Forum CMS Made Simple FR

Version complète : FormBuilder sur base de données externe ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je "reviens" sur ce sujet ... car ça me simplifierai bien la vie !
Où et comment intervenir sur le module FormBuilder pour le faire travailler sur des tables autres que ses tables propriétaires ?

Pour des raisons de confidentialité des données contenues dans une des tables du site que je développe, je souhaite pouvoir utiliser FormBuilder (et FormBrowser) sur une table créée dans la base cms, mais appelée ... "maTable".

De plus, cela permet d'utiliser au maximum les modules "standard" pour la future maintenance, plutôt que mon code,... pas toujours propre !
Merci !

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.7
#~ Version du MLE si existante :
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

ceadreak

Je suppose qu'il y a moyen de faire ca en redéfinissant une chaine de connexion à la main.
Voir dans les fichiers /lib/classes/class.global.inc.php pour la récupération des paramètres de connexion.
Et dans le fichier /lib/adodb.functions.php pour la connexion proprement dite.

Comme dans la fonction adodb_connect() c'est le tableau $config qui reprend tous les paramètres de la chaine de connexion, tu dois pouvoir le modifier comme tu veux.

Il faut regarder de ce côté je pense, à moins qu'il n'existe une méthode toute faite pour connecter 2 bases.
Merci.
Je pourrais essayer semaine prochaine !
Je reviendrai mettre résultat si je trouve la bonne solution !