Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Resolu]MaJ v1.12 vers 2.0.1.1 pb avec CGGoolglemaps2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.0.1.1
#~ Url du site : randokerlouan.fr
#~ Hébergeur / Soft : local
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 2.0.1.1
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.4
#~ FileManager: 1.5.1
#~ MenuManager: 1.50.1
#~ ModuleManager: 2.0
#~ News: 2.50.1
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.50.1
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ CGExtensions: 1.49.11
#~ Captcha: 0.5.2
#~ Gallery: 2.0.3
#~ DownCnt: 2.3.0
#~ FrontEndUsers: 1.30.6
#~ FormBuilder: 0.8.1.2
#~ CustomContent: 1.10
#~ CMSContentManager: 1.0.1
#~ CGSimpleSmarty: 1.9.1
#~ JQueryTools: 1.3.7
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.8
#~ AdminSearch: 1.0
#~ MicroTiny: 2.0
#~ Gbook: 2.0.2
#~ CGGoogleMaps2: 0.99.1
#~ DesignManager: 1.0.1
#~ Navigator: 1.0.1
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ set_names: true
#~ timezone: Europe/Paris
#~ permissive_smarty: false
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.5.12
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ json_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ test_file_timedifference:
#~ test_db_timedifference:
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: 4096
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 10M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: c:/wamp/tmp (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Performance Information:
#~ allow_browser_cache: Off (Faux)
#~ browser_cache_expiry: 60
#~ php_opcache: Off (Faux)
#~ smarty_cache: Off (Faux)
#~ smarty_compilecheck: Off (Faux)
#~ smarty_cache_udt: Off (Faux)
#~ auto_clear_cache_age: Off (Faux)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.6.17
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Suite à la mise à jour de la version cms de 1.12 en 2.0.1.1, j'ai récupéré toutes les cartes créées avec le module CGGooglemaps2 mais elles ne s'affiche pas.
J'utilise les carte de 2 manières :
la première dans un contenu de page normal, avec un design qui fonctionne avec dans l'onglet "Logique" la balise {JQueryTools action=incjs}.

Avec ce code cela fonctionnait en 1.12, en 2.0.1.1 il semble que dans la partie <head>je n'ai plus rien, pas de doc type pas d'encodage de caractères ni toute les infos habituelles métadonnées, liens avec les feuilles de style et les javascripts. Seuls subsistent les scripts Google.


J'ai testé le remplacement de la balise {JQueryTools action=incjs} par {cms_jquery} mais cela ne change rien.

La seconde manière est de faire ouvrir la page qui contient la carte dans une fancybox dans une autre page. La fancybox s'ouvre normalement mais elle est vide. SI j'ouvre la page qui contient la carte là encore elle est vide et il se passe la même chose que précédemment. Pour ces pages j'utilise le gabarit suivant :
Code :
[== Indéfini ==]
{process_pagedata}
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr_FR" lang="fr_FR">
{* Change lang="en" to the language of your site *}
<head>
<title>{sitename} - {title}</title>
{* The sitename is changed in Site Admin/Global settings. {title} is the name of each page *}
{metadata}
{* Don't remove this! Metadata is entered in Site Admin/Global settings. *}
{cms_stylesheet}
{* This is how all the stylesheets attached to this template are linked to *}
</head>
<body>
      {* Start Content *}
      <div>
                  {content}
      </div>
      {* End Content *}
</body>
</html>

Pour la partie "Logique" liée à la page c'est également la balise {JQueryTools action=incjs} que j'ai utilsée.



Avez-vous une idée ? Que puis-je faire pour résoudre ça ?

