Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Modifier les boutons de Microtiny 2.0
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.0.1.1
#~ Url du site : http://www.sante-terre-vivant.com
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 2.0
#~ Installed Modules:
#~ AdminSearch: 1.0
#~ CMSContentManager: 1.0
#~ DesignManager: 1.0
#~ FileManager: 1.5
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ MicroTiny: 2.0
#~ ModuleManager: 2.0
#~ Navigator: 1.0
#~ News: 2.50
#~ Search: 1.50
#~ FormBuilder: 0.8.1.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ set_names: true
#~ timezone: Europe/Paris
#~ permissive_smarty: false
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.6.6
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ json_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 2048
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ test_file_timedifference:
#~ test_db_timedifference:
#~ memory_limit: 512M
#~ max_execution_time: 300
#~ output_buffering: 4096
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (0700)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Performance Information:
#~ allow_browser_cache: Off (Faux)
#~ browser_cache_expiry: 60
#~ php_opcache: On (Vrai)
#~ smarty_cache: Off (Faux)
#~ smarty_compilecheck: Off (Faux)
#~ smarty_cache_udt: Off (Faux)
#~ auto_clear_cache_age: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: fpm-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.5.46
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela ne conduit pas nécessairement à des problèmes... Mais si vous avez des problèmes pour installer/retirer des modules ou ajouter/supprimer des éléments de contenu ou pages cela pourrait en être la cause.
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour

1er site en CMSMS v.2... entre galère et émerveillement.

Côté galère, donc, j’utilisais TinyMCE, jusqu'à présent, et je passe donc à Microtiny.

Je n'arrive pas à modifier les barres d'outils.

Par exemple, j'enlève systématiquement le bouton de soulignement et j'ajoute le hr (et parfois table, selon les besoins) et là, pas moyen.



J'ai trouvé sur le forum des discussions qui expliquent comment faire, mais je n'arrive à appliquer aucune d'elles (les fichiers décrits ne correspondent pas à ceux que j'ai).

Je crois avoir lu que le nouveau WYSIWYG est "basé sur Microtiny" (donc pas exactement pareil ?) : ce serait la raison pour laquelle je ne trouve pas les lignes à modifier telles que dans les solutions proposées ?

Bon, si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.
Citation :J'ai trouvé sur le forum des discussions qui expliquent comment faire, mais je n'arrive à appliquer aucune d'elles (les fichiers décrits ne correspondent pas à ceux que j'ai).
Sources ??
Citation :Je crois avoir lu que le nouveau WYSIWYG est "basé sur Microtiny"
Houla ne pas "confusionner" ....le module Microtiny est basé sur TinyMCE et existe comme module depuis ....
Il a été mis à jour avec la version 4.x deTinyMCE
d'ailleurs l'ancien module WYSIWYG TinyMCE était aussi basé sur TinyMCE

C'est possible de modifier mais il faut "bricoler dans le code" ce qui est déconseillé Rolleyes et/ou attention aux mises à jour
le fichier à modifier \MicroTiny\templates\tinymce_config.js
pour le Souligné dans la barre d'outils =>Supprimer underline dans le code
Code :
{else}
    image_advtab: true,
    toolbar: 'undo redo | cut copy paste | styleselect | bold italic underline | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist | anchor link unlink cmsms_linker{if $mt_profile.allowimages} | image cmsms_filebrowser{/if}',
    plugins: ['paste autolink link cmsms_linker charmap anchor searchreplace wordcount code fullscreen insertdatetime {if $mt_profile.allowimages}media image cmsms_filepicker cmsms_filebrowser{/if}']
Pour les tables voir mon tuto Administration Utilisation des menus, détails utilisation pages, module.

Note Attention avant de partir a fond je te conseille d'attendre la sortie de la version 2.1 du CMS prévue sous 8-10 jours, car il y a des modifications.
Citation :Sources :

La plus complète (en fait c'était pas sur un forum) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/uploads/F...sms200.pdf (p20)... qui devrait te dire quelque chose ;-)

Etape 1 : télécharger page page Custom package 4.x sélectionner table [?] puis cliquer sur le bouton "Download"

-> OK

Etape 2 : copier le dossier table dans votre CMSms.. \modules\MicroTiny\lib\js\tinymce\plugins\
-> Il n'y a pas de dossier table dans ce que j'ai téléchargé (juste un skins avec des sous-dosseirs dont aucun ne ressemble à "table").


