Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Impossible envoyer Newsletter
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12.x
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH / 90Plan
#~ Informations Système :
#~ Informations d'Installation du CMS
#~ Version du CMS 1.12.1
#~ Modules installés
#~ CMSMailer 5.2.2
#~ CMSPrinting 1.0.5
#~ FileManager 1.4.5
#~ MenuManager 1.8.7
#~ MicroTiny 1.2.9
#~ ModuleManager 1.5.8
#~ News 2.15.2
#~ Search 1.7.13
#~ ThemeManager 1.1.8
#~ CGExtensions 1.49.12
#~ CGJobMgr 1.3.4
#~ CGSimpleSmarty 1.9.1
#~ Captcha 0.5.2
#~ FrontEndUsers 1.30.6
#~ SelfRegistration 1.9.3
#~ CustomContent 1.10
#~ Newsletter 1.2.0
#~ Informations PHP
#~ Version PHP actuelle (phpversion) Valable 5.4.45
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Je n'arrive pas à résoudre un problème d'envoi de Newsletter. J’ai commencé à utiliser le module « NMS », puis n’arrivant pas à trouver une solution, j’ai basculé vers le module « Newsletter », plus simple à utiliser. Pour information, le test d’envoi de mails fonctionne sans problème depuis CMS Mailer.

1) Avec le module NMS, il y a une boucle d’attente et génération d’une erreur à l’échéance d’un time-out. Question 1 : comment récupérer peut-on cette erreur ?

2) Avec le module Newsletter, le module indique que l'envoi a été effectué sans erreur: "Done, Error sending: 0, sent: 2". Par contre aucune Newsletter n'arrive à destination. J’ai vérifié les répertoires « indésirables » des serveurs mais aucune Newsletter à l’intérieur.

Sur le forum, un problème similaire avec le module NMS a été discuté et résolu !!!. Je me suis donc inspiré de la configuration indiquée pour la configuration de CMS Mailer et de NMS. J'ai essayé plusieurs combinaisons de paramètres mais rien n’y fait. J’ai aussi lu les indications fournies par l'hébergeur OVH pour l’envoi de mails et essayé plusieurs combinaisons de paramètres, toujours le même problème. Pour l’assistance technique OVH, tout est OK de leur côté, disent-ils !!!.

La solution restante pour avancer reste donc de tracer les paramètres d'appel et de retour de la fonction d'envoi de mail et ensuite d’adapter les paramètres de configuration en conséquence. Pour cela j'ai besoin d'aide pour placer la trace (echo) dans un / plusieurs fichiers php. Question 2) Ou placer la trace (echo), dans quel(s) fichier(s) PHP ?

D’avance merci pour votre aide. Cela permettra aussi à d’autres personnes rencontrant le même type de problème d’identifier assez rapidement l’origine du problème.

Voici la configuration que j'utilise pour CMSMailer
Format d'encodage des caractères : utf-8
Méthode d'envoi des emails : mail (vs sendmail, smtp)
Nom du serveur SMTP: ssl0.ovh.net
Protocole de sécurisation : aucun (vs SSL, TLS)
Port du serveur SMTP : 587
Adresse de l'expéditeur : xxx@yyyyy.com
Identifiant de l'expéditeur : CMS Administrator
Emplacement de Sendmail : /usr/sbin/sendmail
Délai SMTP avant erreur :: 1000
Authentification SMTP : non
Identifiant : xxx@yyyyy.com
Mot de passe: aaabbbccc