînes de données en entités, et/ou les passer par Smarty.
Utilise escape ou assign.
Citation :De ce fait je peux recupérer un bloc de contenu que je peux gérer via un éditeur.
Dans ce dernier j'ai effectué un lien en interne
Pourquoi veux-tu mettre du code dans un éditeur, un simple bloc oneline et whysiwyg off que tu "append" dans un array ne serait-il pas plus judicieux ?
Code :
{$variable[]={global_content name='lien1'}}
{$variable[]={global_content name='lien2'}}
{$variable[]={global_content name='lien3'}}
{$variable[]={global_content name='lien4'}}
{$variable[]={global_content name='lien5'}}
{foreach $variable as $value}
{if value !=""}
<li class="AR_{$value}">{cms_selflink page=$value title=$value|upper|replace:"-":" "}</li>
{/if}
{/foreach}
L'utilisateur n'a qu'à rentrer l'alias de page, ce qui est plus rapide et certainement plus simple à comprendre que de passer par l'éditeur.
Essaye :

Code :
{page_attr|eval page="bloc_contenu_site" key="accesrapide"}

ou encore :

Code :
{eval var="{page_attr page="bloc_contenu_site" key="accesrapide"}"}

Il faut "évaluer" une variable qui contient elle-même du Smarty pour que ce dernier soit interprété
Je travaille pour des clients qui veulent avoir une autonomie concernant la modification des éléments présents sur leur site. Ces clients n'ont pas de connaissance en programmation, c'est pour cela que je souhaite faire en sorte qu'ils puissent modifier un simple lien URL via un éditeur, ce qui pour moi, devrait être très simple (et était faisable avec les anciennes versions du CMS). En aucun cas je ne voudrais que mon client ait a changer des variables c'est qui est juste impossible.

Au final ce que je demande me parait être un élément simple pour un CMS, avoir un bloc de contenu éditable via un éditeur wysiwig, mais la ça devient vraiment compliqué pour une personne qui fait peu de développement comme moi.

Je vais tenter vos solutions et je reviens vous dire ce que cela donne.

Encore merci.
D'ailleurs, et dommage que je n'ai pas de connaissance en développement, il serait sympa d'avoir un module qui permet de créer des blocs de texte EDITABLE, que l'on puisse placer n'importe ou, à savoir dans une page ou dans une template, ça faciliterai tellement de chose et me paraît pas super compliqué à faire. (Cela marchait bien avec les blocs de contenu globaux, car ils étaient éditable via un éditeur texte mais avec cette version 2.0 c'est une véritable galère pour moi, car on ne peut plus le faire de façon aussi simple)
Code :
{eval var="{page_attr page="bloc_contenu_site" key="accesrapide"}"}

Cela fonctionne apparemment bien, je vais tester avec un lien image. Merci
alas a écrit :D'ailleurs, et dommage que je n'ai pas de connaissance en développement, il serait sympa d'avoir un module qui permet de créer des blocs de texte EDITABLE, que l'on puisse placer n'importe ou, à savoir dans une page ou dans une template, ça faciliterai tellement de chose et me paraît pas super compliqué à faire. (Cela marchait bien avec les blocs de contenu globaux, car ils étaient éditable via un éditeur texte mais avec cette version 2.0 c'est une véritable galère pour moi, car on ne peut plus le faire de façon aussi simple)

Pour ma part j'utilise CustomGS qui est à mon sens + adapté.

Pour les templates "techniques", il faut passer par le DesignManager qui offre plus de souplesse.

Pour les templates que les rédacteurs et adminstrateurs des contenus doivent modifier, je suggère CustomGS qui est très pratique car tu peux y créer de nombreux types de champs et les appeler à tout endroit du site.

Expérimente un peu, mais je pense qu'il te sera utile.
Effectivement ce module offre plein de possibilité Smile Cela me redonne le sourire, et cela fonctionne très bien c'est exactement ce dont j'avais besoin ! Merci

Cela me fait soulever une demande (idée...)

J'utilise depuis des années ce cms que j'aime particulièrement bien pour son utilisation simple, et je pense qu'il faudrait un site qui regroupe tous les modules par catégories, un peu comme le fait WordPress. Car pour le moment le classement des modules par ordre alphabétique n'est pas des plus pertinents.

Encore merci
En effet, c'est un travail qui est en cours - Seule la forge v1 est dispo pour l'heure : http://dev.cmsmadesimple.org/

Mais bon, pas très vendeuse faut avouer Wink La v2 est en cours de travail mais va encore prendre un moment