Forum CMS Made Simple FR

Version complète : la version 2.1.2 évolution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Et voila quelques corrections
- ModuleManager V 2.0.2 (ajout chaine de langue pour erreur)
- MenuManager V 1.50.2 (nettoyage des gabarits si désinstallation)

l'installateur corrigera aussi le Type "text" en "longtext" de "content" sur la table "cms_content_props" lors d'une mise à jour de 1.12 vers 2.x
TEXT = 65 535 bytes / LONGTEXT = 4 294 967 295 bytes
personnellement je trouve que cela fait beaucoup de versions en peu de temps pour pas grand chose, j'attends la version 2.2 pour tester et mettre à jour.
Citation : j'attends la version 2.2 pour tester et mettre à jour
ha c'est pas pour cette année alors :o
Bon, je ne sais pas si c'est corrigé en 2.1.2, mais j'ai une erreur fatale à la création de page en 2.1.1 quand il y a des accents dans le titre de la page et/ou dans le texte du menu. Idem si je remplis le titre de la page et/ou texte du menu et que je veux basculer l'éditeur WYSIWYG sur off, ça tente de recharger la page d'édition et hop, erreur fatale.
Encore un truc pas testé car pas d'accent chez les anglo-saxons. Rolleyes :mad:

Code :
PHP Fatal error:  Maximum execution time of 30 seconds exceeded in .../lib/misc.functions.php on line 806

J'en ai juste un peu marre de ces versions avec des bugs qui auraient été débusqués en 2 minutes s'il y avait des versions bêta. En fait non, j'en ai plein le cul de la politique de versions chez CMSMS.

Edit : topic ouvert sur le forum EN http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...=8&t=74012
Quelqu'un pourrait-il tester la création d'un gabarit de page avec l'appel du menu par défaut {Navigator} et d'un autre menu à l'aide du paramètre template="xxxx_menu" comme {Navigator template="unautremenu_tpl"} pour voir si c'est bien pris en compte ? Chez moi, en 2.1.1, seul le gabarit par défaut s'affiche quel que soit le gabarit de menu appelé dans le gabarit de page. Merci !
Je viens de vérifier : l'erreur des caractères diacritiques est toujours là en 2.1 en tout cas. J'utilise les versions 2 depuis pas mal de temps mais je n'avais pas créé de titre avec des accents et même dans les phases de tests de la version 2.0 je n'avais pas testé ça, le bug est tellement énorme.
Citation :quand il y a des accents dans le titre de la page et/ou dans le texte du menu
Aucun soucis je viens de testé sur (serveur linux)
2.1.1 "Nicholls Town_10352-Fr
2.1.2 “Nicholls Town+_10362-Fr
je vais faire des tests en local sous windauble

Citation :menu à l'aide du paramètre template="xxxx_menu" comme {Navigator template="unautremenu_tpl"}
j'ai un gabarit avec {Navigator template='accessible_simple_navigation' collapse='1'}
accessible_simple_navigation étant un gabarit de menu modifié
Et pas de soucis
Hum. Je viens de tester sur une autre installation que j'ai mis à jour de 2.1 à 2.1.1, je n'ai pas de souci sur les titres accentués en effet. Du coup je ne comprends pas de quoi ça peut provenir.

Je n'ai pas encore testé la navigation.
tests en local sous windauble effectivement ça bug j'ai un Maximum execution time of 120
et donc une erreur sur

Fatal error: Maximum execution time of 120 seconds exceeded in ....\lib\classes\class.CmsLangOperations.php on line 177
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0000 169360 {main}( ) ...\moduleinterface.php:0
....
7 2.0469 7395256 ContentBase->SetAlias( ) ...\class.ContentBase.php:1765
8 120.0000 7395712 ContentOperations->CheckAliasError( ) ...\class.ContentBase.php:1015
9 120.0000 7395888 lang( ) ...\class.contentoperations.inc.php:1002
10 120.0000 7396112 CmsLangOperations::lang( ) ...\translation.functions.php:108
11 120.0000 7396328 CmsLangOperations::lang_from_realm( ) ...\class.CmsLangOperations.php:233

Sous windows
C'est uniquement un bug lors de la création surement à cause de l'alias, en modification c'est bon pas de timeout
Pour info, il n'y avait pas de souci en 2.1 (et inférieur) chez moi sous MAMP.
jce76350 a écrit :C'est uniquement un bug lors de la création surement à cause de l'alias, en modification c'est bon pas de timeout
Oui, en effet, c'est à ça que j'ai pensé aussi.
jce76350 a écrit :
Citation :menu à l'aide du paramètre template="xxxx_menu" comme {Navigator template="unautremenu_tpl"}
j'ai un gabarit avec {Navigator template='accessible_simple_navigation' collapse='1'}
accessible_simple_navigation étant un gabarit de menu modifié
Et pas de soucis

Pour la nav, j'ai trouvé, mais ça n'explique pas pourquoi ça bugue : en utilisant le gabarit "Simple Navigation" en gabarit par défaut, l'appel à un autre gabarit ne fonctionne pas, en utilisant "minimal_menu" par défaut, ça fonctionne.
Bon, c'est plus compliqué que ça pour la nav : d'après mes tests, si on appelle plus d'un gabarit avec le paramètre template dans un gabarit de page, le 1er est bien celui appelé, les suivants reprennent le gabarit appelé la 1e fois.

