Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Personalisation fichier tpl
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12.x

#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH /90Plan

#~ Informations Système :
#~ Informations d'Installation du CMS
#~ Version du CMS 1.12
#~ Modules installés
#~ CMSPrinting 1.0.5
#~ FileManager 1.4.5
#~ MenuManager 1.8.6
#~ MicroTiny 1.2.9
#~ ModuleManager 1.5.8
#~ News 2.15.1
#~ Search 1.7.12
#~ ThemeManager 1.1.8
#~ CGExtensions 1.49.11
#~ CGJobMgr 1.3.4
#~ CGSimpleSmarty 1.9.1
#~ CMSMailer 5.2.2
#~ Captcha 0.5.2
#~ FrontEndUsers 1.30.6
#~ CustomContent 1.10
#~ SelfRegistration 1.9.3
#~ NMS 2.9.5

#~ Informations PHP
#~ Version PHP actuelle (phpversion) Valable 5.4.45
#~ Fonction md5 (md5_function) Valable On (Vrai)
#~ Version GD (gd_version) Valable 2
#~ Fonction PHP tempnam (tempnam_function) Valable On (Vrai)
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,
J'essaye de personnaliser le fichier "orig_loginform.tpl" du module FEU, mais rien ne change dans l'affichage de la page Login.
Ci-dessous le fichier modifié dans lequel j'ai supprimé le code relatif aux liens: "Mot de passe oublié ?" et "Détails d'identification oubliés ?".

Dans les "Réglages" puis "Authentification intégrée" du module FEU, je vois 2 champs:
1) "Autoriser les utilisateurs à demander leur identifiant:" j'ai coché 'NON'
2) "Autoriser le changement d'identifiant par les membres :", j'ai coché 'NON'

Malgré cela pourquoi les liens "Mot de passe oublié ?" et "Détails d'identification oubliés ?" apparaissent sur la page login ?

Merci d'avance pour votre aide.



===============================================

{* login form template *}
{* this is a sample template, feel free to customize it *}
{if isset($alt_loginform)}
<div class="row" id="altlogin">{$alt_loginform}</div><br/>
{/if}

<fieldset id="loginform">
<legend>{$FrontEndUsers->Lang('prompt_normallogin')}:</legend>
{$startform}

{*
* a simple honeypot captcha....if this field has a value after submit an error will be thrown
* deleting this field will simply disable the honeypot.
* it is important that the field be hidden with CSS rather than using a hidden input field.
*}
<input type="text" name="{$actionid}feu__data" value="" style="display: none;"/>

{if $error}<div class="alert alert-danger">{$error}</div>{/if}
<div class="row">
<p class="col-md-4 text-right"><label for="feu_username">*{$prompt_username}:</label></p>
<p class="col-md-8">
<input type="{if $username_is_email}email{else}text{/if}" id="feu_username" name="{$fldname_username}" value="{$username}" size="{$username_size}" maxlength="{$username_maxlength}" {if !$username_is_email}autocorrect="off" autocapitalize="off"{/if} required/>
</p>
</div>
<div class="row">
<p class="col-md-4 text-right"><label for="feu_password">*{$prompt_password}:</label></p>
<p class="col-md-8">
<input type="password" id="feu_password" name="{$fldname_password}" value="{$password}" size="{$password_size}" maxlength="{$password_maxlength}" required/>
</p>
</div>
{if isset($captcha)}
<div class="row">
<p class="col-md-4 text-right">{$captcha_title}</p>
<div class="col-md-8">{$captcha}
{if $need_captcha_input}
<div class="row">
<input type="text" name="{$actionid}feu_input_captcha" size="10"/>
</div>
{/if}
</div>
</div>
{/if}


{$endform}
</fieldset>
======================================================
orig_loginform.tpl est un fichier du module : A ne jamais modifier, comme tous les fichiers de CMSms :/
Pour customiser le gabarit, il faut passer par l'administration du module.
Merci pour la réponse. Avec l'administration du module, j'ai modifié le gabarit de connexion, mais à chaque fois le gabarit origine est rétablit.
As-tu remis ton fichier (orig_loginform.tpl) tel qu'il était ?
Essaye en vidant le cache du cms (administration) et celui du navigateur.
oui, j'ai remis en l'état le fichier orig_loginform.tpl et vidé les 2 caches. Mais à chaque fois que je modifie le gabarit de connexion et fait 'envoyer', si je revisualise le gabarit, la modification est perdue
Effectivement, je viens de rencontrer le même problème. Je regarde avec le debug.
C'est un bug : http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/10733 de CGExtensions.
Sera corrigé sous peu Smile
En fait, c'est déjà corrigé, mais la dernière version n'apparaît pas encore via le gestionnaire de modules. Tu dois la télécharger via la forge : http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/291 puis l'installer via extensions->modules, Installer le module via le fichier XML
Merci pur les infos. Petit problème, j'ai désinstallé les modules dépendants de CGExtensions (à savoir CGJobMgr, FEU, SelfRegistration, NMS) pour desintaller la version actuelle de CGExtensions et la remplacer par la nouvelle version, mais j'ai maintenant une erreur lorsque je veux afficher les "modules" et donc plus moyen d'accéder aux "modules". L'erreur est:

ERROR: The CGExtensions module could not be found.

Nom Version Statut Actif Action Cachable Aide À propos Exporter

J'ai téléchargé en local la nouvelle version CGExtensions depuis la forge, mais en fait de fichiers XML, il s'agit d'un ensemble de fichiers dans un répertoire CGExtensions, il n'y a pas de fichier XML .
1) ou se trouve le fichier XML ?
2) je n'arrive pas à trouver le moyen d'installer un module CGExtensions depuis un fichier XML.
Comment faire pour remédier au problème. D'avance merci.
Décompresse l'archive et envoie le dossier CGExtensions dans le dossier modules.
Je t'ai induit en erreur en te parlant de l'installer via l'admin puisque c'est une archive et pas un xml.
C'est la 1.49.12 que tu dois prendre et ce n'est pas un xml.
oK je fais le transfert. Tout s'est déroulé correctement, il me faut à présent re-configurer les modules selfRegistration, FEU, NMS. Encore merci pour l'aide.

Note: Il me restera à régler ensuite un problème d'envoi de Newsletter depuis le module NMS. J'ai ouvert une autre discussion sur le sujet il y a quelques jours. J'ai contacté l'hébergeur OVH, d'après eux tout est correct de leur coté, n'empêche qu'il y a toujours un problème.
La prochaine fois, ne désinstalle pas pour la mise à jour, c'est inutile Wink
Pour ton problème NMS, c'est sans doute ta configuration qui n'est pas bonne ou des adresses mails erronées, mais, effectivement, c'est compliqué d'envoyer des mails par ce système. Je te conseille plutôt de passer par un service professionnel gratuit si pas en grand nombre (ex.: MailChimp).
Je clos la discussion tout fonctionne désormais correctement. Encore merci. Smile