Merci d'avance

Alain


Ps : je suis Charlie
En complément d'information, j'ai regardé le code généré de mes page et à chaque fois j'ai le massage suivant :
Code :
[== Indéfini ==]
<font size='1'><table class='xdebug-error xe-fatal-error' dir='ltr' border='1' cellspacing='0' cellpadding='1'>
<tr><th align='left' bgcolor='#f57900' colspan="5"><span style='background-color: #cc0000; color: #fce94f; font-size: x-large;'>( ! )</span> Fatal error: Call to a member function get_map_options_js() on a non-object in C:\wamp\www\randokerlouan112\lib\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatebase.php(151) : eval()'d code on line <i>82</i></th></tr>
<tr><th align='left' bgcolor='#e9b96e' colspan='5'>Call Stack</th></tr>
<tr><th align='center' bgcolor='#eeeeec'>#</th><th align='left' bgcolor='#eeeeec'>Time</th><th align='left' bgcolor='#eeeeec'>Memory</th><th align='left' bgcolor='#eeeeec'>Function</th><th align='left' bgcolor='#eeeeec'>Location</th></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>1</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.0010</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>197648</td><td bgcolor='#eeeeec'>{main}(  )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\index.php' bgcolor='#eeeeec'>..\index.php<b>:</b>0</td></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>2</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.6040</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>10638168</td><td bgcolor='#eeeeec'>Smarty_Internal_TemplateBase->fetch(  )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\index.php' bgcolor='#eeeeec'>..\index.php<b>:</b>174</td></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>3</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.6290</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>10666224</td><td bgcolor='#eeeeec'>content_564846e504c4f6_96906074(  )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\lib\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatebase.php' bgcolor='#eeeeec'>..\smarty_internal_templatebase.php<b>:</b>182</td></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>4</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.6290</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>10666632</td><td bgcolor='#eeeeec'>CMS_Content_Block::smarty_internal_fetch_contentblock(  )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\lib\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatebase.php(151) : eval()'d code' bgcolor='#eeeeec'>..\smarty_internal_templatebase.php(151) : eval()'d code<b>:</b>25</td></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>5</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.6290</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>10667216</td><td bgcolor='#eeeeec'>Smarty_Internal_TemplateBase->fetch(  )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\lib\classes\internal\class.CMS_Content_Block.php' bgcolor='#eeeeec'>..\class.CMS_Content_Block.php<b>:</b>287</td></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>6</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.6520</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>10696200</td><td bgcolor='#eeeeec'>content_564846e50a6283_86443415(  )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\lib\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatebase.php' bgcolor='#eeeeec'>..\smarty_internal_templatebase.php<b>:</b>182</td></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>7</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.6520</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>10696464</td><td bgcolor='#eeeeec'>CMSModule::function_plugin(  )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\lib\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatebase.php(151) : eval()'d code' bgcolor='#eeeeec'>..\smarty_internal_templatebase.php(151) : eval()'d code<b>:</b>22</td></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>8</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.6520</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>10696888</td><td bgcolor='#eeeeec'>cms_module_plugin(  )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\lib\classes\class.CMSModule.php' bgcolor='#eeeeec'>..\class.CMSModule.php<b>:</b>270</td></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>9</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.6520</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>10714432</td><td bgcolor='#eeeeec'>CMSModule->DoActionBase(  )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\lib\module.functions.php' bgcolor='#eeeeec'>..\module.functions.php<b>:</b>105</td></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>10</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.6530</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>10717296</td><td bgcolor='#eeeeec'>CGExtensions->DoAction(  )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\lib\classes\class.CMSModule.php' bgcolor='#eeeeec'>..\class.CMSModule.php<b>:</b>1456</td></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>11</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.6550</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>10725704</td><td bgcolor='#eeeeec'>CMSModule->DoAction(  )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\modules\CGExtensions\CGExtensions.module.php' bgcolor='#eeeeec'>..\CGExtensions.module.php<b>:</b>683</td></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>12</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.6560</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>10743016</td><td bgcolor='#eeeeec'>include( <font color='#00bb00'>'C:\wamp\www\randokerlouan112\modules\CGGoogleMaps2\action.default.php'</font> )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\lib\classes\class.CMSModule.php' bgcolor='#eeeeec'>..\class.CMSModule.php<b>:</b>1388</td></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>13</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.6770</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>11218056</td><td bgcolor='#eeeeec'>cggm2_map_generator->generate(  )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\modules\CGGoogleMaps2\action.default.php' bgcolor='#eeeeec'>..\action.default.php<b>:</b>121</td></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>14</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.6770</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>11220072</td><td bgcolor='#eeeeec'>cggm2_map_generator->generate_map(  )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\modules\CGGoogleMaps2\lib\class.cggm2_map_generator.php' bgcolor='#eeeeec'>..\class.cggm2_map_generator.php<b>:</b>304</td></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>15</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.6770</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>11220200</td><td bgcolor='#eeeeec'>CMSModule->ProcessTemplateFromDatabase(  )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\modules\CGGoogleMaps2\lib\class.cggm2_map_generator.php' bgcolor='#eeeeec'>..\class.cggm2_map_generator.php<b>:</b>279</td></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>16</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.6780</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>11251920</td><td bgcolor='#eeeeec'>cms_module_ProcessTemplateFromDatabase(  )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\lib\classes\class.CMSModule.php' bgcolor='#eeeeec'>..\class.CMSModule.php<b>:</b>2619</td></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>17</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.6780</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>11252112</td><td bgcolor='#eeeeec'>Smarty_Internal_TemplateBase->fetch(  )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\lib\classes\internal\module_support\modtemplates.inc.php' bgcolor='#eeeeec'>..\modtemplates.inc.php<b>:</b>173</td></tr>
<tr><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>18</td><td bgcolor='#eeeeec' align='center'>0.7820</td><td bgcolor='#eeeeec' align='right'>11364864</td><td bgcolor='#eeeeec'>content_564846e52731f9_63512303(  )</td><td title='C:\wamp\www\randokerlouan112\lib\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatebase.php' bgcolor='#eeeeec'>..\smarty_internal_templatebase.php<b>:</b>182</td></tr>
</table></font>

