Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [RESOLU] Bloc de contenu globaux .... comment faire ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.0.1.1
#~ Url du site : Local
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour à tous, je reviens une nouvelle fois concernant une demande sur les blocs de contenu globaux. Voici ce que j'aimerai faire.

Ce que je faisais sur les anciennes versions du CMS

-> Je créais mon bloc (exemple bloc Adresse)
-> je le plaçais dans les différents gabarits souhaité
-> Quand mon client modifiait le contenu du bloc via un éditeur wysiwyg cela le modifiait sur tout le site.
- Simple pour mon client qui savait exactement ou aller.


Sur la nouvelle version


Ma première contrainte : Je ne souhaite pas que mon client ait accès à la gestion du design.
Deuxième contrainte : Je souhaite que mon client puisse modifier facilement le contenu du bloc via un éditeur wysiwyg

Comment faire ?

Créer un bloc de type GENERIC ? Oui mais je dois mettre quoi comme balise dedans : {content} ?
Comment mon client va modifier ce bloc.


J'avais pensé a créer un gabarit Core:generic, placer dedans juste la balise {content}, créer ensuite une page dans la gestion de contenu qui utilisera ce nouveau gabarit, cette page aura comme Alias: Adresse.

Je placerais ensuite dans mes gabarits Core:page ma balise : {global_content} problème cela ne fonctionne pas avec le page_alias.

J'espère que vous aurez compris ma demande car je bloque vraiment la dessus.

merci à vous.
Pour voir la chose un peu autrement, comment récupérer le contenu d'une page, pour l'afficher dans un gabarit type Core:page via la balise {$page_alias}

Je pense que cela ne sera pas possible mais je tente toujours.

Ce changement sur les blocs de contenus globaux me bloque énormément j'espère trouver une solution.

Merci
Tu peux regarder à ce propos la doc de la V2 ici : http://docs.cmsmadesimple.org/introducin...table-gcbs
Ouik You're my hero ! Je commençais à baisser les bras !

Cela fonctionne très bien ! Ce qui est bien avec cette gestion des blocs de contenus c'est que l'on pourra modifier tous les blocs de contenu via une seule page dans l'admin, c'est génial ! Je vais pouvoir avancer maintenant !

Merci beaucoup beaucoup
Le mode recherche existe aussi : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=6137, la question a été posée il y a 5 jours à peine et avec un titre explicite : Blocs de contenus globaux
Bonjour Jean le chauve

Je fais toujours une recherche sur le forum avant de poster pour éviter de faire perdre du temps aux autres et j'avais vu le post concernant les blocs de contenus globaux mais ce dernier ne répond en rien à ma question. Il montre comment intégrer un contenu de type generic dans un template mais pas comment rendre ce dernier éditable via un éditeur.

Certes je sais que je devrais passer plus de temps sur la doc mais malheureusement je n'en ai pas forcément.

Quand je poste un message je ne cherche pas a ce qu'on me donne le travaille tout fait mais juste que l'on m'oriente ce qui a bien été fait dans ce post.

En tout cas je tiens quand même a souligner la réactivité des personnes sur ce forum sans quoi je n'utiliserai plus ce cms.
Bonjour alas,
Tu as raison, ma diagonale de lecture était trop diagonale Wink
Meilleurs vœux.
Bonjour à tous,

petite précision - pour ma part j'utilise le module CustomGS (Custom Global Settings) http://dev.cmsmadesimple.org/projects/customgs pour y stocker les infos générales du site, numéro de téléphone, etc... si ce sont des éléments destinés à être administrés par le client.

C'est pratique car il dispose de sa propre admin, et on peut le placer dans la section de notre choix + le renommer