Exemple :
J'ai un gabarit de page dans lequel il y a plusieurs appels de type {Navigator items="blahblah, etc"} = aucun souci.
J'ajoute un menu {Navigator template="template_1"} = aucun souci, c'est bien le bon template qui est affiché.
J'ajoute un autre menu avec un autre gabarit {Navigator template="template_2"} = il s'affiche avec le template_1
J'ajoute un autre menu avec un autre gabarit {Navigator template="template_3"} = il s'affiche toujours avec le template_1

S'il vous est possible de tester et de me dire, merci !
Bon, ça n'a pas l'air d'intéresser les foules... Je vais bidouiller pour n'utiliser que le template par défaut + un autre, mais je n'avais pas cette limitation / ce bug sur la V1.

Ça + le besoin de mettre les mains dans le cambouis pour personnaliser Microtiny... oui, pouvoir insérer des classes tant dans l'éditeur que dans l'insertion de lien & d'image est indispensable. J'enrage de cette façon de décider ce qui est mieux pour tout le monde sans écouter les avis. S'ils veulent perdre des utilisateurs, qu'ils continuent comme ça.

Je me demande pourquoi je me fais chier avec la V2, franchement. J'en ai ras le bol.
j'ai pris un gabarit standard

et modifié pour avoir un 2eme menu différent en verical

Code :
[== Indéfini ==]
{* stylesheet  "Navigation Simple - Horizontal" *}
        <h2 class="accessibility">Navigation</h2>
        {Navigator loadprops=0 template='Simple Navigation' number_of_levels='1'}

<h2 class="accessibility">Sub Navigation</h2>
              {Navigator loadprops=0 template='accessible_simple_navigation' start_level='2' collapse='1'} {* 2eme menu différent*}

fait un design
et modifié un page avec ce design, ça donne
http://jce.cmsms.fr/cms_dev/default_temp..._left.html

>... le besoin de mettre les mains dans le cambouis pour personnaliser Microtiny.
Devait y avoir une version de TinyMce pour cette V 2 mais les dev sont surbbooookés Wink
jce76350 a écrit :j'ai pris un gabarit standard

et modifié pour avoir un 2eme menu différent en verical

Code :
[== Indéfini ==]
{* stylesheet  "Navigation Simple - Horizontal" *}
        <h2 class="accessibility">Navigation</h2>
        {Navigator loadprops=0 template='Simple Navigation' number_of_levels='1'}

<h2 class="accessibility">Sub Navigation</h2>
              {Navigator loadprops=0 template='accessible_simple_navigation' start_level='2' collapse='1'} {* 2eme menu différent*}

fait un design
et modifié un page avec ce design, ça donne
http://jce.cmsms.fr/cms_dev/default_temp..._left.html
Euh, ils sont exactement pareil, non ? En quoi les 2 gabarits doivent-ils différer normalement ?

Pour les menus, je vais refaire un test sur une autre install pour être sûr.

Citation :>... le besoin de mettre les mains dans le cambouis pour personnaliser Microtiny.
Devait y avoir une version de TinyMce pour cette V 2 mais les dev sont surbbooookés Wink
Oui, j'ai vu ça... je l'attends avec une certaine impatience, mais honnêtement, ce qui était bien dans la V1 n'aurait pas dû être éjecté dans la V2, en ce qui concerne Microtiny, notamment.
J'ai testé, il semble que ça fonctionne comme attendu sur un hébergement Linux, mais pas sur MAMP, comme pour les accents peut-être ? JCE, Tu pourrais tester sur WAMP à tout hasard ?
>Tu pourrais tester sur WAMP à tout hasard ?
Oui mais ça va pas durer je vais de remplacer ma veille machine XP sous Windows par une machine sous Linux debian 8.

sous Wamp PHP 5.4.45 le résultat est OK et donc idem à celui de ma page sur un serveur
OK merci ! Dommage pour moi alors avec MAMP.
Ah, je crois que je viens de comprendre... {* note, function can only be defined once *}

Oh bordel. Des heures à m'arracher les cheveux, alors qu'il suffisait de modifier le nom de la fonction sur un 2e menu pour que ça marche.
>Des heures à ...

Oui mais en 2016 tout se résous plus facilement Smile
Disons qu'à force de bidouiller tant et plus, ben j'ai fini par trouver ce qui était marqué noir sur blanc. :p

Bref. 2016, go ! Cool
jce76350 a écrit :>... le besoin de mettre les mains dans le cambouis pour personnaliser Microtiny.
Devait y avoir une version de TinyMce pour cette V 2 mais les dev sont surbbooookés Wink

Ca y est, l'alpha est sortie Wink > http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...646#p43646
YES ! Cool
Bonjour à tous,
en version 2.1.1, dans l'admin en français, les libellés de la section Utrilisateurs/Groupes sont tous suffixés par "Admin".
Cela ne se produit pas en anglais.
Pages : 1 2 3