Je ne sais pas comment interpréter ça.

Merci pour votre aide
Et si tu mettais ce site en ligne ? Ce sera beaucoup plus simple pour nous de le corriger.
Merci Jean le Chauve pour ta réponse, cela m'a pris un peu de temps mais c'est fait j'ai mis en ligne une copie de la version que suis en train de tester avec les data correspondantes. voici l'URL:
randokerlouan en V 2.0.1.1

Donc le problème CGGooglemaps 2 ce trouve à cette adresse :
Carte de la page Venir à Kerlouan

Pour les autres cartes, elles sont au niveaux des pages de chaque sentier c'est la localisation des départs. Elles devraient s'afficher dans une fenêtre fanncybox. Cette dernière fonctionne mais sans carte.

J'ai également un soucis avec Gbook, dans la page du livre d'or, si tu clic sur le bouton "ajouter un message" j'ai beau message "Ooops! ...."
Livre d'or


Enfin dernier soucis avec FEU et le tamplate de connexion il manque la zone de saisie des caractères de la fenêtre captcha. Lorsque j'ai voulu voir ce que je pouvais y faire, j'ai pu éditer le tamplate mais si j'ajoute quelque chose dedans et que valide, j'obtiens une page d'administration blanche. Si je ré édite le tamplate il n'est pas modifié. Ce comportement fait l'objet d'un bug signalé dans la forge :
Bug de FEU dans la forge
Comme il n'y a pas de solution de trouvée à ce bug, que faire ?

Merci d'avance pour ton aide
J'ai du nouveau concernant Gbook : mon soucis a déjà été signalé dans la forge à cette adresse :
Gbook action=form

La correction donnée dans cette fiche fonctionne donc c'est résolu pour ce bug.

Au suivant.....
Tout d'abord, corrige les quelques fautes HTML : https://validator.w3.org/check?uri=http%...2Fservices

Pour CGGoogleMaps2, le chargement de la page s'arrête sur un script :
Code :
[== Indéfini ==]
<script type="text/javascript">
if( typeof(jQuery) == 'undefined' ) {
  var div = document.getElementById('cggm_map_').
  div.innerHTML = '<h3 style="color: red;">jQuery and jQuery UI Are Required</h3>';
  throw new Error('jQuery and jQuery UI Are Required');
}
$(document).ready(function(){
  var obj = $('#cggm_map_');
  obj.cggm2(
et renvoie une erreur 500.
Je vais installer le module pour chercher d'où provient ce code.