Je tente donc la suppression du underline...

Etape unique : Pour supprimer le Souligné dans la barre d'outils =>Supprimer underline dans le code de
tinymce_config.js

Je supprime donc "underline", mais ça ne change rien à mon interface WYSIWYG.


Forcément, j'ai dû louper quelque chose quelque part...


Citation :Note Attention avant de partir a fond je te conseille d'attendre la sortie de la version 2.1 du CMS prévue sous 8-10 jours, car il y a des modifications.

Ca me donnera l'occasion d'essayer l'upgrade depuis v2 ;-) Si c'est comme l'install, ça va être le bonheur !.

PS : j'ai mentionné la galère et pas l'émerveillement : il y a bien sûr le nouveau process d'install mais aussi la nouvelle gestion centralisée des gabarit et CSS rattachés à leurs design. J'ai eu un peu du mal à comprendre l'organisation au départ, mais ensuite qu'est-ce que c'est bien pensé ce truc !
>Etape 2 : copier le dossier table dans votre CMSms.
Si tu as bien télécharger Custom package tu as donc dans l'archive tinymce_latest_custom.zip un dossier table
C'est ce dossier table qu'il faut envoyer vers modules\MicroTiny\lib\js\tinymce\plugins\
C'est-y-claire mon explication ?

>Je supprime donc "underline", mais ça ne change rien à mon interface WYSIWYG.
Vider le cache du cms Et du navigateur et ça marche Wink
c'est peu être plus simple comme ça

- télécharger page Custom package 4.x sélectionner table [?] puis cliquer sur le bouton "Download"
[Image: tinymce_latest_custom_table.jpg]
- copier le dossier table dans votre CMSms.. \modules\MicroTiny\lib\js\tinymce\plugins
[Image: tinymce_latest_custom_table2.jpg]
- modifier \MicroTiny\templates\tinymce_config.js par Ajouter le mot « table » après « autolink » de la ligne 53 plugins:
['autolink … , voila le Mot « Tableau » dans la barre des menus, et insérer « table » après « bold italic underline | »
voilà une icône « Tableau ».
[Image: microtiny_table.jpg]
[Image: tinymce_latest_custom_table_icon.jpg]
[Image: Micro_Tiny_table_menu_Fr.jpg]
Merci !

Citation :- télécharger page page Custom package 4.x sélectionner table [?] puis cliquer sur le bouton "Download"

Je n'avais pas décoché l'option "Combine all js files" en bas.
Au cas où ça puisse servir à d'autres : il faut bien décocher les cases du bas, comme on peut le voir sur l'image de JCE.


Citation :- modifier \MicroTiny\templates\tinymce_config.js

J'ai réussi à obtenir ce que je voulais ("tableau" dans la 1ère ligne et "hr" dans la 2ème), mais après pas mal d'essais.

Voici le code obtenu :
{if $isfrontend}
toolbar: 'undo | bold italic | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist | hr | link{if $mt_profile.allowimages} | image{/if}',
plugins: ['autolink table hr link anchor wordcount {if $mt_profile.allowimages} media image{/if}'],
{else}
image_advtab: true,
toolbar: 'undo redo | cut copy paste | styleselect | bold italic | alignleft aligncenter alignright alignjustify bullist numlist | anchor link unlink cmsms_linker{if $mt_profile.allowimages} | image cmsms_filebrowser hr{/if}',
plugins: ['autolink table hr link cmsms_linker charmap anchor searchreplace wordcount code fullscreen insertdatetime {if $mt_profile.allowimages}media image cmsms_filepicker cmsms_filebrowser{/if}'],
{/if}



Peux tu me confirmer ?

{if $isfrontend}
toolbar: ... là, on a la liste des éléments de la 1ère ligne d'outils, dans l'ordre où ils s'affichent,
plugins: ici, la liste des plugings correspondants,
{else}
image_advtab: true,
toolbar: '... ici, la ligne des outils de la 2ème barre, dans l'ordre où ils s'affichent{/if}',
plugins: et là celle des plugings nécessaire à cette 2ème ligne d'outils,
{/if}
{if $isfrontend} c'est quand le wysiwyg est en affiché en frontend, ex. : dans un formulaire.
et par conséquent {else}, c'est dans l'admin.
C'est comme le port-salut, c'est marqué dessus Wink
$isfrontend = vairable pour affichage sur le site Web (frontend)
C'est si on se sert de microtiny sur le site Web (frontend) Si coché dans Paramètres globaux/Paramètres généraux /WYSIWYG de la partie publique

donc en Admin tu as en rien à faire

Nota pour ton HR il est dans le ou Uniquement tu as validé l'affichage des images ??
{if $mt_profile.allowimages} Si tu as validé l'affichage des images dans le profil : Utilisateurs de l'administration

toolbar : c'est la barre d'outils
plugins : a priori je pense que ce sont les plugings en plus de la barre de "menu standard"
>C'est comme le port-salut, c'est marqué dessus
Ha oui mais le port-salut, nous les vieux on connais, mais les jeunes Wink
OK

$isfrontend = ça concerne le font office de mon site (donc je ne suis pas concernée dans le cas présent car je n'ai pas de formulaire avec outil d'édition WYSIWYG).

else (donc l'admin) :
- toolbar : c'est la barre d'outils (la 2ème ligne, avec les petites icônes)

- plugins : il semble en effet que c'est les plugings en plus de la barre de "menu standard"
Tous les plugings listés ici (et dont le fichier a bien été déposé dans \modules\MicroTiny\lib\js\tinymce\plugins) s'affichent dans la 1ère barre d'outils, ainsi que tous les outils installés par défaut.



La ligne toolbar permet de créer un "raccourci", qui fera doublon avec la 1ère ligne.

jce76350 a écrit :Nota pour ton HR il est dans le ou Uniquement tu as validé l'affichage des images ??
{if $mt_profile.allowimages} Si tu as validé l'affichage des images dans le profil : Utilisateurs de l'administration

Petit Padawan, ton message, tout compris, pas sûr est.
Tu veux dire que mon hr ne s'affichera que si j'ai activé l'affichage des images dans le profil utilisateur ? C'est le cas, mais il serait en effet plus propre de mettre "hr" après le {/if}.


Citation :C'est comme le port-salut, c'est marqué dessus

Je suis vieille aussi : tout va bien ;-)

Merci à tous les 2
Bonjour,

pour info, le nouveau TinyMCE arrive avec la possibilité de personnaliser les boutons profil par profil - on prépare une beta avec Silmarillon dans les jours à venir.
Ca a pris un peu de temps, mais c'est une réécriture complète du module pour la v2.

Stay tuned !
Thanx Big Grin !
Merci Mathieu ! Smile
Y un lien pour tester sur un SVN ou git...?
Pour info la version CMSms2.1 inclura l'ajout des tableaux en option
Bonjour à tous,

Merci aux intervenants pour la marche a suivre pour ajouter le menu/bouton table qui manque cruellement !
cependant, impossible de faire apparaitre ce menu / bouton de mon coté.

J'arrive a ajouter le "HR", d'ailleurs à une position dans le menu ou la toolbar que je n'arrive pas à maitriser, mais impossible de faire apparaitre "Tableau"

J'ai suivi a la lettre le tuto rappelé dans ce post (install du rep 'table', modif du fichier tinymce_config.js , vider le cache cms/navigateur, procédé à moult essais, ... ) mais rien a faire.
Y a t il qque chose de tellement évident que vous n'auriez pas jugé utile d'ajouter au tuto et que j'ai raté ?

D'avance, un grand merci

mon fichier tinymce_config.js :

Citation :{if $isfrontend}
toolbar: 'undo | bold italic underline | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist | link{if $mt_profile.allowimages} | image{/if}',
plugins: ['autolink link anchor wordcount {if $mt_profile.allowimages} media image{/if}'],
{else}
image_advtab: true,
toolbar: 'undo redo | cut copy paste | styleselect | bold italic underline table | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist | anchor link unlink cmsms_linker{if $mt_profile.allowimages} | image cmsms_filebrowser {/if}',
plugins: ['autolink table link cmsms_linker charmap anchor searchreplace wordcount code fullscreen insertdatetime {if $mt_profile.allowimages}media image cmsms_filepicker cmsms_filebrowser{/if}'],
{/if}



ma conf :

Citation :----------------------------------------------
Cms Version: 2.0
Installed Modules:
AdminSearch: 1.0
CMSContentManager: 1.0
DesignManager: 1.0
FileManager: 1.5
MicroTiny: 2.0
ModuleManager: 2.0
Navigator: 1.0
News: 2.50
Search: 1.50
FormBuilder: 0.8.1.2
CMSMailer: 5.2.4
Captcha: 0.5.2
TinyMCE: 2.9.12