GBook, semble fonctionner, mais casse le site de la même manière que CGGoogleMaps2 si on omet de remplir un champs.

Modification template FEU, déjà signalé sur http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=6082. Corrigé avec la version 1.49.12 de CGExtensions
Merci pour ta réponse.

J'ai corrigé les erreurs de la validation w3c et j'ai mis à jour la version de CGExtensions et en effet je peux modifier le template de connexion. Par contre j'ai toujours le pb d'affichage du champs de saisie des caractères de l'image captcha :
http://autre.randokerlouan.fr/identifiez-vous.html

le code du template est le suivant :
Code :
[== Indéfini ==]
  {if isset($captcha)}
  <div class="row">
    <p class="col-md-4 text-right"><label for="feu_captcha">{$captcha_title}:</label></p>
    <div class="col-md-8">{$captcha}
      <div classs="row">{$input_captcha}</div>
      </div>
  </div>
  {/if}

Je n'ai pas trouvé dans le module d'endroit où spécifier les paramètres captcha, comme dans formbuilder.. ??
il semblerai que la ligne : "<div classs="row">{$input_captcha}</div>" ce ce gabarit n'affiche rien.
J'ai le même problème que toi avec CGGoogleMaps2 : Undefined index: map et Undefined index: mapinstance qui mènent à Fatal error</b>: Call to a member function get_map_options_js() on null.
Dépose un bug sur la forge.

Je viens d'installer GBook et il ne semble pas intégrer Captcha. Si tu veux l'utiliser il semble qu'il faut modifier le module selon les directives de l'onglet API du module captcha...
J'ai lu dans l'aide du module Gbook qu'il avait son propre système d'anti-spam :
doc du module Gbook a écrit :Spam Protection

Gbook proudly uses the "b8" statistical (Bayesian) spam filter version 0.6, written by Tobias Leupold. This built-in spam protection system will only function after you have learned it how to interpret the messages by marking the first few entries as either "Spam" or "Ham". If the system has learned enough good as well as enough bad words, it will give spam messages a rating somewhere near 1, and ham messages will be rated somewhere near 0. Messages with a rating of 0.50 could not be rated because of too few matching words.
Note that it won't be of use to manually mark entries as spam or ham, which are already rated as such.

If you want to know more of this excellent spam protection system, you can visit nasauber.de.

enfin c'est ce que j'ai compris ...

Je vais déposer un bug pour CGGooglemaps2
Donc tu n'as pas besoin de captcha, great Smile
N'oublie pas que l’algorithme a besoin d'apprendre, comme écrit dans l'aide ci-dessus.
Bon, je suppose qu'il faut attendre maintenant et ça tombe bien car je pars en vacances pour 4 semaines.

Je reprendrai contact dans 1 mois.

Amicalement

Alain
De retour parmi vous, je reprends contact.

J'ai fais un tour sur la forge et j'ai mis à jour les modules CGExtension à la version 1.50 et ForntEnd User à la version 1.30.7.
Cela ne change rien à mes 2 pb en cours :
l'affichage de la carte avec CGGooglemaps2
http://autre.randokerlouan.fr/accueil/ve...louan.html
le non affichage de la zone de saisie de l'image captcha dans gabarit de connexion de FEU
http://autre.randokerlouan.fr/identifiez-vous.html

D'autre part, le bug que j'ai déposé sur la forge a trouvé un echo puisque qu'un utilisateur anglophone a le même pb mais pas de résolution en vue.

que faire ?

Merci d'avance pur vos réponses
Bonjour

J'ai rencontré le même problème avec CGGooglemap2. Je suis donc revenu en version 2.0.

Je viens de tester avec la version 2.1.1 du 20/12, le problème concernant CGGooglemap2 est tjrs d'actualité avec cette nouvelle version donc de nouveau retour en V2.0

Cdlt
Merci Fourapain pour ces infos, j'étais parti pour tester la v2.1.1 mais donc ce n'est pas la peine.

Je vais revenir à la version 2.0
La dernière version du module CGGooglemaps2 corrige le pb et cela fonctionne aussi en V2.1.2.

Je modifie le premier post.

Merci pour votre aide

Amicalement

Alain