Config Information:
php_memory_limit:
max_upload_size: 64000000
url_rewriting: none
page_extension:
query_var: page
auto_alias_content: true
locale:
set_names: true
timezone: Europe/Paris
permissive_smarty: false

Php Information:
phpversion: 5.6.15
md5_function: On (Vrai)
json_function: On (Vrai)
gd_version: 2
tempnam_function: On (Vrai)
magic_quotes_runtime: Off (Faux)
E_STRICT: 2048
E_DEPRECATED: 8192
test_file_timedifference:
test_db_timedifference:
memory_limit: 512M
max_execution_time: 300
output_buffering: 4096
file_uploads: On (Vrai)
post_max_size: 64M
upload_max_filesize: 64M
session_save_path: /tmp (0700)
session_use_cookies: On (Vrai)
xml_function: On (Vrai)
xmlreader_class: On (Vrai)

Performance Information:
allow_browser_cache: Off (Faux)
browser_cache_expiry: 60
php_opcache: On (Vrai)
smarty_cache: Off (Faux)
smarty_compilecheck: Off (Faux)
smarty_cache_udt: Off (Faux)
auto_clear_cache_age: On (Vrai)
Server Information:
Server Api: fpm-fcgi
Server Db Type: MySQL (mysqli)
Server Db Version: 5.5.46
Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela ne conduit pas nécessairement à des problèmes... Mais si vous avez des problèmes pour installer/retirer des modules ou ajouter/supprimer des éléments de contenu ou pages cela pourrait en être la cause.
Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
Code :
[== Indéfini ==]
J'arrive a ajouter le "HR", d'ailleurs à une position dans le menu ou la toolbar que je n'arrive pas à maitriser,
Tu n'as pas le choix c'est prédéterminé

Voila la partie de mon fichier tinymce_config.js qui corespond aux images données plus haut

{else}
image_advtab: true,
toolbar: 'undo redo | cut copy paste | styleselect | bold italic underline | table | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist | anchor link unlink cmsms_linker{if $mt_profile.allowimages} | image cmsms_filebrowser{/if}',
plugins: ['paste autolink table link cmsms_linker charmap anchor searchreplace wordcount code fullscreen insertdatetime {if $mt_profile.allowimages}media image cmsms_filepicker cmsms_filebrowser{/if}'],

>Cms Version: 2.0
A mettre à jour à la version 2.0.1.1

ou attendre la V 2.1 qui aura cette option :lol: mais uniquement sur le menu
Merci de ta réponse Jean Claude.

Pas plus avancé... Nous avons le meme tinymce_config.js (j'ai essayé aussi de mettre le 'table' exactement comme tu l'as dans le tien, mais sans succès.

Serait ce lié à la version du cms ? ce serait étonnant..


Laurent
>Serait ce lié à la version du cms ? ce serait étonnant..
possible il y a eu de nombreuses modifications - mets à jour tu verras
D'accord, je vais tenter ça ce soir.

Est ce que cette procédure reste d'actualité avec les versions 2.x ?
wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Maj_cmsmadesimple_localhost

Encore merci
Citation :wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Maj_cmsmadesimple_localhost
NON c'est périmé pour la V2
Pour information regarder dans ma signature
Bonjour,
Pas encore mis a jour, je préfère attendre la 2.1.
Avez vous des nouvelles sur la date de release de cette 2.1 ?
Merci !
Laurent
lolo31 a écrit :Bonjour,
Pas encore mis a jour, je préfère attendre la 2.1.
Avez vous des nouvelles sur la date de release de cette 2.1 ?
Merci !
Laurent

Bonjour Laurent,

ca ne va pas tarder, question de jours vu qu'il manque à priori un dernier tour de vote côté équipe de développement !
ça marche, merci de ta réponse.
qui vivet videbit Wink
Ca y est, la version 3.0 du module TinyMCE est sortie en Alpha pour tests (non en prod Wink )

Le changement de position des boutons et l'ajout de plugins sera plus simple via l'admin, il y a des champs pour tout ce petit monde.

http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/12

La discussion se fera ici : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...646#p43646

Bon test ! J'espère qu'il vous plaira